Iran - Espagne : Diego Costa sauve la Roja, le résumé du match en vidéo

Iran - Espagne : Diego Costa sauve la Roja, le résumé du match en vidéo RESUME VIDEO IRAN - ESPAGNE - Diego Costa a inscrit le seul but du match entre l'Espagne et l'Iran (1-0), tirant la sélection espagnole d'un bien mauvais pas, ce mercredi soir à Kazan, lors de la Coupe du monde 2018. Découvrez le résumé du match et le but en vidéo.

Score Iran

Score Iran - Espagne

0 | 1
Score Espagne

Iran - Espagne en direct

22:05 - Le résumé du match Iran - Espagne

À l'occasion du deuxième match de la 2e journée du groupe B de la Coupe du monde 2018, l'Espagne jouait mercredi contre l'Iran au Kazan Arena. La sélection espagnole s'est imposée grâce à une réalisation de Diego Costa, pour un score final de 1-0. Suite à ce résultat, l'Espagne occupe la première place du groupe B avec 4 points. La formation iranienne, quant à elle, occupe l'avant-dernière place avec 3 points, à un match de la fin de la phase de poules. Le Portugal, avec 4 points, et le Maroc, avec 0 point, occupent respectivement les 2e et 4e positions. Costa a marqué l'unique but de l'opposition à la 54e. L'Iran a vu deux de ses joueurs écoper d'un carton jaune : Amiri (79e) et Ebrahimi (92e). La Roja a été légèrement plus agressive avec 3 tirs cadrés (sur 7 tirs) contre 1 pour les Lions de Perse (sur 6). Les Espagnols ont presque privé de ballon les Iraniens avec un taux de possession de 69 % contre 31 %. Les prochains matchs de l'Iran et de l'Espagne : Lors de sa prochaine rencontre, la formation iranienne jouera face au Portugal, le 25 juin 2018 à 20h00 (heure française) pour la 3e journée du groupe B. L'équipe espagnole, quant à elle, jouera face au Maroc au même moment pour la même occasion. Feuille de match :

  • Iran - Espagne : 0-1
  • Affluence : 42 718 spectateurs
  • Arbitre : Andres Cunha
  • Buts : Diego Costa (54e) pour l'Espagne
  • Avertissements : Amiri (79e) et Ebrahimi (92e) pour l'Iran
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition de l'Iran : Beiranvand (1), Rezaeian (23), Pouraliganji (8), Hosseini (19), Hajsafi (3) [puis Mohammadi à la 69e ], Ezatollahi (6), Ebrahimi (9), Taremi (17), Ansarifard (10) [puis Jahanbakhsh à la 74e ], Azmoun (20) et Amiri (11) [puis Ghoddos à la 86e ]
  • Entraîneur de l'Iran : Carlos Queiroz
  • Composition de l'Espagne : De Gea (1), Carvajal (2), Pique (3), Ramos (15), Alba (18), Busquets (5), Iniesta (6) [puis Koke à la 71e ], Isco (22), Silva (21), Costa (19) [puis Moreno à la 89e ] et Vazquez (11) [puis Asensio à la 79e ]
  • Entraîneur de l'Espagne : Fernando Hierro

22:04 - Le résumé du match en vidéo

L'équipe d'Espagne a longtemps buté sur l'équipe d'Iran, ce mercredi soir à Kazan, dans un match du groupe B de la Coupe du monde 2018. Diego Costa, comme face au Portugal, a sauvé la Roja en marquant cette fois l'unique but du match en deuxième période (54e), avec un petit peu de réussite tout de même. Un but et une victoire qui permettent à la Roja de s'emparer de la tête de cette poule en compagnie du Portugal (4 points), devant l'Iran (3 points). Un match nul suffira aux joueurs de Fernando Hierro lors de la dernière journée, face au Maroc, alors que l'Iran devra aller chercher sa qualification face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Voici le résumé de ce match Iran-Espagne en vidéo !

21:54 - ⏰ FIN DU MATCH ! L'Espagne s'impose !

C'est terminé à Kazan ! Dans la douleur et après avoir longtemps buté sur la défense de l'Iran, l'Espagne s'impose finalement (1-0), grâce à un but de Diego Costa inscrit en deuxième période (54e).

