Arsenal - Liverpool : les Gunners s'adjugent le choc et reviennent dans la course au titre, le résumé du match

Arsenal - Liverpool : les Gunners s'adjugent le choc et reviennent dans la course au titre, le résumé du match Arsenal a pris le meilleur face à Liverpool (3-1) ce dimanche 4 février dans le choc de la 23e journée de Premier League et se relance complètement dans la course au titre.

Score Arsenal
Arsenal
3 : 1
Score Liverpool
Liverpool
En direct

19:50 - Le résumé du match

Arsenal se relance dans la course au titre après son succès face au leader, Liverpool (3-1). Les premiers instants du match sont dominés par les Gunners qui asphyxient les Reds. Et la première grosse occasion va faire mouche. Havertz bute sur Alisson dans un face à face mais Saka a suivi et n'a plus qu'à conclure (14e). Juste après ce but, les Londoniens continuent de gérer et profitent de l'apathie de leurs adversaires. Les joueurs de Jürgen Klopp sont méconnaissables et ne font que souffrir. Malgré tout, Alisson n'est pas trop mis en danger et c'est finalement Liverpool qui va miraculeusement revenir au score sur un coup de billard. Saliba ne protège pas assez bien le ballon, Diaz en profite et tir sur Gabriel qui dévie malencontreusement au fond de ses filets (45+3e). Le début de deuxième période est radicalement différent. Les Reds ne sont plus les mêmes et reviennent avec de bien meilleurs intentions. Pour autant, les deux portiers ne sont pas mis en danger et c'est peut-être ce qui va coûter cher à Alisson. Le portier brésilien se troue sur une passe en profondeur et son compatriote Martinelli ne se prive pas de marquer le but du 2-1 (67e). Liverpool, qui avait su réagir, après le premier but des Gunners, ne sera pas capable de le faire une nouvelle fois. L'exclusion de Konaté en fin de match (88e) n'arrangera rien tout comme les sept minutes de plus. C'est dans ce temps additionnel que les hommes de Mikel Arteta vont assurer leur succès grâce à un exploit individuel de Leandro Trossard (90+2e). Ce but mettra les Gunners définitivement à l'abri. 

19:33 - La 23e journée n'est pas encore finie

Si Arsenal est repassé devant Manchester City après ce choc face à Liverpool, les Gunners ne sont pas encore assurés de terminer cette 23e journée derrière les Reds car les Cityzens se déplacent à Brentford ce lundi (21h). 

19:27 - C'est terminé ! Explosion de joie à l'Emirates

Arsenal s'impose devant Liverpool après une partie globalement dominée et se relance complètement dans la course au titre en revenant à deux points des Reds, leaders de la Premier League, en attendant le match de Manchester City ce lundi. 

19:23 - Arteta a explosé de joie (90+4')

Quelle image ! Après le troisième but de son équipe dans ce Arsenal - Liverpool, Mikel Arteta a couru sur le bord du terrain pour fêter ce but qui assure le succès des Gunners ce soir. 

19:21 - Trossard assure le succès d'Arsenal ! (90+2')

Les sept minutes de temps additionnel ont finalement servi aux Gunners et à Trossard qui assure le succès des siens dans cette partie après un travail individuel exceptionnel. 

19:20 - Sept minutes de plus (90')

Il reste encore de l'espoir aux Reds dans cet Arsenal - Liverpool.

19:20 - Les Reds perdent leur moyen (90')

Après un geste d'humeur, Darwin Nunez écope d'un carton jaune dans cet Arsenal - Liverpool qui échappe aux Reds. 

19:17 - Konaté prend un deuxième jaune (88')

Havertz élimine Konaté qui se met à la faute. L'international français écope d'un deuxième jaune et laisse ses partenaires en infériorité numérique. Ça se complique pour les Reds dans cet Arsenal - Liverpool. 

19:15 - Alcantara de retour ! (85')

Après près d'un an sans jouer, Thiago revient sur les pelouses et remplace Joe Gomez pour les dernières minutes de ce Arsenal - Liverpool. 

19:14 - Kiwior était seul ! (84')

Le défenseur polonais arrive à se démarquer dans la surface de réception et reprend de la tête mais elle manque de précision et Alisson peut s'en emparer. 

19:11 - Mac Allister imprécis (82')

L'Argentin essaye de trouver Nunez au centre mais sa tentative finit directement dans les gants de Raya. Les Reds ont du mal à se montrer dangereux dans cette fin d'Arsenal - Liverpool. 

19:08 - Saka cède sa place (79')

Le premier buteur de cet Arsenal - Liverpool cède sa place en grimaçant pour les derniers instants de ce choc. Nelson le remplace.

19:07 - Mac Allister reprend de volée (77')

Sur un corner repoussé dans l'axe, l'Argentin se couche bien sur sa volée mais sa tentative finit juste à côté des cages de Raya. 

19:06 - Les Reds poussent (76')

Cet Arsenal - Liverpool reste encore très indécis car les Gunners s'accrochent à ce court avantage mais les Reds veulent arracher le point du match nul. 

19:03 - Arteta fait un changement (74')

Le héros de cet Arsenal - Liverpool Gabriel Martinelli cède sa place à Leandro Trossard pour les 20 dernières minutes de ce choc. 

19:00 - Les Gunners retrouvent des forces (70')

Ce but a changé la donne dans ce Arsenal - Liverpool. Les Gunners ont retrouvé de la force et repartent à l'abordage des cages adverses. 

18:56 - LA BOULETTE ! (67')

Van Dijk et Alisson ne s'entendent pas sur une ouverture et Martinelli en profite pour redonner l'avantage aux Gunners dans cet Arsenal - Liverpool. C'est la soirée des cadeaux. 

18:53 - Le bon retour (64')

Mac Allister revient dans la course de Havertz qui rentre dans la surface. L'Allemand est dépossédé du ballon et Anthony Taylor ne bronche pas. 

18:51 - La frappe de Diaz n'inquiète pas Raya (62')

Le Colombien essaye de marquer son but dans cet Arsenal - Liverpool mais sa frappe est facilement captée par le portier des Gunners. 

18:50 - Le retour de Nunez (61')

Saka se met en position de frappe et enchaine mais Nunez fait un gros retour offensif et dévie en corner dans ce Arsenal - Liverpool. 

18:47 - Un triple changement (58')

Jürgen Klopp fait ses premiers changements dans cet Arsenal - Liverpool. Gakpo, Gravenberch et Gakpo cèdent leur place à Nunez, Robertson et Eliott. 

18:46 - Gabriel comme Konaté (57')

Quelques secondes après la faute de Konaté qui lui a valu jaune, Gabriel commet la même sur Gakpo et est logiquement averti dans cet Arsenal - Liverpool. 

18:44 - Konaté est averti (56')

Le défenseur français se fait avoir par Havertz et commet une faute qui lui vaut un carton jaune dans cet Arsenal - Liverpool. 

18:42 - Odegaard alerte Alisson (53')

Le Danois se remet sur son pied gauche et frappe depuis l'extérieur de la surface mais sa tentative est déviée en corner. 

18:41 - Raya anticipe (52')

Le portier d'Arsenal quitte sa surface de réparation pour devancer Gakpo qui avait appelé le ballon en profondeur. 

LIRE PLUS