Croatie - France : résumé vidéo, notes... Le débrief

Chargement de votre vidéo
"Croatie - France : résumé vidéo, notes... Le débrief"

Croatie - France : résumé vidéo, notes... Le débrief CROATIE - FRANCE. A l'issue d'un match serré, l'équipe de France de foot est parvenue à dominer la Croatie sur le score de 2-1, hier soir, en Ligue des nations, grâce à des buts d'Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Découvrez le résumé en vidéo et toutes les réactions.

Le résumé de Croatie - France

L'équipe de France savait qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur, hier, à Zagreb, pour continuer à croire à une qualification pour la phase finale de la Ligue des Nations après son match nul face au Portugal dimanche (0-0). Les Bleus ont rempli leur mission en s'imposant en Croatie (1-2), mais tout ne fut pas simple pour l'équipe de Didier Deschamps. Pourtant, Antoine Griezmann, d'une frappe superbe sous la barre (0-1, 8e), avait réussi à lancer ses coéquipiers sur la bonne voie en marquant son 33e but sous le maillot bleu. Mais après vingt bonnes premières minutes, les Bleus commençaient à reculer et à subir un peu plus. Lloris était obligé de sauver les siens une première fois devant Vlasic (30e) mais ne pouvait rien ensuite sur une frappe du milieu offensif croate à l'entrée de la surface, en deuxième période (1-1, 65e). Malmenés, les Bleus allaient pourtant s'en sortir une nouvelle fois face aux Croates, ce qui commence à devenir une bonne habitude. D'une superbe ouverture, Pogba trouvait Digne qui remettait en une touche pour Mbappé, qui n'avait plus qu'à conclure (1-2, 79e). La France tenait ensuite le choc dans les dernières minutes pour arracher une victoire précieuse. Les buts en vidéo

Croatie - France : le débrief du match

14:35 - Les notes du Parisien

Pour le quotidien francilien, ce sont Hugo Lloris , auteur d'un "superbe arrêt réflexe en première période", Lucas Digne, jugé "performant", et Adrien Rabiot, "qui s'impose progressivement comme le successeur de Matuidi", qui on été les Bleus les plus en vue, hier face à la Croatie. Ces trois joueurs obtiennent la note de 7/10. Suivent Varane, Lenglet (6/10), Martial (5,5/10), Mendy, Nzonzi, Tolisso, Griezmann et Mbappé (5/10).

12:00 - Les notes de L'Equipe

Au lendemain de ce Croatie - France, le quotidien sportif salue notamment les prestations de plusieurs éléments défensifs chez les Bleus, avec la note de 7/10 attribuée à Hugo Lloris, Lucas Digne, Clément Lenglet ainsi qu'au milieu de terrain Adrien Rabiot. Suivent Varane et Tolisso (6/10), puis Mendy, Nzonzi, Griezmann, Mbappé et Martial (5/10). Côté croate, c'est ke buteur Nikola Vlasic qui a été jugé le plus performant.

11:10 - Dalic : "Une équipe qui punit chaque erreur"

Zlatko Dalic, le sélectionneur de la Croatie, a apprécié la prestation de son équipe mais n'a pu que constater la supériorité de la France sur le plan de l'efficacité. "Je félicite les garçons, qui ont tout donné, même si malheureusement nous avons perdu, a-t-il regretté après le match. On les a presque eus mais au final, ils nous marquent un but de plus. On joue contre une équipe qui vaut un milliard d'euros, et qui punit chaque erreur (...) On a beaucoup mieux joué qu'en septembre (2-4). Et ce soir, je pense qu'on a fait une très bonne seconde période, le public nous l'a d'ailleurs montré".

10:52 - Robert Pirès : "Deschamps peut compter sur tout le monde"

L'ancien international a livré son analyse de ce Croatie - France, ce matin, au micro de RTL : "C'est vrai qu'après le match nul de dimanche face au Portugal, on attendait une réaction et elle a eu lieu face à un bon adversaire, surtout en deuxième période (...) J'ai apprécié le caractère des Bleus, la force qu'on a mis pour aller chercher cette victoire. Ce qui est important, c'est que Didier Deschamps peut compter sur tout le monde, notamment sur les remplaçants. Ce sont eux qui ont fait la différence hier, notamment Paul Pogba, donc c'est une victoire importante pour la suite de la compétition".

