OM - Manchester City : résumé, notes... Le débrief du match

Chargement de votre vidéo
"OM - Manchester City : résumé, notes... Le débrief du match"

OM - Manchester City : résumé, notes... Le débrief du match MARSEILLE - CITY. L'OM a subi une nouvelle défaite en Ligue des champions, hier soir, au Stade Vélodrome face à une équipe de Manchester City nettement supérieure, qui s'est imposée sur le score sans appel de 3-0. Découvrez les notes de la presse, le résumé du match et toutes les réactions.

Le résumé de Marseille - Manchester City 

L'OM a montré un pâle visage , hier, soir, dans ce match de poule de Ligue des champions, face à une équipe de Manchester City beaucoup trop forte techniquement et tactiquement. La tactique de Villas-Boas, justement, était d'attendre bas pour se projeter vite. Payet et Benedetto en faisaient les frais en débutant la rencontre sur le banc, mais l'OM n'aura ni les espaces ni le temps pour s'exprimer. Comme si la marche n'était pas assez haute, les hommes de Villas-Boas se tiraient une balle dans le pied très tôt dans le match. Sur une remise catastrophique de Rongier, De Bruyne se réjouissait de voir le ballon lui arriver dessus dans la surface pour pouvoir servir Ferran Torres pour l'ouverture du score (18e). En seconde période, Gundogan (76e) puis Sterling ,sur une merveille de but collectif, venaient sceller le sort d'un match sans saveur (81e). Car de match, il n'y en a pas eu. City voit 3 nouveaux points tomber presque trop facilement alors que l'OM pioche une nouvelle fois et reste à 0 point. Il reste encore une munition, certes, pour pouvoir atteindre une des deux premières places. Mais la mire va devoir se régler très rapidement au risque de ne même pas pouvoir attraper le wagon de l'Europe League. Hier soir, Porto l'a emporté face à l'Olympiakos (2-0) et attend l'OM de pied ferme chez lui. "C'est le match de la dernière chance" résumait parfaitement Thauvin en interview d'après-match.

Marseille - Manchester City : le débrief 

12:00 - Les notes de L'Equipe après OM - City

Logiquement, le quotidien sportif ne se montre pas tendre avec les joueurs de l'Olympique de Marseille, ce matin, après cette défaite subie face à Manchester City. Seul la défenseur Alvaro Gonzalez (5/10) obtient la moyenne. Suivent Mandanda, Amavi, Kamara, Radonjic (4/10), Sakai, Balerdi, Caleta-Car, Cuisance, Thauvin (3/10) et enfin Rongier, auteur d'une grosse erreur sur l'ouverture du score et crédité d'un 2/10.

09:51 - La triste série de l'OM se poursuit

En s'inclinant hier face à Manchester City, l'Olympique de Marseille a subi sa onzième défaite d'affilée en Ligue des champions, avec des revers face à l'Inter Milan, le Bayern Munich (deux fois), Arsenal (deux fois), Dortmund (deux fois), Naples (deux fois), l'Olympiakos et donc Manchester City. L'Om n'est plus très loin d'établir un nouveau triste record en la matière, actuellement détenu par Anderlecht (12 défaites d'affilée). 

09:39 - Laporte : "On a réussi à trouver les failles"

Aymeric Laporte, le défenseur français de Manchester City, au micro de Téléfoot, hier soir, après la victoire face à l'OM :

09:20 - Thauvin (OM) : "City, c'est un autre niveau"

Avant de rentrer au vestiaire, Florian Thauvin s'est arrêté au micro de RMC Sport, hier sir, pour tenter d'analyser cette lourde défaite subie contre Manchester City : "C’est une défaite difficile à encaisser. On voulait jouer avec un bloc bas et jouer en contre mais on n’a pas réussi à mettre ça en place. City, c’est un autre niveau. On doit être honnête et apprendre de ces défaites. On doit progresser dans l’utilisation du ballon".

09:11 - Guardiola (Manchester City) : "On s'est bien adapté"

La réaction de Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, après cette victoire à Marseille : "On a fait un bon match, ils jouaient à cinq derrière et on s'est bien adapté. On a joué comme on voulait jouer, ce n'est pas facile contre un 5-3-2 mais on a fait une très bonne performance, on s'est créé assez d'occasions pour gagner (...) Ils ont été bien pendant dix, quinze minutes en deuxième période, mais on n'a pas trop souffert non plus. Nous ne nous attendions pas à une défense à cinq parce que l'OM ne joue pas comme ça d'habitude, mais si Marseille a été si défensif, c'est parce que nous avons bien joué (...) La Ligue des champions c'est toujours difficile, l'OM est bien en Ligue 1 cette saison, on a été patient contre une équipe qui a joué bas, on a bien contrôlé leurs contre-attaques".

09:04 - Villas Boas (OM) : "Le deuxième but nous a tués"

André Vilas-Boas a livré son analyse à l'issue de ce match Om - Manchester City : "En première période, on a manqué de sérénité, on a eu du mal à sortir de la pression de City. Rongier n'a pas eu de chance, il a voulu bien sortir avec le ballon et on prend ce but. On a commencé à maîtriser un peu mieux en deuxième période, on a eu plus de confiance, mais le deuxième but nous a tués (...) La défaite est lourde. On a été correct mais on a eu de la malchance de prendre ce deuxième but à ce moment-là (...) On a choisi ce système à cinq derrière pour contrôler la largeur, mais on a perdu ce ballon facile, ils ont eu un pressing agressif".