Quand le PSG envisageait de débourser "seulement" 40 millions d'euros

Kylian Mbappé porte bien les couleurs du PSG. © PDN/SIPA
Le PSG, qui avait raté la pépite à sa sortie de l'INF Clairefontaine, a ensuite essayé à deux reprises de récupérer Kylian Mbappé. La première tentative a eu lieu début 2016 alors que la signature du premier contrat professionnel de l'attaquant traînait en longueur. Le club parisien avait alors missionné Olivier Létang, son directeur sportif, pour tenter d'attirer  le joueur, sans succès.
Le PSG avait semble-t-il retenté sa chance à l'automne 2016 lorsque Mbappé se plaignait de son faible temps de jeu (voir page précédente). C'était avant l'éclosion du buteur en Ligue 1 et sur la scène européenne... En mai 2017, il se disait que Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, n'était pas prêt à débourser plus de 40 millions d'euros dans une telle opération. Le PSG avait finalement (largement) revu ses intentions à la hausse pour obtenir le prêt de Mbappé avec une option d'achat estimée à 180 millions d'euros.
Le PSG, qui avait raté la pépite à sa sortie de l'INF Clairefontaine, a ensuite essayé à deux reprises de récupérer Kylian Mbappé. La première tentative a eu lieu début 2016 alors que la signature du premier contrat professionnel de l'attaquant traînait en longueur. Le club parisien avait alors missionné Olivier Létang, son directeur sportif, pour tenter d'attirer  le joueur, sans succès. Le PSG avait semble-t-il retenté sa chance à l'automne 2016 lorsque Mbappé se plaignait de son faible temps de jeu (voir page précédente). C'était avant l'éclosion du buteur en Ligue 1 et sur la scène européenne... En mai 2017, il se disait que Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, n'était pas prêt à débourser plus de 40 millions d'euros dans une telle opération. Le PSG avait finalement (largement) revu ses intentions à la hausse pour obtenir le prêt de Mbappé avec une option d'achat estimée à 180 millions d'euros.
© PDN/SIPA