EURO 2024. Albanie - Espagne : la Roja enchaîne, le résumé du match

EURO 2024. Albanie - Espagne : la Roja enchaîne, le résumé du match L'Espagne a remporté ce lundi son troisième match dans le groupe B de l'Euro 2024 face à l'Albanie (1-0), grâce à un but de Ferran Torres. L'Albanie est éliminée. Découvrez le résumé du match.

Score Albanie
Albanie
0 : 1
Score Espagne
Espagne
En direct

23:10 - Le résumé du match: L'Espagne tout en maîtrise

Déjà qualifiée et assurée de la première place de ce groupe B, l'Espagne n'avait rien à jouer ce lundi soir face à l'Albanie, qui au contraire devait l'emporter pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de cet Euro 2024. Le sélectionneur espagnol Luis de la Fuenta a fait tourner en changeant 10 joueurs par rapport au succès devant l'Italie (1-0) mais cela n'a pas empêché la Roja de maîtriser son sujet de long en large. Ferran Torres a marqué le seul but du match (13eme) après une belle action lancée par Aymeric Laporte.

Volontaires mais maladroits devant, les Albanais ont eu la malchance de tomber sur un bon gardien en face. Titularisé à la place d'Unai Simon, David Raya s'est montré impérial dans le but face à Asllani (45e) et Broja à deux reprises (64e et 90e+2). Insuffisant toutefois pour espérer l'emporter et se qualifier pour les huitièmes de finale. Pour sa deuxième participation à un Euro, l'Albanie est donc éliminée dès la phase de groupes, comme en 2016. L'Espagne peut de son côté rêver plus grand, après cette phase de poules très satisfaisante. 

23:04 - L'Espagne ne connaît pas son adversaire

L'Espagne ne connaît pas encore son adversaire en huitièmes de finale. Les Espagnols joueront dimanche soir (21h) à Cologne, contre l'un des quatre meilleurs troisièmes. Il faudra attendre un peu pour la Roja.

22:58 - L'Espagne termine en tête

Avec ce troisième succès en trois matchs, l'Espagne termine cette phase de poules avec neuf points sur neuf possibles dans ce groupe B. L'Albanie termine dernière avec un seul point pris. L'Italie, qui a arraché le match nul face à la Croatie dans le même temps (1-1), termine à la deuxième place du groupe devant les Croates. Le classement finale du groupe B :

  1. Espagne : 9 points (+5)
  2. Italie : 4 points (0)
  3. Croatie : 2 points (-3)
  4. Albanie : 1 point (-2)

22:53 - C'est terminé ! L'Espagne bat l'Albanie (1-0)

C'est terminé à Düsseldorf ! L'Espagne s'impose face à l'Albanie (1-0) et remporte son troisième match dans cette poule B en autant de rencontres. Ferran Torres a inscrit le seul but du match (13e).

22:51 - Encore Raya !

Sur un coup franc excentré bien frappe par Asllani cette fois, le ballon est cafouillé par la défense espagnole. Broja peut frapper de l'extérieur du pied mais Raya s'envole pour capter le cuir !

22:49 - Quatre minutes de temps additionnel

Alors que Dani Vivian écope d'un carton jaune pour une faute sur Broja, M. Nyberg accorde quatre minutes de temps additionnnel.

22:46 - Asllani se rate complètement sur un coup franc

Alors que l'Albanie avait obtenu un bon coup franc excentrée, Asllani rate complètement son geste et l'occasion de mettre le danger sur le but espagnol. Ses coéquipiers sont énervés...

22:43 - Espagne: Dani Olmo remplacé

Luis de la Fuente effectue un nouveau changement. Dani Olmo est remplacé par Alex Baena, le joueur de Villarreal, pour les dernières minutes de la rencontre.

22:42 - Hoxha manque son tir

Bien décalé sur l'aile gauche au dernier moment, Hoxha repique dans l'axe dans la surface et frappe sur son pied droit mais ça passe largement à côté...

