Sénégal - Algérie : les Fennecs au forceps, le résumé du match en vidéo

Sénégal - Algérie : les Fennecs au forceps, le résumé du match en vidéo RESUME VIDEO SENEGAL - ALGERIE 2019 - Très bon résultat pour l'Algérie qui s'est imposée, ce jeudi soir, face au Sénégal sur le score de 1 à 0, grâce à un unique but de Belaili.

21:25 - L'Algérie a été plus réaliste

Ce premier choc de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal n'a pas forcément tenu ses promesses ce jeudi soir au Caire. Dans un match très haché (53 fautes et 4 cartons jaunes distribués), aucune des deux équipes n'a réellement pris l'avantage mais ce sont les Fennecs qui se sont montrés plus solides. Laissant le ballon aux Sénégalais, les joueurs de Djamel Belmadi sont restés bien efficaces derrière, profitant de la maladresse sur le plan offensif des Lions de la Terranga. Sadio Mané, très remuant, n'a jamais réussi à se trouver en bonne position même s'il aurait peut-être dû bénéficier d'un penalty en deuxième période. Côté algérien, la lumière n'est pas venue de Riyad Mahrez, plutôt décevant, mais plutôt de Youcef Belaili, buteur sur une frappe puissante après un service splendide de Sofiane Feghouli (49e). Cela a suffit pour les Fennecs, finalement peu inquiétés durant les 40 dernières minutes, qui prennent une grosse option sur la qualification et la première place de ce groupe C.

21:20 - Le résumé vidéo de la rencontre

Retrouvez en vidéo les meilleurs moments de ce premier choc de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal et notamment ce but de Belaili, sur un service en or de Feghouli.

21:10 - Bennacer: "Peu importe la manière"

Ismaël Bennacer, le milieu de terrain algérien d'Empoli, a été élu homme du match par la CAF et s'est exprimé après la rencontre au micro de beIN Sports: "On a gagné contre une grande équipe, peu importe la manière, donc on ne peut que être contents. Elle nous tenait à cœur cette victoire et on l'a fait. Il faut qu'on continuer comme ça et ne pas se relâcher. Ce soir, ça s'est joué sur des détails, mais c'est le football. On avait envie sur le terrain, on l'a montré, et c'est ça qui nous a permis de l'emporter."

21:06 - Belaili, le sauveur de l'Algérie

Djamel Belmadi avait choisi de faire confiance à Youcf Belaili sur le front de l'attaque pour accompagner Bounedjah et n'a pas été déçu. L'attaquant de l'Espérance de Tunis a répondu présent en marquant, au retour des vestiaires, le seul but de la rencontre, d'une frappe puissante, après un bon service de Sofiane Feghouli depuis le côté droit. Un but quasiment synonyme de qualification et de première place, qui pourrait permettre à l'Algérie d'affronter un troisième de poule en huitièmes de finale.

21:00 - L'Algérie prend une option

L'Algérie a pris une belle option sur la qualification et sur la première place dans ce groupe C même si rien n'est encore officiel, puisqu'il faudra notamment attendre l'affrontement entre le Kenya et la Tanzanie un peu plus tard ce soir. Les Fennecs sont pour l'instant premiers de la poule avec 6 points devant les Sénégalais (3 points) et n'auront besoin que d'un match nul lors du dernier match face à la Tanzanie pour assurer leur première place. Les Lions de la Terranga n'auront aussi besoin que d'un nul face au Kenya lors de la dernière journée pour assurer la qualification.

20:52 - ⏰ FIN DU MATCH ! Victoire de l'Algérie (1-0)

C'est terminé au Caire entre l'Algérie et le Sénégal ! Les Fennecs, grâce à un joli but inscrit par Belaili au retour des vestiaires (49e), s'imposent face aux Lions de la Terranga après un match très serré.

20:50 - Algérie: Bennacer remplacé

Troisième et dernier changement du côté algérien. Ismael Bennacer est remplacé par un autre joueur de Ligue 1, Mehdi Abeid, le milieu de terrain de Dijon.

20:49 - Trois minutes de temps additionnel

Janny Sikazwe accorde trois minutes de temps additionnel entre le Sénégal et l'Algérie au Caire. Les Sénégalais se portent à l'attaque et vont tout tenter pour égaliser.

20:46 - Sénégal: Saivet entre en jeu

Troisième et dernier changement du côté sénégalais. Alfred Ndiaye est remplacé par l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Henri Saivet.

20:45 - Algérie: Belaili sort

Deuxième changement de la part de Djamel Belmadi. L'unique buteur du soir, Youcef Belaili, cède sa place au buteur de Montpellier, Andy Delort.

20:42 - Mendy sort bien

Les Algériens sortent un peu de leur camp en cette fin de match et se procurent un corner. Alexandre Mendy reste vigilant et sort pour dégager le ballon au loin du poing.

20:38 - Algérie: Bensebaini remplacé

Djamel Belmadi effectue un premier changement dans cette rencontre. Ramy Bensebaini est remplacé par la défenseur de la Spal, Fares.

20:37 - L'occasion pour les Sénégalais !

Quelle opportunité pour les Lions de la Terranga ! Après un corner mal repoussé par la défense algérienne, Sabaly récupère et déclenche une frappe puissante à l'entrée de la surface mais M'Bolhi repousse !

20:35 - Un quart d'heure à jouer

Il ne reste plus qu'un quart d'heure à jouer dans ce choc entre le Sénégal et l'Algérie de la CAN 2019, comptant pour la 2e journée de phase de poules du groupe C.

20:32 - Sénégal: Diatta laisse sa place

Aliou Cissé effectue un deuxième changement dans cette rencontre. Krepin Diatta, plutôt décevant aujourd'hui au Caire, cède sa place à Diagne sur le front de l'attaque.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Ce que l'on sait sur la mort de Vincent Lambert › Voir les actualités

Sénégal - Algérie : les Fennecs au forceps, le résumé du match en vidéo
Sénégal - Algérie : les Fennecs au forceps, le résumé du match en vidéo

Score Sénégal - Algérie 0 | 1 Sommaire Score  Sénégal - Algérie Sénégal - Algérie en direct Chaîne TV Sénégal - Algérie Streaming Sénégal - Algérie Composition Sénégal -...