Manchester - PSG : notes, résumé... Le débrief du match

Manchester - PSG : notes, résumé... Le débrief du match PSG - MANCHESTER UNITED 2019 - Superbe résultat pour Paris, qui s'est imposé sur la pelouse de Manchester, mardi soir, en 8e de finale aller de la Ligue des champions, sur le score de 2-0 grâce des buts de D Maria et Mbappé. Découvrez le résumé du match et les principales réactions.

Le résumé de Manchester United - PSG

Le PSG se déplaçait à Manchester United pour le huitième de finale aller sans Neymar, sans Cavani... mais avec l'ambition de prendre une option sur la qualification pour les quarts de finale. La mission est accomplie pour les Parisiens, qui s'imposent sur le score de 2-0. La première période était très équilibrée et serrée avec de nombreuses fautes. L'arbitre de la rencontre sortait cinq cartons dans ce premier acte. En termes d'occasions, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est une belle frappe de Di Maria qui frôlait la lucarne de De Gea en début de match. Du côté de Manchester, Rashford, Lingard et Martial peinaient à combiner face à une défense du PSG bien en place. La seconde période démarrait mal pour Manchester, avec les sorties successives de Lingard et Martial, tous les deux blessés. L'occasion d'en profiter était belle pour les Parisiens qui prenaient rapidement le dessus avec de meilleures intentions. Sur corner, Kimpembe lançait le PSG en reprenant parfaitement un corner au second poteau pour inscrire son premier but chez les pros (1-0, 57e). Un but qui concrétisait la bonne entame des Parisiens. Après l'ouverture du score, les coéquipiers de Paul Pogba, dépassés, concédaient de nombreuses occasions. C'est finalement Mbappé, discret jusqu'à cet einstant, qui se montrait décisif en reprenant au milieu de deux défenseurs un centre à ras de terre de Di Maria (sa deuxième passe décisive) à l'heure de jeu. Deux buts en sept minutes, Paris mettait à terre Manchester United. Les Anglais n'offraient pas la moindre réaction face à un milieu et une défense du PSG intraitables. Mbappé était même tout près d'inscrire un troisième but mais De Gea sortait une belle parade. La suite était un récital de la part des joueurs du PSG sous les "Olé" des supporters parisiens. En fin de match, Paul Pogba récoltait un second jaune et laissait ses coéquipiers à 10. Une expulsion anecdotique pour cette rencontre mais qui pourrait être déterminante pour le retour.

17:30 - Cavani a félicité ses coéquipiers du PSG

Indisponible hier soir pour ce Manchester - PSG, en raison d'une blessure à la hanche, Edinson Cavani a posté un message de félicitations à ses coéquipiers après le coup de sifflet final. "Fier de vous", a-t-il écrit sur son compte Instagram :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Orgulloso de ustedes...????. Fier de vous...????. Orgoglioso di voi...????. Proud of you...????.#sacrificio #equipo.

Une publication partagée par Edinson Cavani (@cavaniofficial21) le

16:08 - Herrera (Manchester United) : "Nous allons essayer de leur rendre la vie difficile au match retour"

La réaction d'Ander Herrera, le milieu de terrain espagnol des Red Devils, après Manchester - PSG : "Je pense que le match était serré jusqu'au premier but. C'est difficile contre ce genre d’équipe. Après le but, ils avaient la possibilité de jouer en contre-attaque avec leurs joueurs très rapides (...) Nous avons battu Tottenham, Arsenal. Ce sont des équipes qui sont aussi fortes que le PSG, nous allons essayer de leur rendre la vie difficile au match retour. Pour le moment, nous devons penser à la FA Cup et au match contre Chelsea, et conserver notre position dans le top 4 du championnat".

15:41 - Les notes du Parisien pour Manchester - PSG

Le quotidien francilien a attribué des notes légèrement différentes de celles de l'Equipe à l'issue de ce match entre Manchester United et le PSG. Ce sont ainsi Kimpembe, Marquinhos et Verratti (8,5/10) qui obtiennent la meilleure appréciation, devant Kehrer, Thiago Silva, Di Maria et Mbappé (8/10). Suivent Bernat (7/10), Draxler, Buffon et Daniel Alves (6/10).

15:24 - Les notes de L'Equipe après Manchester - PSG

Ce matin, dans le journal L'Equipe, après ce Manchester - PSG, ce sont bien sûr les joueurs parisiens qui récoltent les meilleurs appréciations, avec une mention spéciale pour Thiago Silva, monstrueux en défense, et Angel Di Maria, auteur des deux passes décisives, qui récoltant la note de 8/10. Suivent Kehrer, Daniel Alves, Marquinhos et Mbappé avec 7/10. Les autres joueurs sont crédites d'un 6/10. Côté mancunien, Seul Ashley Young (6/10) obtient une note supérieur à la moyenne, tandis que les joueurs les moins performants selon le quotidien sportif ont été Lindelöf, Herrera, Matic, Pogba et Lingard (3/10).

