France - Uruguay : le résumé du match et les buts en vidéo

France - Uruguay : le résumé du match et les buts en vidéo RESULTAT FRANCE - URUGUAY - A l'issue d'un match bien maîtrisé, la France s'impose face à l'Uruguay sur le score de 2-0, grâce à Varane et Griezmann. Les Bleus sont en demi-finale de la Coupe du monde. Découvrez le résumé du match et les buts en vidéo.

La France a pris le dessus sur l'Uruguay et s'invite en demi-finales de la Coupe du Monde grâce à des buts de Raphael Varane et d'Antoine Griezmann. La sélection française a inscrit le premier but à la 40e minute sur une tête de Varane, après une offrande de Griezmann. Un but d'Antoine Griezmann (61e) a par la suite confirmé la domination de la France. La formation uruguayenne a vu deux de ses joueurs écoper d'un carton jaune : Bentancur (38e) et Rodriguez (69e), ainsi qu'Hernandez (33e) et Mbappe (69e) du côté de l'équipe française. La Céleste est parvenu à cadrer 4 tirs (sur un total de 10 tentatives), et a donc été plus agressif que les Bleus, qui en ont cadré 2 (sur un total de 10). La possession du ballon a été supérieure du côté des Français avec un pourcentage de 58 % contre 42 %. Antoine Griezmann a joué un rôle déterminant pour sa sélection en réalisant 2 gestes décisifs : 1 but et 1 passe décisive. Le prochain match de la France : Le 10 juillet 2018 à 20h00 (heure française), la France jouera face au vainqueur du match entre le Brésil et la Belgique pour les demi-finales. Feuille de match :

  • Uruguay - France : 2-0 (0-1 à la mi-temps)
  • Affluence : 43 319 spectateurs
  • Arbitre : Nestor Pitana
  • Buts : Raphael Varane (40e) et Antoine Griezmann (61e) pour la France
  • Avertissements : Bentancur (38e) et Rodriguez (69e) pour l'Uruguay, Hernandez (33e) et Mbappe (69e) pour la France
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition de l'Uruguay : Muslera (1), Caceres (22), Gimenez (2), Godin (3), Laxalt (17), Torreira (14), Vecino (15), Nandez (8) [puis Urretaviscaya à la 73e ], Stuani (11) [puis Gomez à la 59e ], Suarez (9) et Bentancur (6) [puis Rodriguez à la 59e ]
  • Entraîneur de l'Uruguay : Oscar Tabarez
  • Composition de la France : Lloris (1), Pavard (2), Umtiti (5), Varane (4), Hernandez (21), Griezmann (7) [puis Fekir à la 90e ], Kante (13), Pogba (6), Mbappe (10) [puis Dembele à la 88e ], Giroud (9) et Tolisso (12) [puis Nzonzi à la 80e ]
  • Entraîneur de la France : Didier Deschamps

France - Uruguay en direct / live

00:00 - La France sera au complet pour la demi-finale

FIN DU DIRECT - Après ce France-Uruguay, tous les voyants sont au vert pour les Bleus, qualifiés pour les demi-finales de cette Coupe du monde et qui se présenteront mardi prochain avec un groupe au complet. Blaise Matuidi, qui était suspendu aujourd'hui, fera son retour. Par ailleurs, les quatre joueurs qui étaient en danger à ce niveau (Tolisso, Pogba, Giroud, Pavard) n'ont pas récolté de nouvel avertissement et seront donc disponibles pour la prochaine rencontre.  Les Français ont donc de grands espoirs avant ce France-Belgique. 

06/07/18 - 23:00 - La France affrontera la Belgique mardi

C'est une demi-finale inédite à laquelle nous assisterons mardi à Saint-Pétersbourg. Après la victoire des Bleus contre l'Uruguay 2-0 grâce à des buts de Varane et Griezmann, c'est la Belgique qui vient de s'imposer 2-1 contre le Brésil de Neymar après un but contre son camp de Ferdandinho à la 13e minute et un superbe tir croisé de De Bruyne à la 31e minute. Augusto avait redonné espoir aux Auriverdes en marquant un magnifique but de la tête sur un tir subtil de Coutinho à la 76e minute de la rencontre mais cela n'a pas suffi.

