Nigéria - Cameroun : faciles vainqueurs des Lions Indomptables, les Super Eagles filent en quarts de la CAN !

Nigéria - Cameroun : faciles vainqueurs des Lions Indomptables, les Super Eagles filent en quarts de la CAN ! Le choc n'aura pas tenu toutes ses promesses. Le Nigéria s'est imposé sans trembler ce samedi soir contre le Cameroun (2-0) en huitièmes de finale de la CAN. Grâce au doublé de Lookman, les Super Eagles poursuivent la compétition où ils vont affronter l'Angola, vainqueur de la Namibie plus tôt.

Score Nigéria
Nigéria
2 : 0
Score Cameroun
Cameroun
En direct

23:55 - Fin du live !

Merci à tous d'avoir suivi l'un des chocs des huitièmes de finale de la CAN où le Nigéria a éliminé le Cameroun. On se retrouve bientôt sur L'Internaute.com pour la suite de la compétition. 

23:50 - Le résumé du match

Le Nigéria aura dominé ce choc de la tête et des épaules. Si les Lions Indomptables ont pris le meilleur départ en ayant la maîtrise du ballon, les nombreuses erreurs des défenseurs camerounais ont couté chères. À la 9e minute de jeu, une incompréhension entre Nouhou et Ondoa provoque un corner. Un coup de pied de coin où Ajayi a inscrit un but finalement refusé pour hors-jeu. Un premier avertissement pour les joueurs de Rigobert Song mais ça n'a pas suffit. À la 36e minute de jeu, Victor Osimhen récupère un ballon dans les pieds d'Omar Gonzalez et file vers le but avant de servir Lookman. L'attaquant frappe en première intention et Ondoa concède l'ouverture du score. En difficulté pour se procurer des occasions, les Camerounais ont été imprécis dans les derniers gestes ou dans les coups de pieds arrêtés. Olivier Ntcham et ses partenaires n'ont cadré aucune frappe. Dans une deuxième mi-temps à sens unique où le Nigéria a contenu sans pression les offensives timides du Cameroun, Lookman a entériné les espoirs adverses à l'entrée du temps additionnel à la suite d'une belle combinaison avec Bassey et Moses Simon. Le Nigéria file donc en quarts de la CAN où ils affronteront l'Angola, vainqueur de la Namibie (3-0) plus tôt dans la journée.

23:45 - Lookman rejoint Ighalo

En inscrivant un doublé ce soir contre le Cameroun, Ademola Lookman est devenu le 1er joueur du Nigeria à inscrire un doublé à la Coupe d'Afrique des Nations depuis Odion Ighalo contre le Cameroun le 6 juillet 2019.

23:40 - Le Cameroun dans l'histoire

Défait 2-0 par le Nigéria, le Cameroun a concédé sa plus lourde défaite en phase à élimination directe dans une Coupe d'Afrique des Nations depuis le 25 janvier 2010 contre l'Egypte (3-1).

23:35 - Le Nigéria sur les pas de 2013

La dernière fois que le Nigéria a remporté une rencontre de phase à élimination directe à la Coupe d'Afrique des Nations par 2 buts d'écart, c'était le 6 février 2013 contre le Mali (4-1). La même année, les Super Eagles avait gagné la compétition quelques jours plus tard contre le Burkina Faso.

23:30 - Osimhen : "Il faut continuer"

Véritable poison en attaque, Victor Osimhen est revenu sur la prestations du Nigéria au micro de BeIN Sports : "Je ne peux pas mentir. Nous n'avons pas joué notre meilleur football. Toute l'équipe a cette mentalité de gagner. Pour moi, il faut gagner, être focalisé et respecter l'adversaire. Félicitations au Cameroun et il faut maintenant continuer. Tout au long du tournoi, nos défenseurs et le gardien ont bien joué, encore aujourd'hui. On attaque mais on sait bien défendre aussi."

23:25 - Aboubakar : "L'adversaire était coriace"

Blessé avant la CAN, Vincent Aboubakar est entré en fin de match ce soir contre le Nigéria. Au micro de BeIN Sports, le capitaine des Lions Indomptables n'a pas caché sa déception : "Le sentiment est négatif. C'était pas évident. Malgré les évènements compliqués, on a essayé de faire basculer la rencontre. Ce qui est négatif, il faut essayer de travailler pour l'améliorer. Aujourd'hui, l'adversaire était coriace. Il y a quand même des regrets et on va être spectateurs de la CAN."

