LIGUE 1. Marseille - Toulouse : Payet sauve l'OM, le résumé du match

LIGUE 1. Marseille - Toulouse : Payet sauve l'OM, le résumé du match MARSEILLE - TOULOUSE - L'OM s'est imposé difficilement face au TFC sur le score de 1 à 0, grâce à une superbe frappe de Dimitri Payet en deuxième période, samedi après-midi, lors de la 24e journée de Ligue 1. 

Score Marseille

Score Marseille - Toulouse

1 | 0
Score Toulouse

Marseille - Toulouse en direct

19:55 - L'OM remercie encore Payet

André Villas-Boas avait prévenu ses joueurs que c'était un "match dangereux" face à la lanterne rouge de Ligue 1, le TFC, et s'en méfiait particulièrement. L'entraîneur portugais ne s'est pas trompé, loin de là, tant ses joueurs ont eu du mal à venir à bout de Toulouse. D'entrée, l'OM a failli concéder l'ouverture du score après moins de 30 secondes de jeu mais a été sauvé par le poteau sur une tentative de son ancien attaquant, Aaron Leya Iseka. Mandanda a ensuite dû s'employer devant Boisgard (6e). Pendant toute la première période, l'OM ne se procure pas une seule occasion en 45 minutes et galère face au bloc bas mis en place par les Toulousains. C'est alors le moment choisi par Dimitri Payet pour sortir son équipe du pétrin. D'une frappe sublime à 20 mètres, l'international français envoie le ballon dans la lucarne de Baptiste Reynet pour donner l'avantage à l'OM (1-0, 51e). Derrière, au lieu de dérouler, l'OM va se recroqueviller petit à petit et subir face à la lanterne rouge de Ligue 1 jusqu'à la fin du match. Mais l'OM tiendra bon pour signer un 13e match sans défaite d'affilée et une deuxième victoire cette semaine après le succès à Saint-Etienne mercredi (0-2). De bon augure avant deux déplacements périlleux la semaine prochaine à Lyon mercredi en Coupe de France et à Lille en championnat dimanche soir.

19:45 - Bonne opération pour l'OM au classement

Cette victoire difficile pour l'Olympique de Marseille permet aux joueurs de Villas-Boas de signer une semaine idéale en Ligue 1 après la victoire à Saint-Etienne mercredi (0-2). Au classement, l'OM reprend 9 points d'avance sur Lille, qui a gagné à Angers vendredi (0-2), avant le choc entre les deux équipes la semaine prochaine dans le Nord. Rennes, qui reçoit Brest samedi soir, a l'occasion de revenir à 6 points des Marseillais en cas de victoire. De son côté, le TFC n'avance toujours avec une nouvelle défaite et reste scotché à la dernière place du classement, avec seulement 13 points.

19:39 - Makengo (TFC): "C'est très frustrant"

Jean-Victor Makengo, le milieu de terrain du TFC, était lui forcément déçu au micro de Canal+ après cette défaite rageante du Téfécé au stade Orange Vélodrome (1-0): "On est très déçu du résultat car ce soir on a tout donné et c'est très frustrant de repartir avec une défaite. On ne pense pas à la Ligue 2, il reste 15 matches et on a toujours de l'espoir. On a notre destin entre nos mains, on peut toujours faire quelque chose et on continue, semaine après semaine, à se donner les moyens de rester en Ligue 1."

19:32 - Payet (OM): "Une victoire dans la douleur"

Fatigué au micro de Canal+ après le coup de sifflet final, Dimitri Payet, le milieu de terrain de l'OM encore buteur ce soir, ne boudait pas son plaisir après cette victoire difficile face à Toulouse (1-0)): "C'est une victoire dans la douleur, c'est vrai. On l'a vu ce soir, on manquait de jus pour pouvoir bouger ce bloc bien en place. On ne va pas regarder la manière ce soir, c'est le troisième match en quelques jours et il fallait gagner. On réalise encore un clean sheet ce soir grâce à un grand Steve Mandanda, ça nous a permis de n'avoir qu'à marquer un but pour prendre les trois points ce soir. On va se satisfaire de ça. C'est une belle semaine pour moi avec ce but après celui de mercredi. Je suis en confiance, ce qui me fait tenter plus de choses et il y a de la réussite au bout. Je vais savourer car dans une saison ça n'arrive pas toujours."

19:26 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé à Marseille !

Mme Frappart siffle la fin du match entre l'OM et le TFC à l'Orange Vélodrome ! L'Olympique de Marseille s'impose dans la douleur face à la lanterne rouge de Ligue 1 (1-0), grâce à un but génial de Dimitri Payet (51e).

19:22 - Trois minutes de temps additionnel

Mme Frappart accorde trois minutes de temps additionnel dans cette fin de match. Trois minutes à résister pour les Marseillais et trois minutes d'espoir pour le TFC !

19:19 - OM: Sanson sort

Troisième et dernier changement en faveur de l'Olympique de Marseille. André Villas-Boas fait entrer Hiroki Sakai à la place de Morgan Sanson. Le message est clair...

19:17 - Payet manque le doublé !

Sur un ballon superbe donné par Sanson dans la profondeur, Dimitri Payet profite d'une intervention ratée du dernier défenseur toulousain pour se présenter face à Reynet mais le milieu de terrain marseillais manque le cadre !

19:14 - Koné juste au-dessus !

Sur un corner joué en retrait à l'entrée de la surface, Manu Koné, oublié par les Olympiens, reprend en première intention mais le ballon passe juste au-dessus du but gardé par Mandanda.

19:11 - TFC: Saïd remplacé

Denis Zanko effectue un troisième et dernier changement dans ce match. Le jeune Taoui, 18 ans seulement, entre en jeu à la place de Wesley Saïd.

19:10 - OM: Strootman entre en jeu

Deuxième changement en faveur de l'Olympique de Marseille. Kevin Strootman entre à la place de Maxime Lopez pour ce dernier quart d'heure dans cette rencontre.

19:08 - Corner en faveur du TFC

Les Toulousains ont repris du poil de la bête depuis le but marseillais et font reculer les Marseillais petit à petit. Ils viennent de se procurer deux corners mais à chaque fois c'est Mandanda qui est venu capter le ballon dans les airs.

19:05 - Germain manque le ballon !

Dimitri Payet centre bien au deuxième poteau pour Alvaro Gonzalez qui remise de façon un peu involontaire au premier poteau pour Valère Germain qui traînait par là, mais l'attaquant olympien manque le ballon.

19:04 - Sylla récolte un carton à son tour

Venu stopper irrégulièrement Bouna Sarr qui était lancé, Sylla écope d'un carton jaune logique après une faute près de l'angle de la surface, côté droit. Bon coup franc à venir pour Payet et l'OM.

19:03 - TFC: Boisgard laisse sa place

Deuxième changement en faveur du TFC après l'entrée de Reynet en première période. Quentin Boisgard est remplacé par Amine Adli pour ces 20 dernières minutes.

LIRE PLUS