Roma - Liverpool : résumé, buts en vidéo... Revivez la demi-finale
L'avance acquise au match aller (5-2) n'a donc pas été de trop. Dans un match une nouvelle fois spectaculaire, Liverpool a certes perdu (4-2) au Stade Olympique de Rome ce mercredi soir, en demi-finale retour de la Ligue des Champions, mais les Reds vont quand même disputer une nouvelle finale de C1 le 26 mai prochain face au Real Madrid. Les hommes de Jürgen Klopp, s'il méritent globalement leur qualification, ont une nouvelle fois montré leur incapacité à gérer un score acquis à leur cause, en se montrant fébrile derrière.
Mais si à l'aller les errements défensifs avaient été oubliés grâce à un Mohamed Salah en feu, cette fois, l'Egyptien, star de l'équipe anglaise, s'est fait plus discret. Les Reds ont vite pris l'avantage dans le match mais, poussée par un public déchaîné, l'AS Roma a pu y croire (presque) jusqu'au bout. Menés par deux fois, les Italiens ont malgré tout entretenu l'espoir fou de revenir et ils peuvent regretter deux décisions arbitrales discutables dans la surface des Anglais, qui auraient pu valoir penalty. Un penalty, Nainggolan en marquera bien un, celui du 4-2, mais trop tard, le temps additionnel s'achevait et M. Skomina sifflait dans la foulée. Les Reds pouvaient exulter, ce sera bien une finale Real - Liverpool.
[???? RESUME VIDEO] ???? #ROMLIV
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 2 mai 2018
???? Liverpool se qualifie pour la finale au terme d'un match fou !
???? Victoire 4-2 de la Roma, mais ça ne suffit pas !
???? 13 buts pour cette demi-finale https://t.co/3TV1Fdct4l
Roma - Liverpool en direct / live
21:11 - Salah reste au sol
Mohamed Salah reste au sol après un duel très physique avec Sergio Ramos. L'attaquant égyptien se tient et se plaint de l'épaule gauche...
03/05/18 - 22:29 - Lopez laisse sa place
Rudi Garcia effectue son premier changement. Maxime Lopez laisse sa place à Zambo-Anguissa dans le milieu de terrain.
02/05/18 - 23:07 - Liverpool a eu chaud, mais Liverpool est qualifié
Fort de son avantage acquis au match aller la semaine dernière (5-2), Liverpool se présentait sur la pelouse de l'AS Roma avec confiance et avec l'envie de se qualifier sans trembler pour la finale de la Ligue des champions. Chose faite, même si tout ne fut pas aussi si facile que prévu. Les Reds prennent pourtant tôt l'avantage dans ce match, grâce à Sadio Mané, intenable ce soir (0-1, 9e). Loin d'abdiquer, les Romains égalisent avec un peu de réussite et avec la complicité involontaire de James Milner (1-1, 15e). Il ne manque alors "que" trois buts aux Romains pour arracher la qualification, comme au coup d'envoi, mais les Anglais vont réussir à glacer une nouvelle fois le Stadio Olimpico, grâce à une tête victorieuse de Wijnaldum (1-2, 25e). Menée à la pause, la Roma doit alors marquer 4 fois pour arracher les prolongations. Dzeko met les Romains sur la bonne voie en égalisant rapidement (2-2, 52e) mais le troisième but va mettre trop de temps à arriver pour que le miracle se produise. Nainggolan inscrit en fin de match un doublé (86e et 90e+3, s.p.) pour offrir un succès à la Roma. Une victoire aussi prestigieuse qu'insuffisante pour le club romain, stoppé aux portes de la finale. C'est bien Liverpool qui tentera de faire tomber le Real Madrid de son trône, le 26 mai prochain à Kiev !
