Afrique du Sud - Maroc : les Marocains terminent premiers, le résumé du match en vidéo

Afrique du Sud - Maroc : les Marocains terminent premiers, le résumé du match en vidéo MATCH MAROC - AFRIQUE DU SUD - Le Maroc s'est imposé en fin de match face à l'Afrique du Sud, lundi soir sur le score de 1 à 0, grâce à un but inscrit par Boussoufa. Le résumé du match en vidéo.

20:29 - Le Maroc a assuré face à l'Afrique du Sud

Les Lions de l'Atlas n'avaient besoin que d'un match nul avant le début du match entre le Maroc et l'Afrique du Sud pour assurer leur première place, eux qui étaient déjà qualifiés, après la victoire devant la Côte d'Ivoire lors de la deuxième journée (1-0). Au contraire, les Bafana Bafana avaient eux besoin au moins d'un match nul pour espérer se qualifier en tant que meilleur troisième. Les deux équipes se sont longtemps contentées de ce point du match nul dans un match très peu rythmé, où elles ne se sont procurées que de rares occasions, à l'image d'une frappe d'Hakimi sur la barre transversale. Mais tout le plan sud-africain s'est écroulé en fin de match avec un but, suite à un coup franc mal dégagé, de Mbark Boussoufa pour les Marocains. L'Afrique du Sud devra attendre la fin de la phase de poules pour savoir si elle est qualifiée, ce qui n'est pas le cas du Maroc, qui termine donc premier, mais qui ne connaît pas encore son adversaire en huitièmes de finale.

20:21 - Le résumé de la rencontre en vidéo

Les Marocains se sont imposés sans trembler ce soir face à l'Afrique du Sud (1-0). Retrouvez ci-dessous les meilleurs moments de la rencontre en vidéo et notamment le but marqué par Mbark Boussoufa.

20:14 - Renard content de cette victoire

Hervé Renard s'est exprimé au micro de beIN Sports à la fin de la rencontre. Un peu déçu de la prestation de ses joueurs en première période, le sélectionneur marocain était tout de même content de terminer à la première place du groupe D.

20:05 - Boussoufa: "On méritait cette victoire"

Mbark Boussoufa a été le meilleur joueur sur la pelouse ce soir dans ce match entre le Maroc et l'Afrique du Sud et a été récompensé en fin de match avec ce but pour offrir la victoire aux Lions de l'Atlas (1-0): "C'est toujours bien de gagner et d'avoir une victoire. Ca faisait longtemps qu'on avait pas joué contre l'Afrique du Sud, qui est une très bonne équipe. Chaque match est difficile pendant cette CAN, a-t-il avoué au micro de beIN Sports à la fin du match. Ils nous ont posé des problèmes en première mi-temps mais ça a été mieux en deuxième mi-temps, on a dominé et on a été mieux. On méritait cette victoire au final."

19:58 - Le Maroc termine premier du groupe D

Avec ce troisième succès en trois matches, à chaque fois sur le même score (1-0), le Maroc termine donc à la première place du groupe D, avec 9 points, et affrontera donc un troisième de groupe pour son huitième de finale. La Côte d'Ivoire, grâce à son succès face à la Namibie (4-1), termine deuxième et est également qualifiée. L'Afrique du Sud, troisième avec 3 points, devra attendra demain soir pour savoir si elle est qualifiée en tant que meilleur troisième.

19:52 - ⏰ FIN DU MATCH ! Le Maroc s'impose (1-0) !

C'est terminé au stade Al Salam du Caire ! Les Marocains s'imposent dans un match peu rythmé (1-0), grâce à un but inscrit par Boussoufa en toute fin de match (90e+1). 

19:49 - Trois minutes de temps additionnel

L'arbitre congolais de cette rencontre accorde trois minutes de temps additionnel dans cette rencontre. Les Sud-Africains se jettent à l'attaque pour tenter d'égaliser !

19:48 - ⚽ BUT ! Boussoufa marque (1-0) !

Le Maroc prend l'avantage dans cette fin de match ! Sur un coup franc mal repoussé par la défense des Bafana Bafana, Boussoufa est là pour reprendre et envoyer le ballon au fond des filets ! 1-0 pour le Maroc.

19:46 - Maroc: Fajr fait son entrée

Hervé Renard effectue un troisième et dernier changement dans cette fin de match. Faycal Fajr fait son entrée sur la pelouse à la place de Ziyech, pour ses premières minutes dans la compétition.

19:42 - Les deux équipes jouent le match nul

Les deux équipes semblent se contenter du match nul pour ce troisième et dernier match de la phase de poules et il ne se passe plus rien d'intéressant depuis quelques minutes entre l'Afrique du Sud et le Maroc.

19:38 - Afrique du Sud: Zungu remplacé

Deuxième changement du côté de l'Afrique du Sud. Zungu, buteur face à la Namibie, laisse sa place à Hlompho Kekana au milieu du terrain. 

19:36 - Boussoufa reste au sol

Mbark Boussoufa reste au sol sur la pelouse du stade Al Salam du Caire, touché à la jambe gauche, et suscite de l'inquiétude côté marocain, à dix minutes de la fin de la rencontre.

19:33 - Maroc: Mazraoui remplacé

Hervé Renard effectue un deuxième changement à un quart d'heure de la fin du match. Nabil Dirar remplace Mazraoui sur le flanc droit de la défense marocaine. 

19:30 - Afrique du Sud: Mothiba remplacé

Premier changement du côté de l'Afrique du Sud. Lebo Mothiba, l'attaquant du RC Strasbourg, laisse sa place à Veldwijk sur le front de l'attaque des Bafana Bafana.

19:26 - En-Nesyri manque le cadre

Parfaitement lancé dans le dos de la défense, En-Nesyri arrive le premier sur le ballon dans la surface et crochète Williams. Excentré, il ne parvient pas à redresser suffisamment pour marquer et manque le cadre !

LIRE PLUS