Real Madrid - Leipzig : accrochés, les Merengue se qualifient pour les quarts dans la douleur !

Real Madrid - Leipzig : accrochés, les Merengue se qualifient pour les quarts dans la douleur ! Que ce fut dur pour le Real Madrid ! Malmenés par des Allemands durant toute la rencontre retour, les Madrilènes se sont qualifiés pour les quarts de la finale de la Ligue des champions après un match nul contre le RB Leipzig (1-1, 2-1 au cumulé). Orban et Vinicius sont les buteurs de la rencontre.

1 : 1
Score Leipzig
Leipzig
En direct

23:30 - Fin du live !

Merci à tous d'avoir suivi Real Madrid - Leipzig. Bonne soirée !

23:25 - Le résumé du match

L'essentiel était la qualification pour le Real Madrid. Sans la manière, les joueurs de Carlo Ancelotti ont rempli le contrat. Le jour des 122 ans du club madrilène, le technicien italien avait décidé de mettre Rodrygo sur le banc, préférant un milieu à quatre composé de Tchouaméni, Kroos, Camavinga et Valverde, avec Bellingham et Vinicius sur le front de l'attaque. En difficulté dès les premières minutes face au RB Leipzig, les Merengue ont concédé des occasions. En manque d'adresse, Loïs Openda a vendangé les potentielles buts pour revenir à égalité. Dans une première période tendue, les supporters espagnols ont sifflé leurs joueurs assez vite.

Au retour des vestiaires, la rencontre aurait pu basculé à la 54e minute de jeu. Après avoir taclé Orban, Vinicius le repousse des deux mains au niveau du cou. Averti d'un carton jaune, le Brésilien est passé proche de l'expulsion directe. Onze minutes plus tard, l'ailier a ouvert le score pour le Real Madrid après une superbe remontée de Jude Bellingham. Trois minutes plus tard, Orban entretient l'espoir. À la réception d'un centre de Raum, le capitaine de Leipzig reprend involontairement de l'épaule et égalise. Sonné et en grande difficulté jusqu'au coup de sifflet final libérateur, les Merengue n'ont pas craqué et décrochent leur ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions

23:20 - Fête gâchée au Bernabeu

Aujourd'hui, le Real Madrid a fêté ses 122 ans. L'occasion de fêter cet anniversaire avec la réception du RB Leipzig. Finalement, le match nul contre le club allemand a gâché la célébration où les supporters des Merengue ont sifflé leurs joueurs à partir du premier quart d'heure de jeu.

23:15 - Vinicius peut dire merci à la VAR

En retard sur Orban, Vinicius fauche le capitaine dans le rond central à la 54e minute de jeu. Le capitaine du club allemand se relève et se présente face à l'ailier. Le Brésilien le repousse des deux mains au niveau du cou. Il a finalement écopé d'un carton jaune après une vérification à la VAR. Une action litigieuse pour le n°7 des Merengue qui aurait pu être exclu, onze minutes avant son but.

23:10 - Le Real Madrid, un habitué des quarts

En se qualifiant ce soir pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le Real Madrid atteint ce stade de la compétition pour la 20e fois de son histoire. Seul le Bayern Munich a fait mieux (22 participations).

23:05 - Fin de série pour le Real

Dans cette campagne 2023/2024 ce la Ligue des champions, le Real Madrid avait remporté ses sept matchs dans la compétition avant ce soir. Accrochés à domicile, les Madrilènes mettent fin à cette série.

23:00 - Une qualification dans la douleur !

Et à la fin, c'est le Real Madrid qui se qualifie. En grande difficulté ce soir, le club espagnol est parvenu à décrocher son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions après un match nul ce soir contre Leipzig. Les Allemands peuvent s'en vouloir après de nombreuses occasions manquées.

22:53 - Le Real Madrid qualifié !

C'est terminé au Santiago Bernabeu ! Match nul entre le Real Madrid et le RB Leipzig (1-1) après des buts de Vinicius et Orban. Les Merengue sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

22:51 - Les Merengue soufflent

Après un nouveau corner de Leipzig, le ballon revient sur Raum devant la surface mais le latéral contrôle de la main.

22:50 - LA BARRE POUR OLMO !

