Séville - Lens - EN DIRECT : après un match accroché, les Sang et Or repartent avec un point !

Séville - Lens - EN DIRECT : après un match accroché, les Sang et Or repartent avec un point ! SÉVILLE - LENS. Pour leurs débuts en Ligue des Champions, les Sang et Or sont repartis ce mercredi soir d'Andalousie avec un point (1-1). Sur un superbe coup franc, Angelo Fulgini a répondu à l'ouverture du score de Lucas Ocampos d'une tête lobée pour les Andalous.

Score Séville
Séville
1 : 1
Score Lens
Lens
En direct

23:35 - Fin du live !

Merci à tous d'avoir suivi Séville - Lens ! On se retrouve bientôt sur L'Internaute.com pour d'autres actualités. 

23:30 - Le résumé du match

Pour son retour en Ligue des Champions après plus de vingt ans d'absence, Lens n'a pas manqué son rendez-vous ! En délicatesse depuis le début de saison, les Sang et Or ont subi de nombreuses vagues andalouses en début de rencontre que Lucas Ocampos a conclu par une belle tête qui a lobé Brice Samba à la 9e minute de jeu. Si les Lensois ont tenté de revenir dans la rencontre en mettant plus d'agressivité, leurs efforts ont été imprécis, leur causant quatre cartons jaunes en première mi-temps (cinq au total). Si les joueurs de Franck Haise ont fait le "dos rond" pendant près de vingt minutes, ils sont repartis de l'avant grâce à un sublime coup franc d'Angelo Fulgini à la 24e minute de jeu. En seconde période, les occasions se sont multipliées des deux côtés où chaque équipe pouvait l'emporter. Finalement, les deux clubs se sont quittés sur un score nul, permettant aux Sang et Or de repartir d'Andalousie avec un point. Un point qui pourrait servir d'effet déclencheur pour lancer la saison de Kevin Danso et ses coéquipiers.

23:25 - Lens sur sa lancée ?

Après ce bon point obtenu ce soir contre Séville, le RC Lens a rendez-vous lors de la deuxième journée de la phase de poules de Ligue des Champions avec un autre cador du football européen, Arsenal. Une affiche qui s'annonce historique mais aussi très animée au stade Bollaert le 3 octobre prochain.

23:20 - Samba : "nous verrons Lens gagner des matchs"

Au micro de nos confrères de RMC Sport, le capitaine lensois est revenu sur le début de saison des Sang et Or avec ce nul contre Séville ce soir en point d'orgue : "Un très bon point. On s'est battu, surtout avec les moyens du moment. On avait à coeur de se racheter. Je l'avais dit que ça tournerait après Metz. On est sur la bonne voie. Bientôt, nous verrons Lens gagner des matchs."

23:15 - Un match haché

Si la rencontre a été marquée par deux buts, le nombre de cartons jaunes aussi est à noter. En effet, huit avertissements (cinq pour le RC Lens, trois pour Séville) ont été donnés par l'arbitre de la rencontre, Tobias Stieler. 

23:10 - Fulgini, une première depuis 1998

En inscrivant un but sur coup franc en première période, Angelo Fulgini est devenu le 2e joueur de Lens à inscrire un but sur coup franc direct en Ligue des Champions après Vladimir Smicer contre le Dynamo Kiev en décembre 1998.

23:05 - Fulgini : "content de ce point"

Après la rencontre, le buteur lensois est revenu sur la prestation collective au micro de nos confrères de Canal+ : "On est un peu en difficulté en championnat mais on a confiance dans nos principes de jeu et dans notre groupe, on a un groupe de qualité et on l’a prouvé ce soir. C’était presque notre première à tous et on a répondu présent. On est content de ce point."

23:00 - Un rebond pour Lens !

En repartant de Séville avec un point, le Racing Club de Lens a peut-être lancé sa saison ce soir. Un point précieux en vue de la qualification pour la phase à élimination directe de Ligue des Champions ou la troisième place qualificative pour la Ligue Europa.

