France - Corée du Sud : le résumé du match et les buts en vidéo

France - Corée du Sud : le résumé du match et les buts en vidéo RESUME VIDEO FRANCE - COREE 2019 - Les Bleues ont dominé ce premier match de la tête et des épaules, s'imposant sur le score de 4-0 face à la Corée du Sud, grâce à des buts de Le Sommer, Henry et Renard, qui a signé un doublé.

23:30 - La France débute idéalement

Les Françaises se devaient de bien rentrer dans cette Coupe du monde féminine 2019 et c'est ce qu'ont fait les Françaises ce vendredi soir au Parc des Princes face à la Corée du Sud. Contre une équipe il est vrai plus faible, Eugénie Le Sommer a mis les Bleues sur la bonne voie dès la 9e minute en reprenant victorieusement un centre en retrait d'Amandine Henry. Les joueurs de Corinne Diacre ont continué sur ce rythme pour prendre le large après la demi-heure de jeu grâce à un doublé de Wendie Renard, qui a fait parler sa taille sur corner (35 et 45e+2). La deuxième période fut moins réussie mais les Françaises sont restées sérieuses, sans jamais se faire peur, avant d'alourdir l'addition en fin de match, grâce à la capitaine Amandine Henry, d'une belle frappe lointaine (84e). L'entrée en matière est réussie et il faudra maintenant confirmer face à la Norvège, mercredi à Nice, qui devrait présenter une opposition plus relevée que cette équipe coréenne.

23:20 - Le résumé vidéo de cette rencontre

La France s'est donc largement imposée pour son entrée en lice dans cette Coupe du monde féminine 2019 (4-0) face à la Corée du Sud. Voici le résumé de cette rencontre en vidéo, avec notamment les quatre buts inscrits par les Bleues.

23:12 - Henry: "Un rêve de petite fille"

Amandine Henry était évidemment très heureuse ce soir, après ce large succès de la France devant la Corée du Sud (4-0), au micro de TF1: "On ne pouvait pas mieux débuter cette Coupe du monde. On avait tant parlé de ce premier match et on l'a pris par le bon bout. On a marqué et cela a facilité les choses. On ne pouvait pas rêver mieux ce soir. Il y avait beaucoup d'émotions, surtout lors de la Marseillaise, les larmes n'étaient pas loin. Après, on ne va pas s'enflammer, la route est encore longue, mais une victoire pour débuter c'est toujours bien. C'est un rêve de petite fille qui s'est réalisée ce soir."

23:06 - Clapping et tour d'honneur pour les Bleues

Les Bleues ont profité de cette large victoire et de ce stade plein pour faire un tour d'honneur après le coup de sifflet final, ainsi qu'un beau clapping devant les tribunes du Parc des Princes. Il faut dire qu'elles ne jouent pas tous les jours devant un tel public !

22:59 - Prochain match mercredi à Nice

Après cette victoire encourageante pour ce premier match dans cette Coupe du monde (4-0), les Bleues vont maintenant pouvoir se tourner vers le deuxième match. Ce sera mercredi à l'Allianz Riviera de Nice, contre la Norvège (à 21 heures), qui affrontera d'abord le Nigeria, demain à Reims.

22:53 - ⏰ FIN DU MATCH ! La France s'impose facilement (4-0) !

C'est terminé au Parc des Princes ! Dans ce match d'ouverture de la Coupe du monde féminine 2019, la France a parfaitement assumé son statut et s'impose facilement (4-0), grâce à des buts de Le Sommer (9e), Renard (35e et 45e+2) et de Henry (84e).

22:50 - Trois minutes de temps additionnel

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette fin de rencontre entre l'équipe de France et l'équipe de Corée du Sud au Parc des Princes.

22:47 - France: Thiney remplacée

Dans la foulée de ce quatrième but, Corinne Diacre effectue un troisième et dernier changement. Gaëtane Thiney cède sa place à Geyoro pour ces dernières minutes.

22:45 - ⚽ BUT ! Henry marque un but superbe (4-0) !

Amandine Henry inscrit un quatrième but pour l'équipe de France et de quelle manière ! Après un bon une-deux avec Le Sommer plein axe, elle enroule une frappe superbe à l'entrée de la surface et envoie le ballon dans la lucarne opposée... 4-0 pour les Bleues !

22:42 - Le Sommer reste au sol

Eugénie Le Sommer reste quelques instants au sol sur la pelouse du Parc des Princes après avoir pris une belle semelle. Celle qui a marqué le premier but dans ce match finit par se relever et le jeu reprend.

22:39 - Bussaglia de loin !

C'est cette fois au tour de d'Elise Bussaglia de tenter sa chance de loin après une bonne action collective mais elle manque finalement le cadre pour quelques dizaines de centimètres.

22:37 - Lee manque le cadre !

Première occasion de but pour la Corée du Sud ! Wendie Renard manque complètement un dégagement et permet à Lee de filer vers le but. L'attaquante coréenne se présente face à Bouhaddi mais manque le cadre !

22:33 - France: Perisset entre en jeu

La latéral gauche Amel Majri, qui a semblé tout à l'heure touchée au mollet, est remplacée par précaution par Eve Perisset. Il ne reste plus qu'un changement à Corinne Diacre.

22:30 - France: Gauvin entre en jeu

Voilà le premier changement côté français. Valérie Gauvin, "punie" par Diacre pour des retards cette semaine à l'entraînement, rentre en jeu à la place de Delphine Cascarino, intéressante sur son côté droit.

22:27 - La France tombe dans la facilité

Petit à petit, les Françaises tombent un peu dans la facilité et font moins d'effort sur le plan offensif. Corinne Diacre n'a pas encore effectué de changements et cela pourrait donner un petit coup de fouet aux Bleues et à ce match.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Orages : des images impressionnantes › Voir les actualités

France - Corée du Sud : le résumé du match et les buts en vidéo
France - Corée du Sud : le résumé du match et les buts en vidéo

Score France - Corée du Sud 4 | 0 Sommaire Score France - Corée du Sud France - Corée du Sud en direct Composition France - Corée du Sud Chaîne TV France - Corée du Sud ...