PSG - Atalanta Bergame : Paris renverse l'Atalanta, le résumé du match en vidéo

Chargement de votre vidéo
"PSG - Atalanta Bergame : Paris renverse l'Atalanta, le résumé du match en vidéo"

PSG - Atalanta Bergame : Paris renverse l'Atalanta, le résumé du match en vidéo RESUME VIDEO PSG - ATALANTA. Menés toute la rencontre, les Parisiens ont réussi à renverser la situation dans le temps additionnel en marquant à deux reprises grâce à Marquinhos et Choupo-Moting pour s'imposer sur le score de 2 buts à 1, mercredi soir, à l'occasion des quarts de finale de la Ligue des champions. Retrouvez le résumé du match en vidéo.

PSG

PSG - Atalanta

2 | 1
Atalanta Bergame

PSG - Atalanta en direct

12/08/20 - 23:45 - Le PSG dans le dernier carré

Le jour des 50 ans du club, le Paris Saint-Germain s'est offert une soirée dont il se souviendra très, très longtemps en se qualifiant, dans le temps additionnel, pour les demi-finales de la Ligue des champions pour la première fois depuis la saison 1994-1995. Pour y parvenir, il a fallu montrer une force mentale rarement vue chez les Parisiens ces dernières années car longtemps, tout a semblé pencher contre le PSG, encore une fois. Neymar, d'abord, qui rate l'immanquable après trois minutes de jeu devant Sportiello, avant de manquer deux grosses occasion par la suite en première période. Mario Pasalic, lui, n'avait eu besoin que d'un ballon dévié par Zapata pour envoyer le ballon dans la lucarne de Keylor Navas (1-0, 27e). Mené à la pause, le PSG attaque fort la deuxième période et pousse l'Atalanta dans ses retranchements. L'entrée de Kylian Mbappé à l'heure de jeu accentue encore cette domination mais rien n'y fait, Paris ne trouve pas la faille. Jusqu'à une énième attaque, au bout du temps réglementaire, où la frappe déviée de Neymar est poussée au fond des filets par Marquinhos (1-1, 90e). Trois minutes plus tard, sur un dernier contre, Mbappé est décalé dans la surface sur la gauche et peut centrer pour Choupo-Moting qui pousse le ballon dans le but vide (1-2, 90e+3). A l'arrachée, le PSG se qualifie pour les demi-finales où il retrouvera le RB Leipzig ou l'Atlético de Madrid.

12/08/20 - 23:34 - Le résumé vidéo de cette rencontre

Mené après un superbe but de Pasalic juste avant la demi-heure de jeu (1-0, 27e), le Paris Saint-Germain a su retourner la situation en toute fin de deuxième période, faisant craquer une Atalanta à bout de souffle sur deux buts signés Marquinhos (1-1, 90e) et Eric-Maxim Choupo-Moting (1-2, 90e+3). Retrouvez le résumé de ce quart de finale de la Ligue des champions en vidéo !

12/08/20 - 23:23 - PSG-Herrera: "On a joué de façon fantastique"

Ander Herrera, titulaire ce soir lors de la victoire du PSG face à l'Atalanta (2-1), s'est lui aussi arrêté au micro de RMC Sport pour donner son ressenti sur cette victoire folle du Paris Saint-Germain.

12/08/20 - 23:18 - PSG-Neymar: "On a toujours pensé à se qualifier"

Elu meilleur joueur de la rencontre entre le PSG et l'Atalanta (2-1), malgré son manque de précision face au but, Neymar s'est arrêté au micro de RMC Sport pour exprimer sa joie après la rencontre: "C'est une grande soirée mais ça a été très dur. L'Atalanta est une grande équipe, ils ont très bien joué toute la saison et c'était la surprise de cette compétition. On savait qu'ils pressaient sur tout le terrain et qu'ils auraient des occasions. Ils ont très bien joué. Mais nous aussi on a fait un très grand match et maintenant il va falloir se reposer. On n'a jamais à l'élimination et à rentrer à la maison. On a toujours pensé à se qualifier pour les demi-finales et personne ne va m'enlever de la tête la finale. Il va falloir maintenant faire un autre grand match pour aller en finale. On est très content, on vit des choses très fortes. On est un groupe formidable, une famille et on sait qu'avec cet état d'esprit, ça va être très dur de nous sortir de la compétition."

