Belgique - Panama : Lukaku décisif pour les Belges, le résumé du match

Belgique - Panama : Lukaku décisif pour les Belges, le résumé du match RESULTAT BELGIQUE - PANAMA - Les Belges s'imposent sur le score de 3 à 0. Les buts sont signés Mertens et Lukaku, qui s'offre un doublé. Résumé du match, vidéo... Revivez cette rencontre de la Coupe du monde de foot 2018.

Score Belgique

Score Belgique - Panama

3 | 0
Score Panama

Le résumé de Belgique - Panama

Lundi, pour le compte du premier match de la première journée du groupe G de la Coupe du monde 2018, la Belgique affrontait le Panama au Stade Olympique Ficht, dans la ville de Sotchi. Avec un score final de 3-0, l'équipe belge a largement gagné grâce à des buts de Dries Mertens et de Romelu Lukaku (doublé). À la suite de cette opération, la Belgique s'installe à la 1re place du groupe G et la sélection panaméenne à la dernière. La formation belge a ouvert le score à la 47e minute sur un tir de Mertens. La Belgique a par la suite continué sa démonstration grâce à un doublé de Romelu Lukaku (69e, de la tête et 75e). L'affrontement a été tendu. La sélection belge a vu trois de ses joueurs écoper d'un carton jaune : Meunier (14e), Vertonghen (59e) et De Bruyne (88e), ainsi que cinq joueurs du Panama : Davis (18e), Barcenas (47e), Cooper (49e), Murillo (51e) et Godoy (57e). Les Diables Rouges se sont révélés plus menaçants que les Canaleros avec 6 tirs cadrés (sur 13 tirs) contre 2 (sur 6). Les Belges ont eu l'avantage de la possession avec 61 % contre 39 % pour les Panaméens. Romelu Lukaku a été un rouage essentiel de l'équipe de Roberto Martinez en inscrivant 2 des 3 buts des Diables Rouges. Les prochains matchs de la Belgique et du Panama : La Belgique jouera face à la Tunisie le 23 juin 2018 à 14h00 (heure française), lors de son prochain match dans le cadre de la 2e journée du groupe G. Concernant la formation panaméenne, elle jouera face à l'Angleterre le dimanche,24, à la même heure. Feuille de match :

  • Belgique - Panama : 3-0
  • Affluence : 43 257 spectateurs
  • Arbitre : Janny Sikazwe
  • Buts : Dries Mertens (47e) et Romelu Lukaku (69e) et (75e) pour la Belgique
  • Avertissements : Meunier (14e), Vertonghen (59e) et De Bruyne (88e) pour la Belgique, Davis (18e), Barcenas (47e), Cooper (49e), Murillo (51e) et Godoy (57e) pour le Panama
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition de la Belgique : Courtois (1), Alderweireld (2), Vertonghen (5), Boyata (20), De Bruyne (7), Witsel (6) [puis Chadli à la 90e ], Meunier (15), Hazard (10), Lukaku (9), Mertens (14) [puis Hazard à la 83e ] et Carrasco (11) [puis Dembele à la 74e ]
  • Composition du Panama : Penedo (1), Murillo (2), Escobar (4), Torres (5), Davis (15), Godoy (20), Gomez (6), Cooper (11), Barcenas (8) [puis Torres à la 63e ], Perez (7) [puis Tejada à la 74e ] et Rodriguez (21) [puis Diaz à la 63e ]

19:29 - Le doublé de Lukaku en vidéo

Il n'a pas fait aussi bien que Ronaldo, auteur d'un triplé avec le Portugal, mais Romelu Lukaku, joueur de Manchester United, s'est offert un joli doublé lors du match Belgique Panama. 

19:07 - Les buts en vidéo

Il a fallu attendre la 2e mi-temps pour que les Belges trouvent le chemin des filets. Mertens a notamment inscrit une superbe reprise de volée, revoir en vidéo ci-dessous. 

19:05 - Les statistiques du match Belgique Panama

Les Diables rouges se sont créé 15 tirs, dont 6 cadrés, tandis que le Panama s'offrait 7 tirs dont 2 seulement ont trouvé le cadre de Thibaut Courtois. La possession de balle a clairement été à l'avantage de la Belgique : 61,9% contre 38,1% aux Panaméens.

18:53 - ⏰ C'est fini ! La Belgique s'impose sur le score de 3-0

Même si tout ne fut pas parfait (coups francs et corners ratés, état d'esprit parfois un peu mou...), la Belgique s'impose dans ce match contre le Panama et prend les commandes du groupe G, en attendant Tunisie - Angleterre. Dries Mertens a marqué à la reprise de la 2e mi-temps, avant que Lukaku ne signe un doublé. Pour leur premier match en Coupe du monde, les Panaméens n'auront pas démérité mais le score est lourd...

18:48 - Belle frappe d'Escobar

Sur le coup franc suivant la faute de De Bruyne, Escobar délivre une belle frappe puissante, que Courtois capte sans soucis.

18:47 - De Bruyne averti à son tour

En voulant dégager, l'attaquant belge a essuyé ses crampons sur Godoy. C'est le 3e joueur averti chez les Diables rouges.

18:44 - Il reste 5 minutes dans ce match

Les Panaméens tentent encore et n'abandonnent pas. Diaz déborde la défense belge, forçant Thibaut Courtois à sortir dans ses pieds mais il est finalement signalé hors-jeu.

18:41 - Nouveau changement côté belge

Dries Mertens, auteur du premier but belge, laisse sa place à Thorgan Hazard (le frère du capitaine Eden Hazard).

18:39 - Situation encore chaude dans la surface de Penedo

Les assauts belges sont de plus en plus fréquents. Sur une passe de Meunier, Mertens se montre dangereux mais est signalé très tardivement hors jeu.

18:35 - ⚽ BUT ! Doublé de Lukaku

De Bruyne lance Eden Hazard, qui remonte le ballon dans l'axe et sert Lukaku à gauche. L'attaquant belgepique son ballon du pied gauche et trompe le gardien panaméen. 3-0 pour la Belgique contre le Panama !

18:33 - Changements de chaque côté dans ce Belgique Panama

3e et dernier changement pour le Panama : Perez sort et est remplacé par Tejada. Du côté de la Belgique, Carrasco cède sa place à Moussa Dembelé.

18:31 - Cela devient compliqué pour le Panama

L'équipe coachée par Hernan Gomez a du mal à mettre le pied sur le ballon, subissant la domination belge et accusant le coup après ce 2e but.

18:26 - ⚽ BUT de Lukaku sur une superbe passe de De Bruyne !

D'un superbe extérieur du pied dans la surface, De Bruyne sert magnifiquement Lukaku, couvert par Murillo. L'attaquant de Manchester United place une tête qui trouve les filets à gauche de Penedo.

18:24 - Un nouveau coup franc avorté pour la Belgique

Hazard a provoqué une faute au niveau des 22 mètres. De Bruyne prend en charge le coup franc, qui trouve le mur panaméen.

18:23 - 2 changements offensifs pour le Panama

Du côté des Panaméens, Rodriguez laisse sa place à Dias, tandis que Barcenas est remplacé par Gabriel Torres.

LIRE PLUS