Argentine - Croatie : l'Argentine abattue, le résumé du match en vidéo

Argentine - Croatie : l'Argentine abattue, le résumé du match en vidéo

RESUME VIDEO ARGENTINE - CROATIE - La Croatie s'est largement imposée face à l'Argentine (3-0), grâce à des buts de Rebic, Modric et Rakitic. Les Croates sont qualifiés pour les huitièmes de finale alors que les Argentins sont au bord de l'élimination. Retrouvez le résumé du match et les buts en vidéo.

Score Argentine

Score Argentine - Croatie

0 | 3
Score Croatie

Argentine - Croatie en direct

22:06 - Le résumé du match Argentine - Croatie

La Croatie s'est qualifiée pour les huitièmes de finale en corriger l'Argentine (3-0), à l'occasion du premier match de la 2e journée du groupe D, au Stade de Nijni Novgorod. Ante Rebic, Luka Modric et Ivan Rakitic ont inscrit les buts de la sélection croate. Cette défaite permet à la formation argentine de se situer à l'avant-dernière place du groupe D avec 1 point. La Croatie s'installe en première position avec 6 points et s'assure une place en huitièmes de finale, à un match de la fin de la phase de poules. L'Islande (1 point) et le Nigéria (0 point), les autres membres du groupe D, ont cependant un match de retard. Rebic a marqué le premier but pour l'équipe croate à la 53e minute. La Croatie a par la suite poursuivi sa démonstration grâce à un but de Luka Modric (80e) et un d'Ivan Rakitic (93e). La rencontre a été tendue. Trois joueurs de l'Albiceleste ont été avertis, Mercado (51e), Otamendi (85e) et Acuna (87e), ainsi que Rebic (39e), Mandzukic (58e), Vrsaljko (67e) et Brozovic (94e) dans les rangs de la formation croate. Les Damiers sont parvenus à cadrer 5 frappes (sur un total de 11 tirs), et ont donc été plus agressifs que les Argentins, qui en ont cadré 3 (sur 6). La possession a été supérieure du côté de l'équipe de Jorge Sampaoli avec un pourcentage de 59 % contre 41 %. Les prochains matchs de l'Argentine et de la Croatie : L'Argentine jouera face au Nigéria le 26 juin 2018 à 20h00 (heure française), lors de son prochain match pour la 3e journée du groupe D. La Croatie, de son côté, jouera contre l'Islande à la même heure pour la même occasion. Feuille de match :

  • Argentine - Croatie : 0-3
  • Affluence : 43 319 spectateurs
  • Arbitre : Ravshan Irmatov
  • Buts : Ante Rebic (53e), Luka Modric (80e) et Ivan Rakitic (93e) pour la Croatie
  • Avertissements : Mercado (51e), Otamendi (85e) et Acuna (87e) pour l'Argentine, Rebic (39e), Mandzukic (58e), Vrsaljko (67e) et Brozovic (94e) pour la Croatie
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition de l'Argentine : Caballero (23), Mercado (2), Otamendi (17), Tagliafico (3), Mascherano (14), Perez (15) [puis Dybala à la 68e ], Eduardo Salvio (18) [puis Pavon à la 56e ], Messi (10), Meza (13), Aguero (19) [puis Higuain à la 54e ] et Acuna (8)
  • Entraîneur de l'Argentine : Jorge Sampaoli
  • Composition de la Croatie : Subasic (23), Vrsaljko (2), Vida (21), Lovren (6), Strinic (3), Brozovic (11), Modric (10), Rakitic (7), Rebic (18) [puis Kramaric à la 57e ], Mandzukic (17) [puis Corluka à la 93e ] et Perisic (4) [puis Kovacic à la 82e ]
  • Entraîneur de la Croatie : Zlatko Dalic

22:05 - Le résumé du match en vidéo

L'Argentine devait l'emporter pour croire à une qualification pour les huitièmes de finale, ce jeudi soir face à la Croatie. C'est tout l'inverse qui s'est produit, avec une large défaite amplement méritée face aux coéquipiers de Luka Modric, leader étincelant d'une formation magnifique (0-3). Après deux matches, l'Argentine ne compte qu'un point et n'est plus très loin d'une élimination au premier tour de cette Coupe du monde 2018. En revanche, la Croatie est d'ores et déjà qualifiée et devra assurer sa première place lors de son dernier match face à l'Islande. Retrouvez le résumé de cette rencontre et tous les buts en vidéo.

