Croatie - Angleterre : le résumé du match et les buts en vidéo

Croatie - Angleterre : le résumé du match et les buts en vidéo RESULTAT ANGLETERRE - CROATIE - L'Angleterre s'est inclinée face à la Croatie, hier, sur le score de 2-1, après prolongation, en demi-finale de la Coupe du monde. Elle retrouvera la France en finale. Découvrez le résumé du match et les buts en vidéo.

En s'imposant face à l'Angleterre à Moscou au cours des prolongations, dans le cadre des demi-finales, la Croatie s'est qualifiée pour la suite de la compétition. Après 120 minutes, Ivan Perisic et Mario Mandzukic avaient inscrit les buts de la formation croate, et Kieran Trippier celui de la sélection anglaise. Ivan Perisic a égalisé pour l'équipe croate à la 68e minute, servi par Vrsaljko, et a permis à son équipe de participer aux prolongations. Kieran Trippier avait marqué le premier but pour l'Angleterre dès la 5e minute (0-1). L'unique but des prolongations a été inscrit à la 109e minute par Mandzukic, à la suite d'une offrande de Perisic. La Croatie a vu deux de ses joueurs écoper d'un carton jaune : Mandzukic (48e) et Rebic (96e), mais aussi Walker (54e) du côté de la sélection anglaise. Les Damiers se sont révélés plus dangereux que les Three Lions avec 7 tirs cadrés (sur un total de 17 tentatives) contre 1 (sur 7). Les Croates ont eu le bénéfice de la possession avec 55 % contre 45 % pour les Anglais. Ivan Perisic a joué un rôle capital pour sa formation en se montrant décisif à 2 reprises (1 but et 1 passe décisive). Les prochains matchs de la Croatie et de l'Angleterre : La sélection croate affrontera la France le 15 juillet 2018 à 17h00 (heure française) pour tenter de devenir championne du monde, tandis que l'Angleterre affrontera la Belgique le 14 juillet 2018 à 16h00 (heure française) pour la troisième place. Feuille de match :

  • Croatie - Angleterre : 1-1, 2-1 a.p. (1-1 à la fin du temps réglementaire)
  • Affluence : 78 011 spectateurs
  • Arbitre : Cuneyt Cakir
  • Buts : Ivan Perisic (68e) et Mario Mandzukic (109e) pour la Croatie, Kieran Trippier (5e) pour l'Angleterre
  • Avertissements : Mandzukic (48e) et Rebic (96e) pour la Croatie, Walker (54e) pour l'Angleterre
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition de la Croatie : Subasic (23), Vrsaljko (2), Lovren (6), Vida (21), Strinic (3) [puis Pivaric à la 95e ], Rakitic (7), Modric (10) [puis Badelj à la 119e ], Brozovic (11), Rebic (18) [puis Kramaric à la 101e ], Mandzukic (17) [puis Corluka à la 115e ] et Perisic (4)
  • Entraîneur de la Croatie : Zlatko Dalic
  • Composition de l'Angleterre : Pickford (1), Stones (5), Maguire (6), Walker (2) [puis Vardy à la 112e ], Lingard (7), Henderson (8) [puis Dier à la 97e ], Alli (20), Trippier (12), Kane (9), Sterling (10) [puis Rashford à la 74e ] et Young (18) [puis Rose à la 91e ]
  • Entraîneur de l'Angleterre : Gareth Southgate

Croatie - Angleterre en direct / live

10:32 - Dalic : "Mes joueurs sont extraordinaires"

Zlatko Dalic, le sélectionneur croate, après le match Croatie - Angleterre : "Mes joueurs sont extraordinaires. Nous sommes en finale, il faut tous les féliciter. Ils se sont battus pour marquer l’histoire. Cette victoire est pour tous nos supporters. Maintenant, si Dieu le veut, nous allons devenir champions du monde".

10:27 - Southgate : "Il y aura du positif à retenir"

Gareth Southgate, le sélectionneur anglais, en conférence de presse, après Croatie - Angleterre : "La Croatie qui a été très forte, a montré beaucoup de caractère. Ils ont des super joueurs, très expérimentés et je leur souhaite le meilleur pour la suite. On a besoin d'un peu de temps pour faire une analyse de ce qu'on a fait, pour le moment on ne ressent que la douleur de la défaite, mais on a progressé. Je suis très fier de ce que les joueurs ont fait, ils ont brisé un grand nombre de barrières dans cette Coupe du monde".

10:24 - La déception de Kane après Croatie - Angleterre

La réaction de Harry Kane après le match : "Cela fait mal, ça fait très mal. On peut garder la tête haute. Cela a été un superbe parcours, on est allés plus loin que personne l'imaginait. Nous savons que nous avons rendu tout le monde fier mais nous voulions continuer et gagner. Nous pensions être assez bons, nous pensions que nous pouvions le faire, mais on a été un tout petit peu juste".