Quelle inspiration de Dani Olmo ! Sur un centre de Raum, Poulsen remise de la tête au deuxième poteau. L'Espagnol contrôle de la poitrine avant de tenter le lob et trouver la barre de Lunin.

22:49 - Corner pour Leipzig

Il reste quatre minutes de temps additionnel aux Allemands pour inscrire un deuxième but et aller chercher les prolongations. Sur le corner allemand, Tchouaméni dégage son camp.

22:48 - Kampl entre en jeu

À une minute de la fin du temps réglementaire, Kevin Kampl remplace Haidara.

22:46 - Rodrygo se montre

Slalom de Rodrygo qui crochète Orban. Le Brésilien frappe mais c'est écrasé.

22:45 - Joselu et Vinicius se gênent

Dans la surface, Rodrygo adresse un centre piqué à mi-hauteur venant de la droite. Au même endroit, Joselu et Vinicius reprennent le ballon mais ils se gênent. Orban relance son camp.

22:43 - Bellingham sort

Partout sur le terrain comme à son habitude, Jude Bellingham cède sa place à Joselu, à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Côté allemand, Baumgartner et Elmas remplacent Sesko et Schlager.

22:40 - Corner pour Leipzig

Le danger est de plus en plus pressent sur la cage de Lunin. Au centre du terrain, Xavi Simons dépose Rodrygo avant de trouver Raum sur sa gauche. Le latéral centre mais Poulsen ne peut reprendre le ballon. Lunin dégage en corner. Sur le corner, la tête d'Orban n'est pas cadrée.

22:38 - Henrichs s'en veut

Benjamin Henrichs vient de tenter le 17e tir allemand ce soir. Il crochète Modric avant de déclencher du gauche mais c'est trop centré sur Lunin qui capte facilement le cuir.

22:36 - Premiers changements

En manque d'adresse ce soir, Loïs Openda est remplacé par Yussuf Poulsen. Du côté du Real Madrid, Luka Modric prend la place de Toni Kroos.

22:35 - Olmo se précipite

Le Real Madrid se fait peur. Nouvelle occasion pour Leipzig par l'intermédiaire de Dani Olmo qui frappe une première fois mais c'est dévié par Rüdiger. L'Espagnol récupère le ballon dans les pieds du défenseur madrilène avant de déclencher une nouvelle tentative. C'est trop croisé.

22:33 - Les avertissements s'enchaînent

Après Orban et Tchouaméni il y a quelques instants, Toni Kroos fauche délibérément Xavi Simons dans le rond central. Il est le troisième Merengue à écoper d'un carton jaune.

22:30 - Deux cartons jaunes sortis

Pour un tacle en retard sur Bellingham, Orban écope du troisième carton jaune côté Leipzig. Quelques secondes plus tard, Aurélien Tchouaméni fait un acte d'anti-jeu, annihilant une contre-attaque. Il est également averti.

22:26 - Orban répond à Vinicius !

Le RB Leipzig n'a pas dit son dernier mot. Sur un corner joué à deux, Xavi Simons centre mais c'est dévié au second poteau par Kroos. Le ballon revient sur Raum qui centre. Orban devance Nacho et reprend de l'épaule. Lunin ne peut rien faire et concède l'égalisation. Deux buts en trois minutes au Bernabeu !

22:24 - Vinicius ouvre le score !

Très nerveux en seconde période, Vinicius ouvre le score pour le Real Madrid ! Après une récupération de Kroos, l'Allemand transmet à Bellingham qui remonte tout le terrain. Devant la surface allemande, l'Anglais profite de l'appel croisé de Vinicius pour lui passer le ballon. L'ailier devance Orban et frappe croisé du droit. Le ballon termine dans le petit filet droit de Gulacsi.

22:22 - Vinicius n'obtient rien

Sur le côté gauche, Vinicius crochète Haidara avant de tomber. S'il réclame une faute, l'ailier n'obtient rien.

22:21 - Rodrygo bute sur Gulacsi

Valverde, Carvajal et Rodrygo combinent sur le côté droit. Le Brésilien est trouvé dans la surface avant de frapper. Mais c'est dévié en corner par Gulacsi. Le corner ne donne rien. 

LIRE PLUS