23:20 - Song : "C'est comme ça qu'on apprend"

Sélectionneur du Cameroun, Vincent Aboubakar est revenu sur l'élimination du Cameroun au micro de BeIN Sports : "On est la plus jeune équipe en compétition aujourd'hui. On donne l'opportunité aux adversaires de nous mettre en difficulté. La Coupe d'Afrique est une compétition qui se joue sur tous les plans : tactiques, physiques et techniques. Notre équipe est jeune et c'est comme ça qu'on apprend."

23:15 - Toko-Ekambi : "Une erreur qui coûte cher"

Dans la foulée de l'élimination camerounaise dans cette CAN, Karl Toko-Ekambi est revenu sur la mauvaise prestations des Lions Indomptables : "L'équipe en face était solide. On a fait une erreur qui coûte cher. On était pas dangereux mais on avait la maîtrise. C'est la vie. On manque d'inattention. On est déçu et on va passer à autre chose."

23:10 - Un quart face à l'Angola

Vainqueurs du Cameroun ce samedi soir, le Nigéria a décroché son ticket pour les quarts de finale de la CAN. Les Super Eagles retrouveront l'Angola qui s'est qualifié pour tôt dans la journée contre la Namibie (3-0).

23:05 - Le Nigéria sort vainqueur du choc !

Superbe prestation du Nigéria ce soir qui élimine le Cameroun (2-0) en huitièmes de finale de la CAN. Ademola Lookman a marqué un doublé ce soir contre les Lions Indomptables et permet aux Super Eagles de retrouver l'Angola en quarts.

23:01 - Double changement

Osimhen et Moses Simon cèdent leurs places à Onuachu et Onayi-Samuel dans les derniers instants. Il reste moins d'une minute à disputer.

23:00 - Castelletto sauve son camp

Quelle accélération d'Ola Aina ! Après le corner, le latéral droit dépose Nouhou sur son couloir avant de centrer. Ondoa passe à travers et Castelletto dégage sous la pression d'Osimhen.

22:59 - Le corner ne donne rien

Le corner obtenu par les Camerounais ne donne rien ! C'est repoussé par les Super Eagles.

22:58 - Toko-Ekambi sort

Avant le coup franc, Karl Toko-Ekambi a cédé sa place à Moumbagna.

22:57 - C'est mal frappé

Le coup franc de N'Koudou est trop long et le ballon sort directement. 

22:57 - Grosse faute d'Aina

Alors que N'Koudou était passé, Ola Aina a commis une grosse faute sur l'ailier qui reste quelques minutes au sol. Il reste cinq minutes à disputer dans le temps additionnel.

22:54 - Dix minutes de temps additionnel

Les Camerounais ont dix minutes pour créer l'exploit.

22:52 - Lookman met fin aux espoirs camerounais !

Sur le coup franc, Iwobi combine avec Bassey et Lookman. Le défenseur centre du gauche pour le premier buteur de la rencontre qui reprend du droit. Ondoa touche le ballon de la main et concède le deuxième but des Super Eagles. L'attaquant met fin aux espoirs des Lions Indomptables.

22:51 - Tchato fait faute

Après une énorme occasion d'Iwobi, Bassey obtient un coup franc intéressant sur la gauche à la suite d'une faute de Tchato.

22:50 - Carton jaune pour Simon

Auteur d'un croche-pied, Moses Simon écope du premier carton jaune pour le Nigéria.

22:49 - Tchato entre en jeu

Dans les dernières minutes, Tchato remplace Ngamaleu.

22:48 - Wooh sauve le 2-0 !

Quelle occasion pour le Nigéria ! Bien trouvé par Lookman et Moses, Aina se trouve au deuxième poteau de la surface camerounaise et frappe en première intention. Il est finalement contré par Wooh.

22:46 - Superbe retour de Bassey

Après la transversale de Ntcham, Ngamaleu est bien pressé par Bassey.

22:44 - N'Koudou imprécis

Après avoir obtenu un coup franc, N'Koudou le frappe lui-même et centre dans la surface mais c'est complètement manqué. 

LIRE PLUS