12/08/20 - 23:08 - Le PSG, premier qualifié en demi-finales

Le Paris Saint-Germain est le premier club qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions après sa victoire mémorable ce soir contre l'Atalanta Bergame. Les Parisiens affronteront mardi soir le vainqueur du duel entre le RB Leipzig et l'Atlético de Madrid, qui se jouera demain. Dans l'autre partie de tableau, le Bayern affronte le Barça vendredi et l'OL défiera Manchester City samedi.

12/08/20 - 22:58 - ⏰ FIN DU MATCH ! Le PSG se qualifie à l'arrachée !

M. Taylor siffle la fin de ce quart de finale complètement dingue ! Le PSG, mené jusqu'au bout du temps réglementaire après un but de Pasalic (27e), a réussi l'exploit de retourner la situation dans le temps additionnel grâce à des buts signés Marquinhos (90e) et Choupo-Moting (90e+3) pour s'imposer 2-1. Paris se qualifie pour les demi-finales !

12/08/20 - 22:56 - Muriel manque l'égalisation

Thiago Silva a repris mais reste sur la pelouse, blessé. Le Brésilien est pris sur un long ballon et Muriel file vers le but mais est repris par Marquinhos, le poing rageur.

12/08/20 - 22:55 - Thiago Silva se tient la cuisse

Thiago Silva s'est assis sur la pelouse en se tenant la cuisse et ça semble sérieux pour le capitaine du PSG. Il devra tenir encore quelques minutes avant de voir pour la suite, si le PSG se qualifie...

12/08/20 - 22:53 - ⚽ BUT ! Choupo-Moting donne l'avantage au PSG !

Le PSG parvient à prendre l'avantage dans le temps additionnel ! Mbappé est décalé sur le côté gauche dans la surface après un contre. Il parvient à servir Choupo-Moting qui tacle dans le but vide pour donner l'avantage au PSG qui mène 2-1 après 93 minutes de jeu !

12/08/20 - 22:50 - ⚽ BUT ! Le PSG égalise !

Le PSG égalise dans la toute fin du temps réglementaire ! Sur un ballon dans le dos de la défense, Neymar parvient à contrôler et à frapper. C'est détourné mais Marquinhos est là pour pousser le ballon au fond des filets. 1-1 entre le PSG et l'Atalanta alors qu'on rentre dans le temps additionnel !

12/08/20 - 22:48 - Freuler sort se faire soigner

Roman Freuler a fait appel à son banc et montre le derrière de sa cuisse gauche. Le milieu de terrain sort se faire soigner sur le bord du terrain mais il n'y a plus de changement possible pour les Italiens, qui sont à dix contre onze pour l'instant.

12/08/20 - 22:46 - Choupo-Moting manque le cadre !

Sur un corner frappé depuis la droite par Draxler, Choupo-Moting s'élève plus haut que tout le monde et coupe la trajectoire au premier poteau mais le ballon passe au-dessus de la barre transversale !

12/08/20 - 22:44 - Palomino averti lui aussi

José Luis Palomino écope à son tour d'un carton jaune pour une faute sur Neymar, pas épargné décidément ce soir par tous les joueurs de l'Atalanta. Il reste un peu plus de cinq minutes dans le temps réglementaire.

12/08/20 - 22:41 - Atalanta: Castagne et Da Riva entrent

Timothy Castagne et Duvan Zapata entrent à la place de Robin Gosens et Jacopo Da Riva du côté de l'Atalanta. C'était les deux derniers changements également pour l'équipe lombarde.

12/08/20 - 22:40 - Mbappé contré au dernier moment !

Encore parti dans le dos de la défense italienne sur la gauche, Mbappé pousse un peu trop son ballon sur sa dernière touche et Palomino peut détourner d'un tacle au dernier moment.

LIRE PLUS