14:23 - "Un acte de piratage" lors de la diffusion de Manchester - PSG

RMC Sport, qui assurait la retransmission du match entre Manchester United et le PSG, hier soir, a eu la mauvaise surprise de s'apercevoir qu'une diffusion gratuite a été proposée sur la page Facebook du club parisien, avec des commentaires en portugais. Il s'agit, semble-t-il, d'une erreur du Paris Saint-Germain qui dispose d'un accord avec une chaîne brésilienne pour proposer les matchs sur Facebook, uniquement au Brésil, et qui aurait omis d'activer le géoblocage en France. Toujours est-il que Alain Weille, le PDG d'Altice, propriétaire de RMC Sport, a indiqué ce matin sur France Inter qu'il s'agissait d'un "dommage très important" et même "d'un acte de piratage". Un enquête est en cours et Altice a indiqué qu'elle se réservait le "droit de demander toutes les réparations requises compte tenu du préjudice d'image et commercial important".

14:04 - Al-Khelaïfi (PSG) : "Très fier de l'équipe"

La réaction de Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, après Manchester - PSG : "On est très heureux ce soir, fier de notre équipe, de notre coach, de nos supporters. C'est une soirée magique. Ce n'était pas facile avec toutes les blessures. On a une grande équipe, avec de grands joueurs. On a du caractère ce n'est pas facile de jouer ici contre Manchester United, une des meilleures équipes du monde, ils n'ont pas perdu depuis deux mois (...)  Je remercie les supporters, on a besoin de tout le monde, de tous les Français. On a un match le 6 mars au Parc, ce n'est pas fini, il y a la 2ème mi temps chez nous. Il faut rester concentré".

13:53 - "Il faut quand même rester concentrés", tempère Gianluigi Buffon après Manchester - PSG

Le gardien parisien a posté un message sur Twitter pour se réjouir de la victoire de son équipe, après ce match Manchester United - PSG. "Une formidable succès d'équipe sur un terrain très difficile. Il faut quand même rester concentrés : le 6 mars Manchester United viendra à Paris pour renverser le résultat. Nous devrons être prêts !", prévient-il.

13:30 - Kimpembe (PSG), buteur face à Manchester : "Je m'en rappellerai toute ma vie"

La réaction du défenseur au micro de RMC Sport, après Manchester - PSG : "Ce n'était pas un match facile. Ouvrir la marque, qui plus est dans un match de Ligue des champions, contre une belle équipe, c'est toujours gratifiant, je m'en rappellerai toute ma vie. Je suis très content et très fier d'avoir marqué mon premier but en carrière, et encore plus fier de la victoire. On a un coach qui nous briefe énormément, qui fait beaucoup de vidéo et de travail tactique et ce soir ça nous a souri. On sait qu'on avait perdu deux joueurs-clés mais on a voulu démontrer qu'on était capable de gagner sans grand joueur. On a réussi à le faire et on en est content."

12:34 - Tuchel (PSG) conquis par le duo Marquinhos-Verratti

Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG,s'est satisfait, hier, sur l'antenne de RMC Sport, de la performance de ses milieux de terrain Marquinhos et Marco Verratti face à Manchester United : "Les deux sont superbes ensemble et incroyables mais on ne peut pas jouer une saison avec deux joueurs au milieu du terrain, c'est comme ça (...) Et si on perd un défenseur central en ce moment avec Kimpembe ou Thiago Silva, on a moins de solutions".

11:59 - Jérôme Alonzo surpris par le PSG

Invité a analyser ce match Manchester - PSG, aujourd'hui, dans le journal L'Equipe, Jérôme Alonzo, ancien gardien de but du club de la capitale, indique qu'il a été étonné par la manière avec laquelle Paris a pris la mesure de son adversaire. "On a l'impression que le PSG a choisi son rythme tout au long du match, détaille-t-il. La première période a certes été un peu brouillonne, mais Buffon n'avait déjà pas eu un arrêt à effectuer et sa défense n'avait pas été inquiétée. Les Parisiens se sont alors dit : "On prend la température, on répond à tous les combats, tactiques, techniques et mentaux, qui nous sont proposés." Et en seconde période, leur talent a fait la différence. Sur tout ce qu'on avait vu de MU depuis deux mois, on pensait que ça allait être dur. Donc, je suis très agréablement surpris".

LIRE PLUS

Article le plus lu - Gilets jaunes : Paris, province... un acte 14 spécial › Voir les actualités

Manchester - PSG : notes, résumé... Le débrief du match
Manchester - PSG : notes, résumé... Le débrief du match

Le résumé de Manchester United - PSG Le PSG se déplaçait à Manchester United pour le huitième de finale aller sans Neymar, sans Cavani... mais avec l'ambition de prendre une option sur la qualification pour les quarts de finale. La mission est...

Annonces Google