PSG - Angers : Paris s'impose avec brio, le résumé du match

PSG - Angers : Paris s'impose avec brio, le résumé du match RESULTAT PSG - ANGERS 2019 - Le Paris Saint-Germain s'est facilement imposé ce samedi soir lors de la 9e journée de Ligue 1 face à Angers sur le score de 4-0, avec des buts de Sarabia, Icardi, Gueye et Neymar. Le résumé du match.

19:54 - Paris montre les muscles

Le Paris Saint-Germain recevait samedi après-midi son dauphin surprise, Angers, auteur du deuxième meilleur début de saison de son histoire. Sans Mbappé, Cavani ni Marquinhos, les Parisiens connaissent une petite frayeur en début de match sur une incursion de Pereira Lage mais Navas intervient bien (3e). Petit à petit, le PSG va prendre le dessus sur le SCO, qui va tout de même se procurer des opportunités, dont une énorme en faveur d'Alioui, incapable de cadrer seul face à Navas (22e). Entre-temps, Pablo Sarabia avait donné l'avantage à Paris d'une belle frappe du gauche (1-0, 13e). Avant la pause, Mauro Icardi va mettre l'équipe de Tuchel à l'abri sur un service de l'international espagnol (2-0, 37e). En deuxième mi-temps, le PSG accentue la pression et les occasions se succèdent sur le but de Ludovic Butelle. Idrissa Gueye marque le troisième but à l'heure de jeu (3-0, 59e) avant que Neymar, longtemps maladroit, ne marque enfin au bout du temps réglementaire (4-0, 90e). Avec ce large succès, Paris prend maintenant 5 points d'avance en tête du championnat avant les matches de Nantes et de Lille lors de la suite de cette 9e journée de Ligue 1.

19:40 - Angers-Traoré: "4-0, c'est un peu dur"

La capitaine du SCO d'Angers, Ismaël Traoré, avait le masque au micro de Canal+ après cette lourde défaite sur la pelouse du Parc des Princes: "Passé leur premier rideau, on avait du mal à faire la bonne passe ou à réussir le bon contrôle, ce qui fait qu'on a eu du mal à les mettre en danger. 4-0, c'est un peu dur, mais ils ont montré ce qu'était le haut niveau. Je pense qu'on a fait beaucoup d'erreurs et qu'on a manqué de justesse. C'est pour ça qu'on a eu du mal à se procurer des occasions."

19:34 - Un soir de premières

Le Paris Saint-Germain s'est imposé facilement ce soir au Parc des Princes, grâce notamment à ses recrues de l'été. Pablo Sarabia, Mauro Icardi et Idrissa Gueye ont tous les trois marqué leur premier but de leur carrière en Ligue 1. L'Espagnol en a même profité pour ajouter deux passes décisives, après celle de mardi soir en Turquie à Galatasaray.

19:30 - PSG-Gueye: "C'était important de gagner"

Le milieu de terrain du PSG, Idrissa Gueye, encore une fois très bon cet après-midi lors de ce succès parisien face à Angers, était évidemment ravi de la prestation de son équipe au Parc des Princes: "Aujourd'hui c'était une prestation aboutie, on a bien défendu et on a bien attaqué. On avait à coeur de bien finir cette série de matches avant de partir tous en sélection, a-t-il avoué au micro de Canal+. On était chez nous, il fallait s'imposer, en plus contre le deuxième, c'était important de gagner ce match. On est exigeant, on veut donner le maximum de ce qu'on a sur le terrain et se faire plaisir pour garder le niveau."

19:23 - ⏰ FIN DU MATCH ! Paris s'impose largement !

C'est terminé au Parc des Princes ! Le PSG s'impose sans aucune contestation face à Angers, qui est son dauphin au classement (4-0). Sarabia (13e), Icardi (37e), Gueye (59e) et Neymar (90e) sont les quatre buteurs parisiens de la soirée.

19:20 - ⚽ BUT ! Neymar marque à son tour !

Neymar parvient enfin à battre Butelle après trois duels manqués face à Ludovic Butelle ! Servi par Choupo-Moting dans la surface, il crochète Butelle sur la gauche et pousse le ballon dans le but vide dans un angle fermé. 4-0 pour le PSG, alors qu'on jouera deux minutes de temps additionnel.

19:16 - Paredes averti à son tour

Leandro Paredes récolte un carton jaune pour un tacle un peu trop véhément sur Capelle le long de la ligne de touche, face à la surface parisienne. Cela offre une bonne opportunité aux Angevins, mais la défense parisienne repousse.

19:13 - PSG: Di Maria fait son entrée

Thomas Tuchel effectue un troisième et dernier changement. Buteur et passeur décisif, Pablo Sarabia laisse sa place à Angel Di Maria pour les dernières minutes.

19:12 - Neymar récolte un carton

Enervé après une décision arbitrale en sa défaveur, Neymar s'emporte après l'arbitre qui décide finalement de sortir un carton jaune pour le Brésilien. 

19:09 - PSG: Diallo remplace Bernat

Encore une fois très bon, Juan Bernat est remplacé par Abdou Diallo pour ces dernières sur le flanc gauche de la défense parisienne. Du côté d'Angers, Kanga, par ailleurs formé au PSG, entre à la place d'Alioui.

19:06 - Neymar perd encore un duel !

Neymar réalise un dribble exceptionnel à l'entrée de la surface pour éliminer Manceau et se retrouver seul face à Butelle mais le gardien angevin détourne la tentative du Brésilien du pied !

19:04 - Santamaria s'essaye encore

Baptiste Santamaria tente encore sa chance de loin. C'est puissant mais Keylor Navas est bien placé et peut capter le ballon en deux temps, sans trop trembler.

19:01 - PSG: Icardi laisse sa place

Thomas Tuchel effectue son premier changement dans cette rencontre, à 20 minutes de la fin du match. Buteur ce soir, Mauro Icardi est remplacé, sous les applaudissements, par Eric-Maxim Choupo-Moting

19:00 - Bernat manque son centre

Bien décalé sur l'aile gauche par Thiago Silva, Juan Bernat a tout son temps pour centrer mais envoie le ballon directement dans les gants de Ludovic Butelle.

18:57 - Ninga s'écroule dans la surface

Lancé sur le côté gauche, Casimir Ninga va provoquer la défense parisienne mais Thiago Silva intervient avec autorité. L'attaquant du SCO s'écroule et réclame quelque chose mais il n'obtiendra rien.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Un accord sur le Brexit enfin trouvé › Voir les actualités