22:39 - Albanie: Asani laisse sa place

Sylvinho effectue un nouveau changement sur le plan offensif. Généreux mais maladroit, Asani est remplacé par Muçi pour les dernières minutes.

22:36 - Asllani manque le cadre !

Asllani, auteur d'une belle frappe en première période, tente à nouveau sa chance depuis l'extérieur de la surface mais cette fois du pied gauche. Cela ne passe pas très loin du but de David Raya !

22:33 - Plus qu'un quart d'heure pour l'Albanie

L'Albanie n'a plus que quinze minutes dans cette deuxième période pour espérer renverser la situation et accrocher une qualification pour les huitièmes de finale de cet Euro 2024.

22:30 - Espagne: Morata et Lamal entrent en jeu

Luis de la Fuente procède à son tour à deux changements d'un coup. Alvaro Morata et Lamine Yamal remplacent respectivement Joselu et Ferran Torres.

22:28 - Albanie: Bajrami et Laçi remplacés

Sylvinho procède à deux nouveaux changements dans ce match. Nedim Bajrami et Qazim Laçi sont remplacés respectivement par Arbër Hoxha et Medon Berisha.

22:27 - L'Albanie se remet à y croire

Les Albanais semblent avoir trouvé un second souffle dans cette rencontre et ont repris espoir, à un peu plus de 20 minutes de la fin du temps réglementaire.

22:24 - Bajrami averti pour simulation

Le numéro 10 albanais Bajrami récolte un carton jaune pour simulation après un léger contact avec Jesus Navas et a un peu du mal à en croire ses yeux.

22:23 - La parade de Raya !

Sur un coup franc rapidement joué dans la camp espagnol, Broja surprend tout le monde dans la défense de la Roja et tente de lober Raya en première intention mais le gardien d'Arsenal repousse !

22:20 - Espagne: Fermin entre en jeu

Assez discret, Oyarzabal laisse sa place à Fermin Lopez, le jeune milieu de terrain du FC Barcelone qui va fêter sa deuxième sélection ce soir.

22:17 - Albanie: Broja entre en jeu

Pour l'Albanie, Armando Broja fait son entrée sur la pelouse à la place de Rey Manaj sur le front de l'attaquant. C'est le premier changement signé Sylvinho.

22:15 - La Croatie a pris l'avantage

Dans l'autre rencontre du groupe B, la Croatie a pris l'avantage face à l'Italie et se retrouve virtuellement deuxième derrière l'Espagne. Ce but ne change rien pour les Albanais, qui doivent de toute façon gagner...

22:13 - Bajrami repris au dernier moment

Lancé dans un raid solitaire, Bajrami pénètre dans la surface espagnole mais se retrouve entouré de trois défenseurs et finit par perdre le ballon juste au moment de frapper.

22:10 - Sylvinho écope d'un carton jaune

Le sélectionneur brésilien de l'Albanie Sylvinho prend un carton jaune depuis son banc pour avoir visiblement protesté un peu trop après une décision arbitrale. Il fait mine de ne pas comprendre.

22:09 - L'ambiance est retombée

L'ambiance est bien moins folle que lors des premières minutes de ce match entre l'Albanie et l'Espagne. Les supporters albanais, majoritaires ce soir à Düsseldorf, ont du mal à y croire mais on sent qu'ils pourraient se réveiller à la moindre opportunité.

22:06 - Joselu tout près d'un but de folie

Joselu passe tout près d'un but splendide dès la reprise ! L'attaquant espagnol reprend acrobatiquement un centre de Grimaldo mais le ballon rase le poteau de Strakosha...

22:03 - Espagne: Le Normand remplace Laporte

Luis de la Fuente a décidé de faire un changement à la pause. Aymeric Laporte a été remplacé par Robin Le Normand, qui est pourtant sous le coup d'une suspension pour les huitièmes de finale s'il écope d'un carton jaune ce soir.

LIRE PLUS