Un palmarès qui a semé le doute

© NSJ sport Shutterstock/SIPA
Si Thomas Tuchel est considéré comme un entraîneur brillant, aux compétences reconnues, il lui reste à se construire un palmarès. Avant son arrivée au PSG, il n'avait en effet remporté qu'un seul titre en tant qu'entraîneur : une Coupe d'Allemagne, avec le Borussia Dortmund, en 2017. Il a également été vice-champion d'Allemagne et finaliste de la Coupe d'Allemagne en 2016.

Au moment de son intronisation au PSG, Tuchel avait évoqué le sujet devant les médias : "A mon avis le succès a de nombreux visages. Nos objectifs sont très élevés, mais c'est beaucoup trop tôt pour parler de victoires et de titres. Il faut d'abord créer une structure, un état d'esprit et travailler au quotidien". Un an et demi plus tard, le palmarès de l'Allemand s'est enrichi d'une Ligue 1, d'une Coupe de France et de deux Trophées des champions.
Si Thomas Tuchel est considéré comme un entraîneur brillant, aux compétences reconnues, il lui reste à se construire un palmarès. Avant son arrivée au PSG, il n'avait en effet remporté qu'un seul titre en tant qu'entraîneur : une Coupe d'Allemagne, avec le Borussia Dortmund, en 2017. Il a également été vice-champion d'Allemagne et finaliste de la Coupe d'Allemagne en 2016. Au moment de son intronisation au PSG, Tuchel avait évoqué le sujet devant les médias : "A mon avis le succès a de nombreux visages. Nos objectifs sont très élevés, mais c'est beaucoup trop tôt pour parler de victoires et de titres. Il faut d'abord créer une structure, un état d'esprit et travailler au quotidien". Un an et demi plus tard, le palmarès de l'Allemand s'est enrichi d'une Ligue 1, d'une Coupe de France et de deux Trophées des champions.
© NSJ sport Shutterstock/SIPA