02/05/18 - 22:55 - La Roma peut être fière
Les Romains auront tout tenté dans cette rencontre pour renverser la situation après le match aller largement perdu à Anfield. Même menés à la pause (1-2), ils ont réussi à revenir et a finalement s'imposer mais il a manqué un but à l'équipe romaine pour arracher les prolongations. Pourtant, l'équipe d'Eusebio Di Francesco a eu les occasion pour et aurait peut-être même pu bénéficier d'un arbitrage un peu plus juste pour y parvenir... Les Romains devront attendre encore un peu pour revivre une finale de C1, 34 après la dernière jouée et perdue face à... Liverpool, dans ce même Stadio Olimpico.
02/05/18 - 22:45 - Liverpool qualifié pour la finale !
Le Real Madrid, qualifié mardi aux dépens du Bayern Munich, connaît son adversaire pour la finale de la Ligue des champions, le 26 mai prochain à Kiev. Il s'agit donc de Liverpool, malgré cette lourde défaite sur la pelouse de l'AS Roma lors de cette demi-finale retour (4-2). Le large avantage acquis au match aller (5-2) permet aux Reds de s'imposer sur l'ensemble des deux matches et de se qualifier pour sa première finale depuis 2007.
02/05/18 - 22:38 - C'est terminé !
Sur le coup d'envoi donné par les Reds, l'arbitre siffle le coup de sifflet final ! L'AS Roma s'impose face à Liverpool (4-2), grâce à des buts de Milner (15e, csc), Dzeko (52e) et Nainggolan (86e et 90e+3, sp), alors que Mané (9e) et Wijnadulm (26e) ont inscrit les buts anglais.
02/05/18 - 22:37 - Nainggolan transforme ! (4-2)
Radja Nainggolan transforme ce penalty en envoyant un missile dans l'axe du but. Karius ne peut rien faire ! 4-2 pour la Roma.
02/05/18 - 22:36 - Penalty pour la Roma !
Penalty pour l'AS Roma ! Klavan touche le ballon de la main sur un contrôle orienté d'Ünder.
02/05/18 - 22:35 - Entrée de Clyne
Jürgen Klopp tente de gagner un peu de temps et de casser le rythme. Clyne remplace Alexander-Arnold sur le flanc droit de la défense.
02/05/18 - 22:30 - Nainggolan de loin ! (3-2)
Bien décalé à l'entrée de la surface par Kolarov, Radja Nainggolan déclenche une frappe pure qui trompe Karius avec l'aide du poteau ! La Roma prend enfin l'avantage dans ce match mais il manque encore deux buts aux Romains pour arracher les prolongations. Il reste trois minutes dans le temps réglementaire.
02/05/18 - 22:27 - Manolas et Robertson récoltent un jaune
Les esprits s'échauffent un petit peu sur la pelouse, surtout entre Manolas et Robertson. Les deux joueurs se cherchent et s'invectivent. Ils récoltent chacun un carton jaune.
02/05/18 - 22:25 - Sortie de Mané
Auteur d'un match énorme ce soir, Sadio Mané laisse sa place au défenseur Ragnar Klavan pour les dernières minutes de cette demi-finale retour. Liverpool passe à trois derrière.
02/05/18 - 22:23 - Encore une parade de Karius !
Sur une sublime ouverture de Nainggolan, Alexander-Arnold lit mal la trajectoire du ballon et cela profite à Dzeko qui peut contrôler puis frapper dans un angle fermé mais Karius détourne du pied !
02/05/18 - 22:19 - Florenzi logiquement averti
Alessandro Florenzi récolte un carton jaune logique pour un tacle par-derrière et les deux pieds décollés sur Sadio Mané. L'Italien s'en sort bien et aurait presque même pu être exclu.
02/05/18 - 22:17 - Sortie d'El Shaarawy
Stephan El Shaarawy laisse sa place à Mirko Antonucci, formé au club et âgé de 19 ans seulement, pour ce dernier quart d'heure.
![]() |
Score Roma - Liverpool4 | 2 |
![]() |