21:52 - ⏰ MATCH TERMINE ! Quelle leçon de la Croatie !

C'est terminé à Nijni Novgorod ! La Croatie s'impose largement et de façon logique, même si c'est un peu sévère peut-être, face à l'Argentine dans ce choc du groupe D (3-0). Rebic (53e), Modric (80e) et Rakitic (90e+3) ont inscrit les trois buts croates. 

21:49 - ⚽ BUT ! 3-0 pour la Croatie !

La Croatie enfonce l'Argentine dans cette fin de match en marquant un troisième but ! Après un corner où tous les Argentins étaient montés, les Croates partent en contre à toute vitesse. A l'entrée de la surface, Rakitic frappe mais Caballero détourne sur Kovacic. Plein de sang-froid, ce dernier attend Rakitic dans l'axe pour lui permettre de marquer dans le but vide. La Croatie mène 3-0 !

21:47 - 4 minutes de temps additionnel

Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans cette fin de match entre l'Argentine et la Croatie. Les Argentins vont avoir l'occasion de sauver l'honneur.

21:44 - Rakitic sur la barre !

Sur le coup franc qui suit, Ivan Rakitic passe tout près de punir un peu plus l'Argentine ! Le milieu du terrain du FC Barcelone enroule une frappe superbe mais le ballon vient s'écraser sur la barre transversale de Caballero, qui n'avait pas bougé.

21:42 - Jaune logique pour Otamendi

Nicolas Otamendi, plein de frustration, envoie le ballon sur Ivan Rakitic au sol alors que ce dernier venait de subir une faute. Les esprits s'échauffent logiquement après ce mauvais geste et le défenseur de Manchester City récolte un carton jaune logique.

21:40 - Entrée de Kovavic

Deuxième changement en faveur de la Croatie dans cette rencontre. Mateo Kovacic remplace Ivan Perisic pour verrouiller le milieu de terrain dans cette fin de match.

21:38 - ⚽ BUT ! Modric double la mise !

Luka Modric inscrit le deuxième but de la Croatie d'une frappe superbe ! A l'entrée de la surface, le milieu de terrain du Real Madrid travaille et se démarque pour déclencher une frappe enroulée superbe pour envoyer le ballon au fond des filets argentins. 2-0 pour la Croatie dans cette fin de match ! L'Argentine est au bord du gouffre.

21:37 - L'Argentine joue son va-tout

L'Argentine joue coupée en deux, avec cinq attaquants et cinq défenseurs. Attention, car la Croatie pourrait en profiter dans cette fin de match.

21:34 - Rakitic revient, le jeu reprend

Les explications ont été houleuses entre les deux équipes, même si les Argentins semblaient avoir bien fait. M. Irmatov a fait reprendre le match, alors qu'Ivan Rakitic, tant bien mal, revient sur la pelouse.

21:32 - Le jeu est arrêté

Ivan Rakitic reste au sol après un gros contact avec Nicolas Otamendi. Les Croates continuent à jouer alors qu'il reste au sol mais finissent par le perdre puis se plaindre que les Argentins ne stoppent pas le jeu... M. Irmatov finit par arrêter le jeu. C'est chaud sur la pelouse entre les 22 joueurs !

21:29 - La frappe de Dybala !

Trouvé dans la surface dos au but, Gonzalo Higuain parvient à remiser pour son coéquipier de la Juve, Paulo Dybala. Il se remet sur son pied gauche pour enrouler son ballon mais le ballon passe largement au-dessus !

21:26 - Entrée de Dybala

Paulo Dybala fait enfin son entrée dans ce match et dans ce Mondial. L'attaquant de la Juventus remplace Enzo Perez pour donner à l'Argentine un visage très offensif maintenant.

21:25 - Vrsaljko averti

Sime Vrsaljko, auteur d'une intervention rugueuse sur Maximiliano Meza le long de la ligne de touche, récolte un carton jaune logique, alors qu'il reste encore 25 minutes à jouer.

LIRE PLUS