Manchester United - Arsenal : United fait tomber les Gunners, le résumé du match

Manchester United - Arsenal : United fait tomber les Gunners, le résumé du match Manchester United - Arsenal. Les Red Devils ont infligé à Arsenal sa première défaite de la saison sur le score de 3 buts à 1, dimanche lors de la 6e journée de Premier League. Rashford et Antony ont marqué pour United. Découvrez le résumé du match.

Score Manchester United
Manchester United
3 : 1
Score Arsenal
Arsenal
En direct

19:43 - Le résumé du match: Manchester s'offre Arsenal

Manchester United recevait Arsenal dimanche en clôture de la 6e journée de Premier League avec la volonté d'enchaîner une quatrième victoire consécutive après un début de championnat compliqué. Mais face au club londonien, leader invaincu de la PL, les Red Devils ont du mal, malgré de premières minutes encourageants. Les Gunners ont cru prendre l'avantage par Gabriel Martinelli (12e) avant de voir ce but refusé par l'arbitre, M. Tierney. Martinelli a aussi vu De Gea détourner une tête puissante (32e), juste avant qu'Antony ne marque le premier but de sa carrière avec Manchester United (35e), pour sa première apparition. Des débuts rêvés mais qui ne font pas occulter la domination d'Arsenal.

En deuxième période, les joueurs de Mikel Arteta continuent le siège du but de David De Gea et finissent par trouver la faille par l'intermédiaire de Bukayo Saka (60e). Et alors qu'on se dit que la dernière demi-heure pourrait être longue pour les Red Devils, ce sont finalement eux qui vont frapper à deux reprises en quelques minutes. En profitant très bien de la défense haute des Gunners, les hommes d'Erik ten Hag permettent à Marcus Rashford de marquer à deux reprises et d'assommer la rencontre (66e et 75e). Suffisant pour faire tomber Arsenal, qui garde tout de même la place de leader du classement. MU remonte à la 5e place.

19:34 - Première défaite de la saison pour Arsenal

Cette défaite à Old Trafford (3-1) est la première de la saison pour Arsenal, qui avait jusqu'ici signer un début parfait avec cinq victoires en cinq matchs. Un coup d'arrêt pour les joueurs de Mikel Arteta, qui n'ont toutefois pas démérité ce dimanche. Les Gunners restent toutefois à la première place de la Premier League et recevront Everton le week-end prochain, après un déplacement à Zurich jeudi en Ligue Europa.

19:28 - Quatrième victoire de suite pour Manchester

Après deux défaites lors des deux premiers matchs de Premier League, Manchester United a bien redressé la barre et vient de signer sa quatrième victoire de suite en championnat avec ce succès devant Arsenal ce dimanche (3-1). Cela permet aux Red Devils de remonter à la 5e place du classement, devant Chelsea (6e) et Liverpool (7e).

19:23 - C'est terminé ! Manchester United s'offre Arsenal (3-1) !

M. Tierney siffle le coup de sifflet à Old Trafford ! Manchester United s'impose face à Arsenal (3-1) dans ce choc de la 6e journée de Premier League. Antony (35e) et Marcus Rashfort (66e et 75e) ont marqué pour les Red Devils, tandis que Bukayo Saka avait égalisé pour les Gunners (60e).

19:19 - Quatre minutes de temps additionnel

M. Tierney accorde quatre minutes de temps additionnel dans cette seconde période entre Manchester United et Arsenal à Old Trafford.

19:16 - Saka récolte un carton jaune

Bukayo Saka commet une faute de frustration en arrivant en retard sur Malacia près du poteau de corner et l'international anglais écope d'un carton jaune. Le latéral néerlandais a du mal à se relever.

19:14 - La volée de Vieira

Sur une belle remise de Gabriel Jesus, à l'entrée de la surface, Fabio Vieira reprend de volée du pied gauche mais le ballon passe largement au-dessus du but de David De Gea.

19:11 - Xhaka frappe dans le mur

Granit Xhaka décide de prendre ses responsabilités sur ce coup franc et frappe en force mais le mur mis en place par David De Gea détourne le ballon du Suisse.

19:10 - Maguire déjà averti

Après une perte de balle de Casemiro au milieu, Arsenal part en contre à toute vitesse et Harry Maguire est obligé de commettre une faute grossière sur Gabriel Jesus pour interrompre l'action. Carton jaune logique pour le défenseur anglais qui venait d'entrer en jeu.

19:07 - Manchester United: Martinez et Rashford sortent blessés

Coup dur pour Manchester United. Marcus Rashford et Lisandro Martinez sont obligés de sortir, touchés musculairement. Casemiro et Harry Maguire entrent en jeu pour ces dix dernières minutes.

19:03 - BUT ! Le doublé pour Rashford (3-1) !