06/07/18 - 19:30 - "On a encore haussé notre niveau", estime Didier Deschamps

Sur TF1, Didier Deschamps n'a pas pu cacher son émotion après la qualification de l'équipe de France pour la demi-finale de la Coupe du monde face à l'Uruguay. "Beaucoup de joie de fierté, c'est mérité. On avait fait quelque chose de grand face à l'Argentine. On a encore haussé notre niveau", s'est réjoui le sélectionneur. "On est dans le dernier carré de la Coupe du monde, je suis très fier pour mon groupe de 23", a ajouté Didier Deschamps. 

06/07/18 - 18:13 - VIDEO - Le but de Raphaël Varane

Découvrez la vidéo de l'ouverture du score de Raphaël Varane, à la 40e minute de ce match France - Uruguay :

06/07/18 - 17:54 - ⏰ FIN DU MATCH ! La France bat l'Uruguay et se qualifie pour les demi-finales !

L'arbitre siffle la fin de la rencontre. Didier Deschamps et tous ses joueurs exultent : les Bleus sont en demi-finale de cette Coupe du monde 2018, où ils affronteront le Brésil ou la Belgique, mardi, à 20h.

06/07/18 - 17:43 - VIDEO - Zoom sur le but de Griezmann

Antoine Griezmann a doublé le score dans ce match France - Paraguay à la 61e minute, en profitant d'une grosse bévue de Muslera :

06/07/18 - 17:32 - Troisième changement pour la Celeste dans ce France - Uruguay

Oscar Tabarez lance son troisième joker dans ce quart de finale : Jonathan Urretaviscaya prend le relais de Nahitan Nandez pour le dernier quart d'heure de ce match France - Uruguay.

06/07/18 - 17:30 - La frappe de Tolisso juste au-dessus !

A l'issue de cette très belle action collective, Griezmann sert Tolisso à l'entrée de de la surface. Ce dernier profite de l'appel de Lucas Hernandez pour trouver une bonne position de frappe. Son tir enroulé du droit passe quelques centimètres au-dessus de la barre de Muslera.

06/07/18 - 17:19 - ⚽ BUT ! Griezmann aggrave le score pour la France (2-0) !

Sur cette offensive française, Griezmann hérite du ballon, légèrement décalé sur la gauche. L'attaquant français frappe, Muslera est sur le trajectoire mais commet une énorme faute de main. Le ballon finit au fond des filets. Les Bleus font le break dans ce match France - Uruguay ! La qualification pour les demi-finale se rapprochent...

06/07/18 - 17:05 - Muslera contré par Griezmann !

Sur cette passe en retrait, le gardien de but de l'Uruguay est pressé par Antoine Griezmann, qui parvient contrer Muslera. Le ballon termine en six mètres. grosse frayeur pour la Celeste.

06/07/18 - 17:03 - C'est parti pour la deuxième période de ce France - Uruguay !

Les Bleus donnent le coup d'envoi et tentent immédiatement d'investir le camp adverse avec cette combinaison entre Giroud et Griezmann. Les supporters français se font entendre dans ce stade de Nijni Nogorod.

06/07/18 - 16:58 - La parade de Lloris en vidéo

Hugo Lloris a réalisé un véritable exploit pour sortir la tête de Caceres à deux minutes du terme de la première période de ce France - Uruguay :

06/07/18 - 16:43 - Quel arrêt de Lloris !

L'Uruguay se procure un coup franc dans le camp de l'équipe de France. Sur le centre, Caceres est le plus prompt et place une belle tête décroisée. Hugo Lloris se détend et parvient à sortir le ballon de superbe manière. Godin a suivi mais place sa frappe au -dessus ! C'était chaud pour les Bleus !

06/07/18 - 16:40 - ⚽ BUT ! Varane ouvre le score pour la France !

Sur ce coup franc de Griezmann venu de la droite, Raphaël Varane surgit et place une tête décroisée imparable, qui file dans le but de Muslera. Les Bleus prennent les commandes dans ce France - Uruguay !

06/07/18 - 16:15 - Quelle occasion pour Mbappé !

Sur centre de Pavard venu de la droite, Giroud remise de la tête vers Mbappé, seul dans la surface. L'attaquant des Bleus se précipite et reprend lui aussi de la tête mais le timing n'est pas bon et sa tentative n'inquiète pas Muslera. Mbappé n'avait probablement pas vu qu'il était seul et qu'il avait probablement le temps de contrôler et de frapper... Première grosse opportunité pour l'équipe de France.

LIRE PLUS
Score France

Score France - Uruguay

2 | 0
Score Uruguay

Article le plus lu : Coupe du monde 2018 : ce qu'il faut retenir : voir les actualités

Annonces Google