Algérie : Guinée : nouvelle démonstration des Fennecs, le résumé du match

Algérie : Guinée : nouvelle démonstration des Fennecs, le résumé du match RESULTAT ALGERIE - GUINEE - En s'imposant très facilement 3-0 face à la Guinée, les Algériens se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Retrouvez les buts en vidéo et le résumé du match.

Score Algérie

Score Algérie - Guinée

3 | 0
Score Guinée

Algérie - Guinée en direct

23:28 - Le résumé du match

Si ce n'était pas encore le cas, l'Algérie a confirmé qu'ils étaient les favoris de cette CAN 2019 en disposant très facilement de la Guinée sur le score de 3 à 0. Malgré dix minutes "équilibrées", l'Algérie prenait très vite le dessus à l'image de la puissance et des appels permanents de Bounedjah. L'attaquant, à défaut d'être buteur, se transformait en passeur en étant un point d'appui parfait pour Belaïli qui trompait Koné d'un plat du pied droit dans un angle totalement fermé (1-0, 24e). Le plus dur étant fait, les Algériens contrôlaient le jeu et ne se montraient pas beaucoup plus dangereux jusqu'à la pause. En seconde période, la Guinée se procurait deux situations par l'intermédiaire de Camara avec notamment une très grosse frappe du droit qui obligeait M'Bohli à claquer la balle au-dessus de la transversale (55e). Quelques secondes plus tard et à la suite d'un très bon centre de Bennacer de la gauche vers la droite, Mahrez réalisait un contrôle parfait à l'entrée de la surface avant de déclencher une frappe limpide du gauche pour tromper Koné (2-0, 57e). Le même Mahrez aurait pu donner un avantage définitif aux Fennecs, mais sa reprise du droit sur un centre de Bounedjah trouvait les pieds de Koné. Simple partie remise pour l'Algérie qui inscrivait son troisième but par Ounas après un bon décalage de Mahrez et un centre en première intention d'Atal (3-0, 82e). Et un, et deux, et trois zéro... L'Algérie verra donc les quarts de finale de la CAN 2019 sans encaisser un seul but depuis le début de la compétition.

23:15 - Le résumé vidéo

Voici le résumé vidéo de ce Algérie - Guinée avec la démonstration de force des Fennecs.

23:00 - Zéro but encaissé pour l'Algérie

Au-delà des victoires, l'Algérie impressionne collectivement. En plus des nombreux buts, les Algériens sont les seuls à avoir zéro but encaissé à ce stade de la compétition. Une statistique incroyable.

22:55 - Vidéo : le but de Mahrez

Voici le second but de l'Algérie et il est l'oeuvre du capitaine Riyad Mahrez qui après un bon contrôle, adresse une grosse frappe du gauche.

22:51 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

L'Algérie dispose tranquillement de la Guinée en s'imposant 3-0. Les Fennecs ont été impressionnants tout au long de la rencontre et sont bien les favoris de cette CAN 2019.

22:48 - Trois minutes de temps additionnel

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans ce Algérie - Guinée et on voit mal comment les Guinéens pourraient inquiéter les Algériens.

22:46 - La tête de Bangoura

Nouvelle situation pour la Guinée qui veut essayer de réduire la marque face à l'Algérie. Sur un coup franc de la gauche vers la droite, Bangoura s'élève plus haut que tout le monde, mais ne cadre pas.

22:44 - Kamano trop court

Le Bordelais se jette au second poteau dans le dos d'Atal pour tenter de reprendre un centre-tir de son coéquipier, mais la balle file devant lui.

22:41 - Delort remplace Bounedjah

Andy Delort va jouer les dernières minutes de la rencontre puisqu'il vient de remplacer Bounedjah.

22:40 - ⚽ BUT ! Ounas pour le 3-0

Une démonstration de l'Algérie ! Mahrez récupère la balle et lance dans le couloir droit Atal qui centre en une touche vers Ounas qui fusille Koné à bout portant.

22:37 - Boudaoui entre

Second changement pour les Fennecs puisque Boudaoui entre à la place de Guedioura, préservé car ce dernier a récolté un jaune en début de match.

22:37 - Le coup franc de Bounedjah

À environ trente mètres des buts, Bounedjah se fait un petit plaisir et choisit de frapper en force. Le ballon s'envole dans les tribunes.

22:35 - L'occasion pour Bounedjah

L'attaquant est une nouvelle fois lancé dans la profondeur au milieu des deux centraux mais loupe son contrôle à l'entrée de la surface et choisit de tenter une reprise acrobatique. Le geste est loupé puisqu'il ne touche même pas le ballon.

22:35 - Kamano entre

Le Bordelais entre pour les dix dernières minutes et remplace Yattara.

22:33 - Ounas entre

Le joueurs de Naples, impressionnant lors de la dernière rencontre, entre en jeu à la place du premier buteur de l'Algérie en l'occurence Belaïli.

LIRE PLUS

Article le plus lu - François de Rugy : une démission inévitable ? › Voir les actualités

Algérie : Guinée : nouvelle démonstration des Fennecs, le résumé du match
Algérie : Guinée : nouvelle démonstration des Fennecs, le résumé du match

Score Algérie - Guinée 3 | 0 Algérie - Guinée en direct Recevoir nos alertes live ! 23:28 - Le résumé du match Si ce n'était pas encore le cas, l'Algérie a...