Tunisie - Angola : les Tunisiens décevants, le résumé du match

Tunisie - Angola : les Tunisiens décevants, le résumé du match RESULTAT TUNISIE - ANGOLA - La Tunisie a fait match nul face à l'Angola sur le score de 1-1 pour son entrée en lice dans la CAN 2019. Le résumé du match.

21:14 - Débuts ratés pour la Tunisie

Après s'être arrêtée en quarts de finale en 2015 et en 2017, la Tunisie avait à cœur de commencer cette première CAN à 24 équipes par un succès face aux modestes Angolais, ce lundi, à Suez en Egypte. Raté pour les joueurs d'Alain Giresse (1-1), auteurs d'une prestation bien trop brouillonne sur le plan tactique comme sur le plan technique. Seul Naïm Sliti et Youssef Msakni ont apporté du danger sur le plan offensif. C'est d'ailleurs Sliti qui obtenait un penalty après un contre bien lancé par Msakni, qui a ensuite transformé le penalty sans trembler (34e). Les Aigles de Carthage semblaient gérer la menace angolaise mais il a fallu une seule petite erreur du gardien tunisien Ben Mustapha pour que l'Angola revienne dans la partie, grâce à Djalma (73e). Ce sont même les Palancas negras qui vont dominer la fin de match alors que les Tunisiens vont se contenter de faire le dos rond pour conserver ce match nul. Alain Giresse est toujours invaincu depuis sa prise de fonction en décembre dernier, mais il faudra faire bien mieux pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition. 

21:05 - L'erreur de Ben Mustapha en vidéo

Sans être brillante, la Tunisie avait réussi le plus dur en prenant l'avantage grâce à un penalty tiré par Msakni en première période. Les Angolais, ambitieux dans le jeu, ont toutefois eu besoin d'une erreur grossière du gardien tunisien Ben Mustapha (vidéo ci-dessous) pour égaliser en deuxième période.

20:58 - La Tunisie devra faire beaucoup mieux

Face à l'Angola, présentée comme l'une des équipes la moins forte dans ce groupe E (qui comprend également le Mali et la Mauritanie), la Tunisie n'a pu faire mieux que match nul et se met déjà déjà en difficulté dans cette phase de poules. Le deuxième match face au Mali sera déjà décisif pour la qualification, vendredi prochain ! L'Angola peut en revanche se mettre à rêver en cas de résultat positif face à la Mauritanie.

20:51 - ⏰ FIN DU MATCH ! La Tunisie tenue en échec par l'Angola !

C'est terminé à Suez ! La Tunisie rate son entrée en lice dans la compétition en concédant un match nul face à l'Angola (1-1). Msakni avait ouvert le score sur penalty en première période (34e) avant que Djalma n'égalise en deuxième période (73e).

20:49 - Msakni mis en échec

C'était peut-être la dernière opportunité pour Msakni et la Tunisie ! Le premier buteur du match se retrouve seul à l'entrée de la surface et déclenche une frappe puissante mais le gardien angolais capte le ballon en deux temps.

20:48 - Trois minutes de temps additionnel

L'arbitre éthiopien de cette rencontre entre la Tunisie et l'Angola accorde trois minutes de temps supplémentaire dans cette deuxième période. Les deux équipes sont dans le dur sur le plan physique...

20:44 - Angola: Mateus remplacé

Le sélectionneur serbe de l'Angola effectue un troisième et dernier changement. Mateus laisse sa place à Macaia Ganga pour ces dernières minutes de la rencontre.

20:41 - La frappe de Khazri !

Anice Badri obtient un bon coup franc sur le côté gauche. C'est joué très rapidement par les Tunisiens et Wahbi Khazri se retrouve en bonne position dans la surface. Il ouvre bien son pied mais le ballon fuit le cadre pour quelques centimètres.

20:37 - Tunisie: Badri entre en jeu

Pour ces 12 dernières minutes, Alain Giresse effectue un deuxième changement. Naïm Sliti cède sa place à Anice Badri sur le front de l'attaque tunisienne.

20:34 - Un quart d'heure à jouer

Il ne reste plus qu'un quart d'heure à jouer du côté de Suez entre l'Angola et la Tunisie dans cette rencontre, après cette égalisation finalement logique de la part des Antilopes Noires.

20:31 - ⚽ BUT ! L'Angola égalise (1-1)

L'Angola égalise dans cette deuxième période ! Sur le côté gauche, à l'entrée de la surface, Geraldo déclenche une frappe croisée puissante. Ben Mustapha est sur la trajectoire mais repousse dans les pieds de Djalma qui pousse le ballon au fond des filets... 1-1 entre la Tunisie et l'Angola !

20:29 - Msakni s'écroule dans la surface

Youssef Msakni est bien trouvé dans la surface et s'écroule au contact d'un défenseur angolais mais l'arbitre éthiopien décide de ne pas siffler un deuxième penalty en faveur des Tunisiens.

20:26 - Tunisie: Sassi entre en jeu

Alain Giresse effectue un premier changement dans ce match. Ferjani Sassi fait son entrée à la place de Ghaylen Chaaleli au milieu du terrain du côté tunisien.

20:24 - Sliti obtient un bon coup franc

Joueur le pus dangereux côté tunisien, Naïm Sliti obtient un excellent coup franc à l'angle de la surface sur le côté gauche du terrain. Khazri le frappe bien mais l'un de ses coéquipiers commet une faute dans la surface.

20:21 - Corner en faveur de l'Angola

Les Antilopes Noires se procurent un corner sur la gauche du terrain peu après l'heure de jeu. La défense tunisienne repousse le danger au premier poteau, sans trembler.

LIRE PLUS