Maroc - Malawi : Hakimi sauve les Lions de l'Atlas ! le résumé du match

"Maroc - Malawi : Hakimi sauve les Lions de l'Atlas ! le résumé du match"

Maroc - Malawi : Hakimi sauve les Lions de l'Atlas ! le résumé du match MAROC - MALAWI. Grâce à une merveille de coup-franc, Achraf Hakimi a permis au Maroc de venir à bout du Malawi (2-1). Qualifiés pour les quarts de finale, les Lions de l'Atlas suivront avec intérêt la rencontre de demain entre la Côte d'Ivoire et l'Egypte.

En direct

22:10 - Le résumé de la rencontre : le Maroc s'est fait peur

Rapidement mené suite à une frappe exceptionnelle de Mhango, le Maroc a attendu la 45e minute pour égaliser grâce à une tête d'En Nesyri. Moins dominateur en deuxième période, les Lions de l'Atlas ont pris l'avantage par l'intermédiaire d'Hakimi, auteur d'un magnifique coup-franc.

Pour la première fois depuis 2004, le Maroc parvient à remporter une rencontre à élimination directe. Ils suivront avec attention l'issue de la rencontre entre la Côte d'Ivoire et l'Égypte, demain à 17 heures.

Une rencontre à suivre sur notre site. 

22:07 - La première réaction de Vahid Halilhodzic

Satisfait de la prestation de ses joueurs, le sélectionneur du Maroc savoure le succès face au Malawi, tout en donnant rendez-vous pour le quart de finale de cette CAN 2022. 

22:05 - Le Maroc balaie son passé

Pour la première fois depuis l'édition 2004, les Lions de l'Atlas remportent une rencontre à élimination directe. Soit une série de 8 éditions sans victoire dans le temps réglementaire. 

22:02 - Le tweet de Mbappé sur son coéquipier Hakimi

Visiblement devant sa télévision pour ce suivre ce huitième de finale de CAN 2022, l'attaquant du PSG a apprécié la prestation de son ami en club. Au point de le définir comme le meilleur latéral droit du monde. 

21:58 - Le Maroc se défait des démons du Bénin

Lors de la CAN 2019, le Maroc s'était fait surprendre par le Bénin en huitièmes de finale. Cette fois-ci, les coéquipiers d'Hakimi ne sont pas tombés dans le piège d'une équipe plus faible sur le papier.

En quart de finale, ils retrouveront soit la Côte d'Ivoire soit l'Égypte, qui s'affrontent demain soir.

21:55 - Revivez le chef-d'oeuvre d'Hakimi en vidéo

Grâce à son deuxième but de la CAN 2022, Hakimi a envoyé le Maroc en quart de finale de la CAN 2022. 

21:53 - Qualification du Maroc

Mené au score dès le début de la rencontre, le Maroc s'en est remis à un coup de tête d'En-Nesyri et à un coup-franc d'Hakimi pour battre le Malawi.

21:46 - Sortie d'En-Nesyri

Buteur en toute fin de première période, l'attaquant du Maroc regagne le banc tandis qu'Aboukhlal va finir le match à sa place.

21:42 - Deux changements pour le Maroc

Le sélectionneur du Maroc décide de sortir Boufal et Louza pour cette fin de match. Munir El-Haddadi et Barkok rentrent pour les 10 dernières minutes.

21:40 - Marinica vide son banc

Mené au score, le sélectionneur du Malawi effectue ses derniers changements pour inverser le sort du match. Madinga, Idana, Sanudi vont assister à la fin de la rencontre sur le banc.

21:36 - En-Nesyri manque le doublé

Sur un gros travail de Mmaee, l'attaquant du Maroc frappe aux cages, mais son tir n'inquiète pas le gardien du Malawi.

21:32 - Deuxième but d'Hakimi dans cette CAN

Le Maroc peut remercier son latéral droit ! Après sa réalisation face au Gabon, Hakimi inscrit ainsi son deuxième but sur coup-francs face au Malawi.

21:27 - But exceptionnel d'Hakimi !

Quel coup-franc du latéral marocain ! Sa balle rebondit sur le poteau, après avoir contourné le mur et finit en pleine lucarne ! 

21:24 - Situation litigieuse dans la surface du Malawi

Sur un centre d'Hakimi, Chaziya tacle pour contrer le ballon. Son bras détourne le ballon en corner. Après un moment d'hésitation, l'arbitre juge finalement qu'il n'y pas action volontaire de jeu.

21:23 - Encore un corner pour le Maroc

Sofiane Boufal tente de tromper le gardien du Malawi, mais son corner n'est pas cadré.

LIRE PLUS