PSG - Rennes : Paris facile vainqueur, le résumé du match

PSG - Rennes : Paris facile vainqueur, le résumé du match PSG - RENNES. On jouait la 10e journée de ligue 1 ce samedi soir. Au Parc des Princes, Paris s'est facilement imposé 3-0 grâce à Di Maria et Kean face au Stade rennais. Découvrez le résumé du match.

Score PSG

PSG - Rennes

3 | 0
Score Rennes

PSG - Rennes en direct

23:51 - Paris: Les blessés, les buts et les 3 points.

Après la rencontre, Di Maria expliquait une chose: "On n’est pas prêt physiquement. On ne peut pas faire comme si de rien n'était". Une déclaration qui rappelle pourquoi, encore ce soir, Paris souffre en terme de gestion des blessures. Gueye, Kehrer et même Florenzi puis Kean sont sortis blessés ou très entamés physiquement lors de la rencontre. Le PSG aura tout de même fait le job avec un 11 qui n'aura cessé de bouger tout long des 90 minutes en fonction des sorties de chacun. Moise Kean et Di Maria auront encore été au niveau alors que Marquinhos, replacé en défense central, aura régné en maître. 

Rennes lui, n'aura pas démérité en se créant plusieurs occasions. Mais émoussé physiquement, les Bretons n'auront pas trouver le geste juste au moment de conclure. Alors, Paris n'a pas été inquiété. Surtout pas quand les hommes de Thomas Tuchel ont réussi à prendre le large rapidement. Kean ouvre le score à la 11e et prouve un peu plus encore que sa forme face au but et dans le jeu n'est pas un simple concours de circonstance. Icardi devra retrouver sa place. Di Maria, lui aussi, peut se targuer d'être toujours au niveau, même s'il est encore ce soir orphelin du trio Mbappé, Icardi, Neymar qui compose "les 4 fantastiques". D'un superbe piqué, l'Argentin met à l'abri les Parisiens (2-0, 21e). Paris ne sera que très peu inquiété et aggravera le score à la 73e sur un beau boulot du collectif parisien. Un pressing payant et une frappe de Di Maria concluront cette partie (3-0, 73e). Rennes n'a pas su trouver la solution face à un Paris affaibli et laisse filer son adversaire du soir au classement. Le PSG garde sa position de leader et met Rennes à 6 points de lui.

23:25 - Tuchel : "Mentalité exceptionnelle"

L'entraîneur du PSG s'est montré heureux après la victoire de son équipe ce soir. "Le résultat est mieux mais c’est pareil que face à Leipzig. La mentalité est exceptionnelle ! Je n'ai jamais vu ça. Je suis très fier des joueurs. C’est une des plus belles victoires pour moi depuis que je suis ici".

23:18 - Grenier : "Prendre de la maturité"

Rennes s'incline de nouveau 3-0 après la défaite contre Chelsea en Ligue des champions. Au micro de Canal +, Clément Grenier regrette d'avoir laissé les Parisiens ouvrir le score. « On s’est rattrapé en seconde période. C’est dommage de leur donné le premier but. On sait que ce n'est pas la chose à faire. Ils ont eu plus de facilités ensuite. Si on veut rester au haut niveau, il faut continuer de travailler et prendre de la maturité".

23:10 - Di Maria : "On fait le maximum pour Tuchel"

Questionné sur le soutien du vestiaire à son entraîneur, Di Maria n'hésite pas. "Bien sur qu'on soutient Tuchel. Il fait le maximum pour nous et on fait le maximum pour lui. On a confiance en lui". C'est clair.

23:06 - Di Maria : "On n’est pas prêt physiquement"

Homme du match, Angel Di Maria a évoqué la difficulté du PSG en Ligue des champions et la facilité avec la Ligue 1. Au micro de Canal +, l'Argentin rappelle que les Parisiens "ne sont pas prêts physiquement. On n’a pas eu de temps pour travailler. Certains on eu le Covid, d'autres sont blessés, on ne peut pas faire comme si de rien n'était".

22:56 - C'est terminé !

C'est fini ! Après un arrêt de Navas sur une tête de Da Silva, l'arbitre siffle la fin de ce match ! Victoire du PSG 3-0 !

22:54 - 3 minutes de plus

Le match a donné son verdict. Il restera cependant 3 minutes aux Rennais pour sauver l'honneur.

22:47 - Magnifique parade de Gomis !

C'est une superbe frappe et un non moins bel arrêt ! Sur une action parisienne, Dagba est dans la surface bretonne, en bataille avec un rennais. Le latéral du PSG remet finalement en arrière pour Rafinha. Le Brésilien choisit d'enrouler du gauche. La balle est cadrée mais Gomis se détend bien et écarte la frappe ! C'était beau !

22:45 - Coup-franc rennais à la limite du pénalty !

Ouuuh que c'était juste ! En retard, Marquinhos tacle debout mais commet une faute sur un rennais. La faute semble être sur la ligne, à gauche de la surface de réparation. Mais le joueur tombe à l'extérieur de celle-ci. Monsieur Bastien indique coup-franc et non pénalty. 

22:36 - BUT pour Di Maria !

BuuUUUUUUuUuuuUtttt pour le PSG !!! Sur un très bon pressing, Marquinhos est proche de récupérer le ballon. Truffert perd finalement le ballon en voulant relancer. Dagba en profite pour servir Di Maria. Le Parisien croise sa frappe et trompe Gomis ! Le ballon est légèrement dévié et trompe la vigilance du portier breton. Ça fait 3-0 ! Doublé de l'Argentin !

22:34 - La frappe de Terrier passe au-dessus

Le PSG n'a pas réussi à bien se dégager. Rafinha se fait déposséder du ballon. Martin Terrier y voit une opportunité pour frapper mais son tir passe nettement au-dessus du but de Navas. Toujours 2-0 pour le PSG.

22:30 - Hunou remplace Bourigeaud

Hunou remplace le très bon Bourigeaud encore ce soir. Rennes peine à se procurer des occasions face à un Paris qui a pourtant baissé physiquement.

22:25 - Kean à son tour touché

C'est sans doute un soucis musculaire. Moise Kean est touché à la cuisse. Tuchel n'a pas beaucoup de choix offensifs sur le banc. Il choisit de faire rentrer Danilo à sa place. Paris va de nouveau jouer différemment.

22:22 - Beaux mouvements rennais

Le Stade rennais ne baisse pas les armes. Les hommes de Julien Stéphan ne se procurent pas de grosses occasions car le dernier geste est mauvais mais l'approche est plutôt bonne.

22:21 - Grener et Terrier entrent

Double changement pour le Stade rennais. Clément Grenier et Martin Terrier entrent sur la pelouse à la place de Lea Siliki et Gboho.

LIRE PLUS