Gérard Lopez (Lille), de Skype au pétrole

Gérard Lopez. © ATBWENNCOM/SIPA
Gérard Lopez est un président de club avec de multiples casquettes. En 2003, l'homme d'affaires investit dans un petit logiciel (à l'époque), Skype. Pour faire fortune, il va revendre ses parts au géant américain Ebay pour la "petite" somme de 4,1 milliards d'euros. Il est également à la tête de Nekton, une entreprise spécialisée dans la levée de fonds pour des projets d'infrastructure pétrolière et dans la négoce de produits bruts et raffinés

L'actuel président de Lille est également connu dans le monde des affaires pour avoir créé un cabinet de conseils financiers nommé Genii Capital. Avec cette société, il reprend l'écurie Lotus F1 avant de se faire racheter par Renault à cause d'un endettement à hauteur de 110 millions. Il est devenu président du LOSC en janvier 2017.
Gérard Lopez est un président de club avec de multiples casquettes. En 2003, l'homme d'affaires investit dans un petit logiciel (à l'époque), Skype. Pour faire fortune, il va revendre ses parts au géant américain Ebay pour la "petite" somme de 4,1 milliards d'euros. Il est également à la tête de Nekton, une entreprise spécialisée dans la levée de fonds pour des projets d'infrastructure pétrolière et dans la négoce de produits bruts et raffinés.  L'actuel président de Lille est également connu dans le monde des affaires pour avoir créé un cabinet de conseils financiers nommé Genii Capital. Avec cette société, il reprend l'écurie Lotus F1 avant de se faire racheter par Renault à cause d'un endettement à hauteur de 110 millions. Il est devenu président du LOSC en janvier 2017.
© ATBWENNCOM/SIPA