Jean-François Fortin (Caen), l'homme qui a transformé le lait en or

Jean-François Fortin. © JEFFROY GUY/SIPA
Jean-François Fortin est le parfait exemple de la réussite dans les affaires. Avant de devenir président du club normand de Caen, Jean-François Fortin a obtenu un diplôme de technicien supérieur de l'industrie laitière et fait fortune dans ce domaine. Il fut notamment le directeur général de la coopérative laitière "Maîtres laitiers".  En 2017, selon des chiffres relayés par les Echos, sa société a un chiffre d'affaires d'1,8 milliards d'euros et représente 15 % du marché français.

Il s'est ensuite lancé dans l'exportation vers la Chine en rachetant deux filières en 2016-2017 : Yéo, spécialiste dans les produits bio et la fromagerie Reaux.
Jean-François Fortin est le parfait exemple de la réussite dans les affaires. Avant de devenir président du club normand de Caen, Jean-François Fortin a obtenu un diplôme de technicien supérieur de l'industrie laitière et fait fortune dans ce domaine. Il fut notamment le directeur général de la coopérative laitière "Maîtres laitiers".  En 2017, selon des chiffres relayés par les Echos, sa société a un chiffre d'affaires d'1,8 milliards d'euros et représente 15 % du marché français. Il s'est ensuite lancé dans l'exportation vers la Chine en rachetant deux filières en 2016-2017 : Yéo, spécialiste dans les produits bio et la fromagerie Reaux.
© JEFFROY GUY/SIPA