10:22 - Mandzukic après Croatie - Angleterre : "On a joué avec le cœur"

La réaction de l'attaquant croate Mario Mandzukic, auteur du but de la victoire dans ce Croatie - Angleterre, au micro de beIN Sports : "C'est incroyable! Je crois qu'on n'est pas encore conscients de ce qui vient d'arriver. Ce n'est pas vraiment un miracle, on a accompli quelque chose que seuls les grands joueurs peuvent accomplir. On a joué avec le coeur".

11/07/18 - 22:47 - Le résumé du match en vidéo

La Croatie a réussi à se qualifier pour la première finale de Coupe du monde de son histoire en venant à bout de l'Angleterre lors des prolongations (2-1). Pourtant, c'est Kieran Trippier qui avait réussi à donner l'avantage aux Anglais en tout début de match d'un superbe coup franc (5e). Mais, à trop vouloir attendre et à ne pas assez attaquer, l'Angleterre se fait rejoindre en deuxième période, sur un but de Perisic (68e). Lors de la prolongation, la troisième de suite pour les Croates, ces derniers vont réussir à prendre l'avantage grâce à un but de Mario Mandzukic (109e) et à tenir ensuite ce court avantage lors des dix dernières minutes. Retrouvez le résumé complet et les buts de cette rencontre en vidéo !

11/07/18 - 22:38 - ⏰ MATCH TERMINÉ ! La Croatie se qualifie pour la finale !

C'est terminé à Moscou ! La Croatie se qualifie pour la première finale de Coupe du monde de son histoire en venant à bout de l'Angleterre en prolongation (2-1). Ivan Perisic (68e) et Mario Mandzukic (109e) ont inscrit les deux buts croates, alors que Kieran Trippier avait donné l'avantage aux Anglais en tout début de match (5e). 

11/07/18 - 22:36 - Dernier coup franc pour l'Angleterre

L'Angleterre obtient un dernier coup franc dans cette demi-finale, à 35 mètres du but adverse. Dernière opportunité pour l'équipe anglaise d'égaliser !

11/07/18 - 22:35 - Rakitic obtient un coup franc

Bousculé par Jamie Vardy dans les airs, Ivan Rakitic obtient un coup franc et surtout gagne du temps, au milieu du terrain, alors qu'il reste moins de deux minutes de jeu...

11/07/18 - 22:33 - 4 minutes de temps additionnel !

M. Cakir accorde quatre minutes de temps additionnel dans cette prolongation de cette demi-finale entre la Croatie et l'Angleterre ! Les Anglais ont quatre minutes pour égaliser...

11/07/18 - 22:31 - Sortie de Modric

Luka Modric laisse à son tour sa place dans ces dernières minutes. C'est Milan Badelj, le milieu de la Fiorentina, qui fait son entrée sur la pelouse. La Croatie bétonne !

11/07/18 - 22:27 - Entrée de Corluka

Dario Zlatkic fait sortir Mario Mandzukic, véritablement au bout de ses forces, pour faire entrer un défenseur central expérimenté, Vedran Corluka. Il reste cinq minutes aux Anglais pour égaliser, alors que Trippier semble s'être blessé à l'adducteur et est sorti se faire soigner sur le bord de la pelouse.

11/07/18 - 22:24 - Entrée de Vardy

Les Anglais ont maintenant dix minutes pour parvenir à égaliser dans cette prolongation. Gareth Southgate fait entrer Jamie Vardy à la place de Kyle Walker et joue son va-tout.

11/07/18 - 22:21 - ⚽ BUT ! Mandzukic donne l'avantage aux Croates !

La Croatie prend l'avantage dans cette prolongation ! Sur un ballon mal dégagé par la défense anglaise, Perisic prend le dessus sur Trippier et réalise une tête arrière vers le but anglais. Mandzukic est plus vif que Stones pour reprendre du gauche et tromper Pickford d'une frappe croisée... 2-1 pour la Croatie à dix minutes du terme de cette rencontre !

11/07/18 - 22:18 - ⏰ C'est reparti entre la Croatie et l'Angleterre !

Après une courte pause et un changement de côté, les deux équipes repartent pour 15 dernières minutes. Si aucun but n'est marqué, elles se disputeront la place en finale lors d'une séance de tirs au but !

11/07/18 - 22:15 - ⏰ Fin de la première période des prolongations

C'est la fin de cette première période de la prolongation entre la Croatie et l'Angleterre (1-1) ! Aucune des deux équipes n'a fait la différence et il reste maintenant 15 minutes pour cela aux deux nations.

LIRE PLUS

Article le plus lu : Equipe de France : le show et la déception : voir les actualités

Annonces Google