Pourquoi est-il parti de Dortmund ?

© Poinkvar Sportida/SIPA
Meilleur entraîneur de l'histoire du Borussia Dortmund au regard du pourcentage de victoires (63,75 %), Thomas Tuchel a pourtant du quitter le club de la Ruhr en mai 2017. Plus que le bilan sportif, ce sont les relations devenus conflictuelles avec certains de ses dirigeants qui ont conduit à son départ.

Thomas Tuchel avait notamment peu apprécié que la direction sportive du Borussia Dortmund, refuse, en avril 2018, de reporter le match de Ligue des champions face à Monaco, après l'attaque du bus des joueurs. Des désaccords au sujet du recrutement avait également rendu la séparation inévitable.
Meilleur entraîneur de l'histoire du Borussia Dortmund au regard du pourcentage de victoires (63,75 %), Thomas Tuchel a pourtant du quitter le club de la Ruhr en mai 2017. Plus que le bilan sportif, ce sont les relations devenus conflictuelles avec certains de ses dirigeants qui ont conduit à son départ. Thomas Tuchel avait notamment peu apprécié que la direction sportive du Borussia Dortmund, refuse, en avril 2018, de reporter le match de Ligue des champions face à Monaco, après l'attaque du bus des joueurs. Des désaccords au sujet du recrutement avait également rendu la séparation inévitable.
© Poinkvar Sportida/SIPA