22:54 - Lens repart avec un point !

Ce soir, Lens arrache un point face à Séville pour son entrée en lice en Ligue des Champions cette saison. Si Lucas Ocampos a ouvert le score, Angelo Fulgini lui a répondu d'un sublime coup franc.

22:51 - La manchette de Gudelj

À la lutte dans les airs avec Morgan Guilavogui, Milan Gudelj entoure le cou de l'attaquant avec son bras. Sur le coup franc qui suit, Facundo Medina a trop décroisé sa reprise de la tête.

22:49 - Quatre minutes de temps additionnel

Alors qu'Haidara a pris un carton jaune pour avoir garder le ballon en main alors qu'il était sorti, quatre minutes de jeu ont été ajoutées au temps réglementaire de la seconde période.

22:48 - Mariano manque l'immanquable

Après un centre dans la surface lensoise, Sergio Ramos remet de la droite vers la gauche en retrait. Au point de penalty, Mariano Diaz dévisse totalement sa reprise du pied gauche. Jusqu'au coup de sifflet final, le RC Lens sera en danger.

22:45 - Haidara fait son entrée

Remplacement poste pour poste au RC Lens où Machado est remplacé par Haidara.

22:43 - Ramos ne cadre pas

Sur un nouveau corner pour Séville, Sergio Ramos saute plus haut que Kevin Danso et décroise trop sa tête pour tromper Brice Samba.

22:40 - Les derniers changements pour Séville

Jesus Navas et Mariano Diaz entrent en jeu pour prendre les places de Juanlu et Youssef En-Nesyri. 

22:38 - Double occasion pour Lens

Le match aurait pu basculer pour le RC Lens ! Après une sortie de balle excellente, le ballon arrive sur l'aile droite jusqu'à Frankowski qui centre au second poteau pour Guilavogui qui reprend de la tête mais l'attaquant axe trop sa tête sur Dmitrovic. Sur le corner qui suit venant de la gauche, Florian Sotoca reprend au premier poteau et trouve le portier andalou sur sa trajectoire. Quelle double occasion en faveur des Sang et Or.

22:35 - Thomasson entre en jeu

Près de dix minutes avant la fin du match, Adrien Thomasson prend la place sur le terrain d'Angelo Fulgini.

22:33 - Rakitic sort

Capitaine du FC Séville ce soir, Ivan Rakitic au gaucher Suso.

22:32 - Ça chauffe entre Danso et Ocampos

Après un contrôle trop long, Lucas Ocampos essuie ses crampes sur la cheville de Kevin Danso et écope d'un carton jaune. Après la faute, l'Autrichien s'en prend à l'Argentin.

22:30 - Deux remplacements pour Lens

Alors qu'il reste vingt minutes à disputer, les deux recrues Elye Wahi et Nampalys Mendy ont cédé leurs places à Morgan Guilavogui et Andy Diouf.

22:28 - Carton jaune pour Ramos

Après de nombreuses fautes depuis le début de la rencontre, Sergio Ramos écope enfin d'un carton jaune après un nouveau coup de sifflet en sa défaveur. 

22:27 - Erreur d'arbitrage

Après un centre venant de la droite, Dodi Lukebakio récupère le ballon au second poteau et tente la reprise de volée mais ça passe au-dessus ! Si Tobias Stieler siffle un six mètres, Frankowski a dévié le ballon?

22:21 - Double changement andalou

Djibril Sow et Erik Lamela ont été remplacés à l'heure de jeu par Boubakary Soumare et Dodi Lukebakio.

22:20 - Corner pour Séville

La pression s'accentue sur le but lensois ! Les centres affluent de partout et Frankowski dévie en corner. Un corner repoussé du poing par Brice Samba.

22:17 - Ramos précieux

Dernier défenseur face à Elye Wahi, Sergio Ramos reste sur ses appuis et suit l'attaquant qui a tenté sa chance à l'entrée de la surface andalouse. L'Espagnol a finit par contrer le ballon mais le corner n'a rien donné.

LIRE PLUS