Lille - Marseille : le Losc arrache la victoire face à l'OM, le résumé du match

Chargement de votre vidéo
"Lille - Marseille : le Losc arrache la victoire face à l'OM, le résumé du match"

Lille - Marseille : le Losc arrache la victoire face à l'OM, le résumé du match LILLE - MARSEILLE. Les Lillois ont attendu la dernière minute pour s'imposer face à l'OM, ce mercredi soir, lors de la 28e journée de Ligue 1. Le Losc l'emporte sur le score de 2 buts à 0 grâce à un doublé de Jonathan David dans le temps additionnel et garde sa première place. Découvrez le résumé du match.

Score Lille
Lille
2 : 0
Score Marseille
Marseille

Lille - Marseille en direct

23:24 - Succès tardif pour le Losc face à l'OM

Après sa déconvenue face à Strasbourg dimanche (1-1), les Lillois savaient qu'il se devaient de réagir ce mercredi soir lors du choc de la 28e journée de Ligue 1 face à l'OM, qui a réussi à tenir l'OL en échec dimanche (1-1) mais qui reste en difficulté en attendant l'arrivée de Jorge Sampaoli la semaine prochaine. Les Lillois entament cette rencontre pied au plancher et Renato Sanches inquiète Mandanda sur une demi-volée lointaine mais le gardien de l'OM se détend bien (14e). Sentant son équipe en difficulté, Nasser Larguet réorganise les siens en 4-3-3 et cela va considérablement gêner les Lillois, incapables de mettre du rythme dans ce match. En deuxième période, Weah (55e) puis David (63e) tombent sur un Mandanda en grande forme. Mais le gardien marseillais va finalement craquer dans le temps additionnel. Il relâche le ballon sur une frappe d'Ikoné, ce qui permet à David de pousser le ballon au fond (1-0, 90e) pour délivrer le Losc. Bis repetita, trois minutes plus tard, avec d'abord une frappe de David repoussée par Mandanda sur Ikoné, dont le tir manqué se transforme en passe décisive pour David (2-0, 90e+3). Le Losc garde la tête de la Ligue 1 avec ce succès alors que l'OM est désormais 8e et va tenter de redresser la barre pour viser la 5e place, européenne, en fin de saison.

23:16 - Le Losc garde la tête de la Ligue 1

Cela a mis du temps à se dessiner mais le Losc a su s'imposer face à l'Olympique de Marseille à la dernière minute (2-0). Ce succès permet aux Lillois de garder la tête de la Ligue 1, avec deux points d'avance sur le PSG, qui est allé gagner à Bordeaux (0-1), et trois sur Lyon, qui avait gagné plus tôt dans la soirée face à Rennes (1-0). En revanche, Monaco connaît un coup d'arrêt avec une défaite dans les dernières minutes à Strasbourg (1-0). L'ASM reste 4e, mais avec 7 points de retard sur Lille désormais.

23:08 - Losc-David: "On remet le bateau dans le bon chemin

Buteur à deux reprises dans le temps additionnel pour donner la victoire à Lille devant l'OM, Jonathan David avait le sourire à la fin du match au micro de Canal+: "On savait que c'était un match décisif et on s'est battus jusqu'à la fin et je suis content qu'on prenne les trois points aujourd'hui. Dernièrement, on n'a pas eu les résultats qu'on voulait alors c'est sûr qu'avec ce résultat aujourd'hui, on remet le bateau dans le bon chemin."

23:00 - OM-Mandanda: "C'est cruel"

Le gardien de l'OM Steve Mandanda, coupable sur les deux buts lillois alors qu'il faisait un match impeccable jusqu'ici, avait la mine des mauvais jours après cette défaite face à Lille (2-0) ce mercredi soir lors de la 28e journée de Ligue 1, au micro de Canal+: "C'est comme ça, c'est le football, c'est cruel. jusque-là on tenait, on avait un match assez solide défensivement et sur une erreur on concède ce but qui tue complètement tous nos efforts. On est déçus, c'est dommage. C'est comme ça, il n'y a pas grand chose à dire. Maintenant l'objectif c'est d'essayer d'atteindre cette cinquième place parce que devant ça va beaucoup trop vite pour nous. Il y a un nouveau coach qui va arriver, on va voir comment ça va se passer. On va essayer de bien terminer cette saison et repartir sur une nouvelle saison avec beaucoup de changements."

22:50 - C'est terminé à Lille entre le Losc et l'OM !

C'est terminé au stade Pierre-Mauroy ! Le Losc arrache un précieux succès devant l'OM (2-0) grâce à un doublé de Jonathan David dans le temps additionnel (90e et 90e+3). 

22:47 - David signe un doublé pour le Losc !

L'OM craque complètement dans cette fin de match et encaisse un nouveau but de Jonathan David ! David est trouvé dans la surface par Ikoné et frappe mais Mandanda détourne. Bamba reprend mais manque sa frappe qui se transforme en passe décisive pour David qui marque dans le but vide. 2-0 pour le Losc !

22:45 - David trouve la faille pour le Losc !

Jonathan David trouve la faille au tout début du temps additionnel ! Dans la surface, Jonathan Ikoné parvient à frapper dans un angle fermé. Mandanda stoppe ce tir mais a du mal à se relever et David en profite pour pousser le ballon au fond des filets ! 1-0 pour le Losc.

22:42 - OM: Benedetto remplace Payet

Nasser Larguet effectue un nouveau changement dans cette fin de match. Dario Benedetto, de retour après trois matches de suspension, remplace Dimitri Payet pour ces dernières minutes.

22:38 - La défense de l'OM tient bon

Les joueurs lillois se procurent trois corners consécutivement mais ne parviennent pas à inquiéter Mandanda. L'OM peut souffler et parvient à éloigner le ballon loin de sa surface.

22:37 - Bon coup franc à venir pour Lille

Boubacar Kamara commet une faute sur Jonathan David à environ trente mètres du but de l'OM. C'est une bonne opportunité à venir pour le Losc dans cette fin de match mais Nagatomo dévie le ballon en corner, qui ne donne rien non plus.

22:34 - Dix minutes à jouer

Il reste à peine plus de dix minutes à jouer au stade Pierre-Mauroy pour faire la différence, que ce soit pour le Losc ou pour l'OM. Même s'il est sûr que l'OM se satisferait plus de ce point que Lille.

22:31 - Corner en faveur de l'OM

Les Marseillais obtiennent un rare corner dans cette deuxième période. Dimitri Payet le frappe mais Maignan sort bien pour écarter le danger du poing ! 

22:28 - Losc: Galtier fait deux changements

Christophe Galtier effectue deux changements d'un coup dans cette deuxième période. Timothy Weah et Renato Sanches sortent et sont remplacés par Luiz Araujo et Xeka.

22:26 - Mandanda impeccable

Les Lillois se procurent un corner sur le côté gauche et tentent de mettre le danger sur le but marseillais mais Mandanda sort loin de sa ligne pour capter le cuir et rassurer sa défense.

22:23 - Plus de 20 minutes encore à jouer

Il reste du temps aux deux équipes pour faire la différence dans cette rencontre. Il reste encore plus de 20 minutes à jouer et les deux coaches ont encore la possibilité de faire plusieurs changements chacun.

LIRE PLUS