Europa League : la compétition suspendue, le tirage au sort également

Europa League : la compétition suspendue, le tirage au sort également LIGUE EUROPA - Comme sa grande soeur la Ligue des champions, l'Europa League a été suspendue par l'UEFA et devrait reprendre en même temps que cette dernière.

[Mis à jour le 19 mars 2020 à 12h30] Face à la pandémie du coronavirus, il n'y a pas d'exception dans la suspension des compétitions européennes diligentées par l'UEFA. Alors que les huitièmes de finale retour de la Ligue Europa devaient se disputer ce jeudi 20 mars, toutes les rencontres ont été reportées à une date ultérieure, pas encore fixée. Comme pour la Ligue des champions, la compétition reprendra lorsque cette crise sanitaire sera en phase descendante avec pour objectif de finir avant le 30 juin 2020. Les matchs pourraient également se disputer les week-ends. Les huitièmes de finale seront très perturbés dès la reprise de cette Europa League car deux matchs n'ont même pas eu de match aller ( Séville - Rome et Inter - Getafe).

Calendrier des matchs de l'Europa League 2019 - 2020

Le calendrier de cette nouvelle saison de Ligue Europa était établi de la manière suivante avant le coronavirus : après la phase de groupes, qui s'est disputée de septembre à décembre, les 16e de finale se sont déroulés les 20 et 27 février, les 8e de finale devaient se dérouler les 12 et 19 mars (retour), les quarts de finale les 9 et 16 avril (retour), les demi-finales les 30 avril et 7 mai, et la grande finale mercredi 27 mai 2020 au Stade Energa de Gdansk, en Pologne.

Les infos sur le tirage au sort de l'Europa League

À cause du report de tous les matchs, le tirage au sort des quarts de finale est bien évidemment lui aussi annulé et sera réalisé lorsque la compétition reprendra et que tous les huitièmes de finale se seront déroulés.

Diffusion TV de l'Europa League 2019 - 2020

L'Europa League est diffusée, pour la deuxième saison consécutive, par RMC Sport cette année. De nombreux matchs seront diffusés sur la chaîne gratuite du groupe à savoir RMC Story. Pour les autres, il faudra évidemment payer un abonnement. Et les tarifs ont changé cette année : exit les 19 euros par mois, à moins de s'engager sur 12 mois. Il faudra désormais débourser 25 euros mensuels pour bénéficier d'un abonnement à RMC Sport et à son offre 100% numérique sans engagement.