10:23 - Brekalo : "On aurait même pu l'emporter"

Entré en jeu à la place de Pasalic à la mi-temps, hier, l'attaquant Josip Brekalo s'est illustré en offrant une passe décisive à Vlasic sur le but de la Croatie. "Je suis heureux et fier de jouer avec mon pays et je suis toujours content de pouvoir offrir des passes décisives à mes coéquipiers comme ce fut le cas ce soir, a-t-il indiqué après la rencontre. Après un début de match difficile, nous avons vraiment bien joué, notamment en deuxième période. On a eu des occasions et on aurait mérité mieux, on aurait même pu l'emporter".

10:10 - Vlasic : "On aurait mérité mieux"

La réaction de Nikola Vlasic, buteur hier à l'occasion de ce Croatie - France : "Nous avons mal démarré et concédé un but trop tôt mais nous avons réussi à revenir dans le match et à le dominer. On aurait mérité mieux qu'une défaite.

10:02 - Lovren : "Frustrant de jouer contre eux"

Dejan Lovren, le défenseur est apapru assez désabusé après cette nouvelle défaite concédée face à la France : "On a raté notre premier quart d'heure. Mais nous avons fait les efforts et joué de mieux en mieux au fil de la rencontre, mais c'est comme ça avec l'équipe de France, elle n'a besoin que d'une seule occasion, il faut rester concentré en permanence. C'est frustrant de jouer contre eux. Tu joues bien, mais ils l'emportent. Cela va nous servir de leçon".

09:57 - La France toujours invaincue face à la Croatie

Grâce à cette victoire, l'équipe de France de foot continue d'alimenter sa série d'invincibilité face à la sélection croate. Les Bleus en sont désormais à 6 victoires et deux matchs nuls face à cet adversaire.

09:50 - Griezmann: "Cela fait du bien au moral"

Antoine Griezmann, auteur d'un beau but hier soir en Croatie (2-1), s'est exprimé au micro de TF1 après le coup de sifflet final : "C'était un match compliqué, pas très beau à regarder ni à jouer non plus, sur un terrain gras et difficile. On a su souffrir et le plus important c'est de gagner. On a montré qu'on était costaud défensivement et on a essayé de marquer sur chaque petite occasion. Ce n'est pas mon plus beau but je pense. Le ballon vient bien, j'ai essayé de tout donner et de bien la frapper. Si elle part en tribunes c'est pareil ! Cela fait du bien au moral, le coach sait où me mettre et je profite de sa confiance".

09:39 - Deschamps salue l'entrée de Pogba

Didier Deschamps a évoqué hier soir, devant la presse, la prestation de Paul Pogba, entré en jeu à la 74e minute de ce Croatie - France mais décisif sur le but de Mbappé : "Paul, c'est comme Antoine, il fait partie des leaders. Il a cette capacité à être décisif et à être un moteur dans le groupe. C'est un cadre mais j'ai jugé plus sage qu'il ne débute pas. La qualité de son avant-dernière passe sur le deuxième but... Sans rien enlever à celle de Digne, c'est cette passe qui déclenche tout".

09:34 - Hugo Lloris : "On aurait aimé avoir un peu plus de maitrise"

A l'issue de ce Croatie - France, le capitaine des Bleus s'est réjoui du résultat et de l'état d'esprit affiché : "On s’attendait a souffrir, mais peut-être pas autant. Mais a partir du moment où tout le monde souffre et se bat pour le collectif, ça reste positif. On aurait aimé avoir un peu plus de maitrise. On a joué un peu trop bas face aux nombreux joueurs de qualité qu’ils avaient".

09:25 - Deschamps "très fier" de ses joueurs

Le sélectionneur de l'équipe de France s'est exprimé en conférence de presse après cette victoire en Croatie. "Il n'y a pas de match facile et la Croatie a de la qualité, a-t-il rappelé. On aurait dû mener plus largement au score après notre début de match. Il y a l'occasion de Kylian, je pense qu'il y a penalty sur Anthony, c'est clair. Ensuite, on a donné des munitions par des erreurs en deuxième mi-temps. Mais les joueurs sont des compétiteurs (...) Je suis très fier de ce qu'ont réalisé les joueurs. Les Croates ont poussé avec le public mais encore une fois on a réussi à les battre en ayant fait de bonnes choses. Globalement, on a bien maitrisé et quand il faut défendre tout le monde se serre les coudes".