Montpellier - PSG : Paris s'impose après un scénario de dingue, le résumé du match

Montpellier - PSG : Paris s'impose après un scénario de dingue, le résumé du match RESULTAT PSG - MONTPELLIER 2019 - Mené au score, Paris a renversé la situation en sept minutes pour finalement s'imposer 3-1 sur la pelouse de Montpellier grâce à son trio magique Neymar/Mbappé/Icardi. Le résumé du match.

Score Montpellier

Montpellier - PSG

1 | 3
Score PSG

Montpellier - PSG en direct

19:55 - Le résumé du match

Paris a joué dix minutes, mais avec dix minutes de folie pour s'imposer 3-1 à Montpellier. En début de match, Montpellier prévenait Paris... Le combat allait être physique ! Avec un gros engagement et un impact physique indéniable, les hommes de Michel Der Zakarian empêchaient les Parisiens de développer leur jeu à l'image d'un trio Mbappé/Icardi/Neymar absolument transparent. Comme une récompense, Montpellier ouvrait la marque juste avant la mi-temps sur corner avec un but contre son camp de Paredes qui contrait la tête de Congré (1-0, 41e). En seconde période, Paris réagissait mais ne parvenait pas à revenir à la marque à cause d'un gros manque de justesse. La situation se débloquait finalement à quinze minutes de la fin avec l'expulsion de Mendes qui récoltait un second jaune après une faute sur Neymar à l'entrée de la surface. Il n'en fallait pas plus pour le Brésilien qui enroulait parfaitement le ballon dans la lucarne de Rulli (74e, 1-1). Sur l'engagement, Paris repartait très rapidement vers l'avant et Mbappé montrait à son tour son talent en enchainant crochet et frappe puissante du droit pour donner l'avantage aux Parisiens (1-2, 76e). Complètement dépassé, Montpellier concédait un nouveau coup franc quelques minutes plus mais voyait cette fois la transversale sauvait la Paillade sur un bijou de Neymar (80e). Une minute plus tard, Neymar s'illustrait de nouveau en lançant Mbappé dans le couloir gauche. Le Français débordait et adressait un centre absolument parfait de l'extérieur du pied sur Icardi qui reprenait de volée pour le 3-1 (81e). Un renversement de situation qui fait les affaires des Parisiens puisqu'ils prennent huit points d'avance au sommet de la Ligue 1 sur Marseille.

19:46 - Paris reprend huit points d'avance

Grâce à cette victoire, le PSG prend le large au classement de la Ligue 1 et possède désormais huit points d'avance sur Marseille qui joue demain.

19:42 - Hilton : "Le rouge nous fait mal"

La réaction du vétéran Hilton après cette défaite de Montpellier : "On savait que dans cette équipe il y avait deux joueurs qui pouvaient faire basculer un match... Après le carton rouge nous fait beaucoup de mal, il faut pas donner des petites erreurs face à Paris. Mais oui je suis quand même fier de ce qu'on a pu faire."

19:35 - Thiago Silva : "On ne doit pas rentrer de cette façon"

La réaction du capitaine de Paris au micro de Canal + qui n'était pas du tout content de la première période de ses hommes : "Je crois que la première période a été difficile pour nous. Le mental en seconde période a été magnifique, on s'est beaucoup parlé à la pause. Mais on ne doit pas rentrer dans les matchs de cette façon, rentrer doucement et après mettre de l'engagement."

19:30 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

Paris s'en sort et s'impose 3-1 grâce à trois buts dans les dernières minutes à la suite également du carton rouge reçu par Pedro Mendes.

19:26 - Coup franc dans la surface

L'arbitre sanctionne Keylor Navas et accorde un coup franc à l'intérieur de la surface. Belle opportunité de revenir à la marque avec Delort qui se prépare.

19:26 - Meunier contre

Thomas Meunier s'est sacrifié après la grosse mine de Delort et Paris devrait s'imposer dans quelques secondes.

19:23 - Quatre minutes de temps additionnel

Il y aura quatre minutes en plus dans ce Montpellier - PSG et les Parisiens filent vers un succès qui semblait inespéré à la mi-temps.

19:22 - Choupo-Moting entre

Dernier changement pour Paris avec la sortie de Mbappé et l'apparition de Choupo-Moting pour le temps additionnel.

19:20 - Navas a reçu un projectile

Le jeu est arrêté puisque Keylor Navas a reçu un projectile au niveau de la tête. L'arbitre va voir le délégué de la rencontre pour signaler les incidents.

19:16 - Jaune pour Silva

Le capitaine du PSG tacle en retard sur Andy Delort et reçoit un carton jaune. Coup franc rentrant pour Mollet le long de la ligne de touche.

19:14 - ⚽ BUT ! Icardi pour le 3e

Quel scénario de dingue et quel but encore une fois de Paris. Neymar lance sur la gauche Mbappé qui déborde avant de réaliser un centre de l'extérieur du pied au second poteau vers Icardi qui reprend de volée pour inscrire le 3e but.

19:13 - La transversale de Neymar

Oh la transversale de Neymar qui choisit cette fois l'autre côté et qui trouve la transversale de Rulli qui était une nouvelle fois battu.

19:11 - Nouveau bon coup franc

Encore une grosse faute aux abords de la surface et nouveau très bon coup franc pour le Brésilien qui en a marqué un il y a quelques minutes.

19:09 - ⚽ BUT ! Mbappé donne l'avantage à Paris

Quel retournement de situation incroyable ! Quelques minutes après l'engagement, Paris repart vers l'avant et Mbappé enchaine crochet et une frappe puissante du droit dans la surface et donne l'avantage à Paris.

LIRE PLUS