21:50 - 4 minutes de temps additionnel

Andrés Cunha, l'arbitre uruguayen de ce match entre l'Iran et l'Espagne, accorde quatre minutes de temps additionnel. Les Espagnols font tourner le ballon tranquillement...

21:49 - Sortie de Diego Costa

C'est au tour de Diego Costa de céder sa place dans cette fin de match du côté de l'Espagne. Il est remplacé par l'attaquant du FC Valence, Rodrigo.

21:46 - Dernier changement pour l'Iran

Dernier changement de la part de Carlos Queiroz, le sélectionneur portugais des Lions de Perse : Vahid Amiri cède sa place à Saman Ghoddos.

21:45 - L'Iran joue plus haut

Menés, les Iraniens n'ont pas le choix et jouent beaucoup plus haut depuis quelques minutes, alors qu'il ne reste que cinq minutes dans le temps réglementaire. Cela ne paye pas pour l'instant mais ils n'ont de toute façon pas le choix. Les Espagnols ont plus d'espace pour attaquer en revanche...

21:42 - La tête de Taremi !

Quelle occasion pour l'Iran ! Sur un centre venu du côté gauche, Mehdi Taremi prend le dessus sur Jordi Alba au deuxième poteau et reprend de la tête mais le ballon passe juste au-dessus de la barre transversale...

21:39 - Entrée d'Asensio

Deuxième changement de la part de Fernando Hierro. Lucas Vazquez laisse sa place à son jeune coéquipier du Real Madrid, Marco Asensio.

21:38 - Amiri, premier joueur averti

Vahid Amiri est le premier joueur à récolter un carton jaune dans cette rencontre pour une semelle sur Dani Carjaval. Plutôt mérité !

21:37 - Isco.. dans le mur !

C'est finalement Isco qui prend ses responsabilités sur ce coup franc, mais le milieu de terrain du Real Madrid frappe directement dans le mur mis en place par le gardien iranien.

21:36 - Vazquez obtient un bon coup franc

Lucas Vazquez obtient un excellent coup franc, juste à l'entrée de la surface, décalé sur le côté droit toutefois. Mais c'est à bonne distance pour tirer, pour un gaucher comme David Silva par exemple.

21:33 - Sortie d'Ansarifard

Le capitaine et le numéro 10 de l'Iran, Ansarifard, laisse sa place à Entrée de Jahanbakhsh, pour le dernier quart d'heure de cette rencontre entre l'Iran et l'Espagne.

21:30 - Entrée de Koke

Remplaçant après avoir été titulaire lors du premier match face au Portugal, Koke fait son entrée sur la pelouse de Kazan. Andrés Iniesta sort, après 70 minutes plutôt discrètes.

21:27 - L'Espagne recule

Bizarrement, l'Espagne ne parvient pas à éteindre la rébellion de l'Iran depuis son but inscrit par Diego Costa il y a maintenant une dizaine de minutes. Les Iraniens jouent plus haut et parviennent à gêner les Espagnols dans le jeu. Cela pourrait peut-être ouvrir le jeu et profiter aux joueurs de Fernando Hierro...

LIRE PLUS

La seule possibilité de suivre cet Iran - Espagne en live à la TV, ce soir, est offerte par la chaîne beIN Sports 1 puisque TF1, qui ne détient les droits que pour une partie des rencontres dans cette Coupe du monde, n'a pas choisi de proposer la diffusion de ce match en direct. Notez aussi qu'une retransmission en vidéo et en streaming sur le site Internet beIN Connect est également proposée (accès payant, comme à la télévision). Du côté de la composition des équipes, les équipes de départ devraient ressembler à celles-ci : La compo probable de l'Espagne : De Gea - Carvajal, Piqué, Ramos, Alba - Koke, Busquets, Iniesta - Silva, Diego Costa, Isco. La compo probable de l'Iran : Beiranvand - Rezaeian, Pouraliganji, Khanzadeh, Hajsafi - Ebrahimi - Jahanbakhsh, Masoud, Taremi, Ansarifard - Azmoum. Fernando Hierro, le sélectionneur espagnol se méfie d'ailleurs de son adversaire du jour. "L'Iran est une équipe solide défensivement et offensivement. Ils ne prennent pas beaucoup de buts et marquent près de la moitié de leurs buts sur coups de pieds arrêtés. C'est une formation physique, puissante, il faut s'attendre à ce qu'elle nous pose des problèmes".