Juventus - Lyon : date, lieu, huis-clos, TV... Les infos du match retour

Juventus - Lyon : date, lieu, huis-clos, TV... Les infos du match retour Le match retour des 8e de finale de la Ligue des champions de football entre Lyon et la Juventus Turin, reporté en mars dernier en raison du coronavirus, aura lieu au début du mois d'août.

[Mis à jour le 2 juillet 2020 à 17h15] La date officielle du match de Ligue des champions entre Lyon et la Juventus Turin, comme celle des trois autres huitièmes de finale retour qui n'ont pas encore eu lieu, été dévoilée mi-juin par l'UEFA, à l'occasion de l'annonce du calendrier de reprise de la Ligue des champions. Le deuxième round de cette confrontation entre l'OL et la Juve (la formation française s'était imposée à l'aller, le 26 février dernier, à Lyon, sur le score de 1-0) se disputera soit le vendredi 7 août, soit le samedi 8 août 2020, à 21 heures. En France, la rencontre sera diffusée sur la chaîne RMC Sport 1.

La question du lieu du match posait également question depuis plusieurs semaines. Ce Juventus - Lyon va-t-il se jouer à Lisbonne, où l'UEFA prévoit également d'organiser un Final 8 avec les huit dernières équipes qualifiées (quarts de finale, demi-finale et finale jouées sur un seul match du 12 au 23 août) ou à Turin ? L'UEFA n'a pas encore tranché et indiqué : "Les matchs retour restants des huitièmes de finale se disputeront soit dans le stade de l'équipe recevante, soit au Portugal, selon une décision à venir". La décision de faire jouer ce match devant du public ou à huis clos sera également prise ultérieurement, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire en Europe.