Manchester United fait le break dans cette deuxième période ! Après une nouvelle récupération dans leur moitié de terrain, les Red Devils profitent de la défense haute des Gunners pour envoyer Eriksen en profondeur. Le meneur de jeu danois fait face à Ramsdale et décale Rashford qui marque dans le but vide. 3-1 pour United contre Arsenal !

19:02 - Arsenal: Arteta fait trois changements

Mikel Arteta effectue trois changements d'un coup pour tenter de relancer son équipe dans cette fin de match. Martin Odegaard, Sambi Lokonga et Zinchenko sont remplacés par Emile Smith Rowe, Fabio Vieria et Eddie Nketiah.

18:59 - Carton jaune pour McTominay

Scott McTominay récolte un carton jaune de façon logique après une prise de judo sur Gabriel Jesus au milieu du terrain. A noter que Fred est entré en jeu à la place de Jadon Sancho il y a quelques instants.

18:58 - L'erreur de Ramsdale

Aaron Ramsdale fait passer un frisson parmi les supporters d'Arsenal en ratant complètement une relance. Bruno Fernandes est tout près d'en profiter mais le gardien des Gunners se rattrape en détournant son tir.

18:55 - BUT ! Rashford marque pour Manchester !

Contre toute attente, Manchester United reprend l'avantage dans cette rencontre face à Arsenal. Après un ballon récupéré dans sa moitié de terrain, Eriksen joue vers l'avant et trouve Bruno Fernandes, qui ouvre en profondeur pour Marcus Rashford d'une passe sublime de l'extérieur du pied. L'international anglais ne tremble pas et trompe Ramsdale d'un tir puissant. 2-1 pour United après 66 minutes de jeu !

18:52 - Tout est à refaire pour United

Les Red Devils doivent maintenant impérativement repartir vers l'avant dans cette rencontre car il reste encore près d'une demi-heure à jouer dans ce match. Arsenal continue de dominer ce match et Old Trafford est maintenant bien calme.

18:48 - BUT ! Saka égalise pour Arsenal !

Arsenal parvient à égaliser et c'est logique au vu de la rencontre ! Après une récupération haute des Gunners, Odegaard cherche Jesus d'une passe superbe plein axe. Dalot intervient en taclant devant le Brésilien et De Gea, sorti de son but. Bukayo Saka est là pour en profiter et il égalise d'une frappe du gauche.

18:46 - Manchester United: Ronaldo remplace Antony

Erik ten Hag effectue un premier changement dans cette rencontre du côté de Manchester United. Cristiano Ronaldo remplace Antony, auteur d'une bonne première sous le maillot mancunien et du seul but de la rencontre jusqu'ici.

18:43 - Saka centre sur la barre !

Manchester United continue de souffrir de plus en plus. Après une belle action collective, Martinelli sert Saka qui part dans son dos. L'international anglais centre bien au deuxième poteau mais le ballon s'écrase sur le haut de la barre transversale.

18:42 - Saka tente sa chance !

Les joueurs de Mikel Arteta poussent ! Après une frappe manquée d'Odegaard qui était dans une belle position, le ballon reste dans les pieds des Gunners. Saka réussit un joli numéro devant Malacia mais frappe juste à côté dans un angle fermé.

18:40 - Arsenal domine depuis la reprise

Les Gunners ont mis le pied sur le ballon dans ce début de seconde période et Manchester United n'arrive pas du tout à s'en sortir dans ces premières minutes.

18:37 - Aucun changement à la pause

Il n'y a eu aucun changement à la pause, que ce soit du côté de Manchester ou d'Arsenal. Cristiano Ronaldo et Casemiro sont toujours assis sur le banc notamment côté mancunien.

18:34 - C'est reparti entre Manchester United et Arsenal

M. Tierney siffle le début de la seconde période entre Manchester United et Arsenal à Old Trafford. Ce sont les Gunners, qui ont un but de retard, qui engagent.

18:26 - Arsenal peut avoir des regrets

Manchester United mène à la pause face à Arsenal (1-0) mais difficile de se dire que c'est entièrement mérité pour les joueurs d'Erik ten Hag. Les Red Devils ont été globalement dominés dans cette première période par les Gunners, qui ont cru prendre l'avantage par Gabriel Martinelli (12e) avant de voir ce but refusé par M. Tierney. Martinelli a aussi vu De Gea détourner une tête puissante (32e), juste avant qu'Antony ne marque le premier but de sa carrière avec Manchester United (35e), pour sa première apparition.

18:18 - C'est la pause ! Manchester United mène contre Arsenal (1-0)

M. Tierney renvoie les 22 acteurs de ce Manchester United - Arsenal aux vestiaires à Old Trafford (1-0). Contre le cours du jeu, les Red Devils ont pris l'avantage grâce à Antony (35e), arrivé pour plus de 100 millions d'euros cette semaine en Angleterre. 

LIRE PLUS