Rennes - Celtic Glasgow : le résumé du match et les buts en vidéo

Rennes - Celtic Glasgow : le résumé du match et les buts en vidéo RESUME VIDEO RENNES - CELTIC - Le Stade Rennais a concédé un match nul face au Celtic en ouverture de la Ligue Europa, sur le score de 1 à 1, avec des buts de Niang et de Christie.

21:19 - Rennes trébuche en entrée

Julien Stéphan avait été clair quelques minutes avant le début de cette rencontre entre le Stade Rennais et le Celtic en ouverture de la phase de poules de la Ligue Europa:"On a la chance de commencer chez nous donc il faut débuter pied au plancher." C'est ce que les Rennais ont effectivement tenté de faire mais tout ne s'est pas passé exactement comme prévu face aux Ecossais, habitués à jouer avec du rythme dans leur championnat. Les Bretons peinent à se montrer dangereux et se montrent trop imprécis pour inquiéter Forster en début de match. C'est Niang qui va obtenir puis transformer un penalty pour donner l'avantage à Rennes en fin de première période (1-0, 38e), de façon heureuse. Les joueurs de Stéphan ne vont pas longtemps résister à la réaction écossaise en deuxième période. M. Martinez oublie de siffler un penalty pour une faute de Gnagnon sur Christie (51e) avant de se rattraper quelques minutes tard pour une faute dans la surface de Da Silva, laissant Christie égaliser facilement (1-1, 59e). Les Rennais ne parviendront pas à mettre réellement et durablement la pression sur le but adverse lors de la dernière demi-heure, malgré une fin de match houleuse et débridée où les deux équipes finiront à dix contre dix (un penalty oublié après une grosse faute sur Traoré, la sortie sur blessure de Da Silva, l'expulsion de Boya côté écossais...). Rennes peut donc s'en vouloir de ne pas avoir mis plus le Celtic en danger et rate son entame en Ligue Europa cette saison.

21:06 - Le résumé vidéo de cette rencontre !

Le Stade Rennais et le Celtic se sont donc séparés sur un match nul sur le score d'un but partout. Revivez les buts et les meilleures actions de cette rencontre en vidéo !

20:58 - Prochain rendez-vous à Rome pour Rennes

Le Stade Rennais se rendra au Stadio Olimpico de Rome lors de la deuxième journée de la phase de groupes début octobre pour affronter la Lazio, qui s'est inclinée à Cluj en Roumanie et qui sera donc dans l'obligation de faire un résultat contre les Bretons. Les joueurs de Julien Stéphan devront eux tout faire pour ramener au moins un point de la Ville Eternelle, sous peine de ne compter qu'un point après deux journées et de se retrouver déjà dos au mur.

20:52 - Rennes ne fait pas une bonne opération

Julien Stéphan avait prévenu, il voulait débuter cette phase de poules par une victoire face au Celtic, surtout à domicile. C'est raté avec ce match nul (1-1) et cela met déjà Rennes dans une position compliquée. Dans l'autre rencontre de ce groupe, Cluj a battu la Lazio (2-1) et s'empare donc de la tête de cette poule E, devant le Celtic et Rennes donc.

20:48 - FIN DU MATCH ! Rennes neutralisé par le Celtic (1-1) !

C'est fini sur la pelouse du Roazhon Park ! Le Stade Rennais concède le match nul logique face au Celtic (1-1). Mbaye Niang avait débloqué la situation sur penalty (38e) avant que Ryan Christie n'égalise lui aussi sur penalty en seconde période (59e).

20:45 - Cinq minutes de temps additionnel

José María Sánchez a accordé cinq minutes de temps additionnel mais avec les arrêts de jeu qu'il y a eu, on pourrait bien jouer encore un peu plus sur la pelouse entre Rennes et le Celtic.

20:43 - Bayo expulsé côté écossais !

Bayo s'illustre encore de la pire des manières en heurtant en retard Edouard Mendy, qui avait mal capté une frappe lointaine. L'arbitre espagnol dégaine un deuxième carton jaune en quelques secondes pour l'attaquant du Celtic, logiquement exclu ! Ce match se termine donc à 10 contre 10.

20:42 - Da Silva, K.O., laisse sa place

Damien Da Silva ne s'est pas relevé après ce choc pris dans le visage et va être évacué par les soigneurs du Roazhon Park sur une civière. Le capitaine rennais est conscient mais ne va pas pouvoir continuer. Rennes va donc terminer à dix contre onze ce match, puisque tous les changements ont été effectués.

20:40 - Bayo écope d'un jaune

Pour avoir envoyé son coude dans le visage de Damien Da Silva lors d'un duel aérien, Bayo, le nouvel entrant, écope d'un carton jaune parfaitement logique.

20:39 - Rennes: Grenier laisse sa place

Troisième et dernier changement en faveur du Stade Rennais. Jordan Siebatcheu, un attaquant, remplace Clément Grenier, milieu de terrain, pour ces derniers instants de la rencontre.

20:38 - Rennes pousse

Les joueurs de Julien Stéphan poussent dans cette fin de match pour tenter de faire la décision et d'arracher une première victoire dans cette phase de poules de la Ligue Europa.

20:35 - Celtic: Edouard remplacé

Discret ce soir sur la pelouse bretonne, Odsonne Edouard laisse sa place à Bayo pour les dernières minutes de cette rencontre entre Rennes et le Celtic.

20:32 - Traoré se relève

Hamari Traoré parvient à se relever et va certainement pouvoir reprendre sa place, fort heureusement. Il s'en sort bien parce que cela aurait pu être bien pire. L'arbitre espagnol n'a en tout cas pas jugé bon de siffler le penalty qui semblait s'imposer.

20:31 - Traoré reste au sol

Hamari Traoré reste au sol après une intervention très rugueuse de Hayes, le nouvel entrant, auteur d'un tacle glissé impressionnant. S'il prend d'abord le ballon, il emporte ensuite la jambe de Traoré dans la surface...

20:29 - Grenier ne trouve personne

Les Rennais obtiennent un nouveau corner, cette fois côté droit, devant le kop écossais. Grenier centre fort quasiment à ras de terre mais aucun joueur ne parvient à reprendre !

LIRE PLUS

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Rennes - Celtic Glasgow : le résumé du match et les buts en vidéo

Score Rennes - Celtic 1 | 1 Sommaire Score de Rennes - Celtic Glasgow Rennes - Celtic en direct Date et heure de Rennes - Celtic Diffusion TV de Rennes - Celtic Compositions...

Je gère mes abonnements push