EURO 2024. France - Belgique : insipides, les Bleus filent tout de même en 1/4, le résumé

Au terme d'un match une nouvelle fois très inquiétant, l'équipe de France rejoint tout de même les quarts de finale de l'Euro 2024.


23:00 - Fin du live !
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour ce live de France - Belgique. Les Bleus se sont donc qualifiés en quart de finale de l'Euro 2024. Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt sur le site de l'Internaute.
22:40 - Un suspendu en quart de finale
Didier Deschamps devra faire un changement en quart de finale. En effet, Adrien Rabiot a pris un carton jaune dans ce France - Belgique et était sous le coup d'une suspension. Le sélectionneur des Bleus va devoir se creuser la tête pour trouver un remplaçant dans l'entre-jeu.
22:20 - De Bruyne justifie l'attitude défensif des Diables rouges
"Il n’a pas manqué grand-chose. On a eu un plan, on l’a bien appliqué. Avec la qualité de la France, on savait qu’on n’aurait pas la possession. On a eu des moments pour être dangereux. C’est dommage d'encaisser le but comme ça, mais c’est le foot", a expliqué le capitaine belge au micro de Bein Sports.
22:00 - Les mots du buteur
Randal Kolo Muani a livré ses premières impressions après avoir fait une entrée décisive dans ce France - Belgique : "Cela fait vraiment plaisir. Nous avons beaucoup poussé. J'ai eu cette chance que mon tir soit détourné et termine au fond. Nous sommes contents et très fiers."
21:40 - Jules Koundé homme du match
Le défenseur français a été élu homme du match de ce France - Belgique après son excellente prestation. La défense des Bleus a été plutôt solide à l'image également de William Saliba qui a remporté bon nombre de duels face à Romelu Lukaku.
21:20 - Un remake de 2018
Ce France - Belgique s'est terminé sur le même score qu'en 2018 lors de la Coupe du monde en Russie. Lors des demi-finales, les Bleus s'étaient imposés 1-0 sur un but de Samuel Umtiti au retour des vestiaires.
21:00 - La belle prestation de Jules Koundé
Le défenseur français, souvent décrié en équipe de France, a réalisé une excellente prestation dans ce France - Belgique. Il a touché 85 ballons, a gagné cinq de ses huit duels disputés et réalisé cinq passes clés dont la passe presque décisive pour Randal Kolo Muani qui a finalement vu son but attribué à Jan Verthongen contre son camp.
20:40 - Les premiers mots de Deschamps
"C'est beau. On a fait un gros match face à une belle équipe. On a eu plus d'occasions. Kolo c'est Kolo ! Tant mieux pour lui et pour l'équipe. On a eu pas mal de situations. On a fait de très bonnes choses. C'est de bonnes habitudes", a constaté Didier Deschamps.
20:20 - Le résumé du match
La France bat la Belgique à l'issue d'une rencontre ennuyeuse (1-0). Le début de rencontre est clairement dominé par la France qui prend la maitrise du ballon. Les Belges défendent et ne tentent pas grand chose. Et pourtant, ce sont les Diables rouges qui se procurent la première grosse occasion. De Bruyne se charge d'un coup-franc excentré mais Maignan fait un bon arrêt réflexe du pied (24'). Les Bleus répondent par l'intermédiaire de Marcus Thuram mais le coup de tête de l'Interiste manque le cadre pour quelques centimètres (34'). Avant le retour aux vestiaires, Tchouameni tente une dernière frappe mais c'est au-dessus et cela symbolise un premier acte décevant. La deuxième mi-temps est une copie conforme de la première et le rythme est toujours très tranquille. La première occasion de ce second acte est pour Lukaku qui voit sa frappe repoussée de fort belle manière par Maignan (70'). Et finalement dans ce genre de match la décision vient d'un coup du sort et cela sourit aux Bleus et à Kolo Muani. Rentré en cours du jeu, il frappe sur son pied d'appui et voit sa tentative déviée au fond des filets par Verthongen (86'). Les Belges réagissent trop tard et finiront par être éliminés de cet Euro 2024.
20:00 - Le Portugal ou la Slovénie
Les Bleus seront donc au rendez-vous des quarts de finale de l'Euro 2024. Ils attendent le résultat de Portugal - Slovénie qui se joue à 21h ce lundi soir.
19:50 - C'EST FINI !
AU BOUT DE L'ENNUI ! Les Bleus parviennent à se qualifier dans la douleur. Ils disputeront les quarts de finale de l'Euro 2024.
19:49 - Un dernier corner ! (90+3')
De Bruyne va se charger du dernier corner de ce France - Belgique.
19:46 - Le temps additionnel ! (90')
Trois minutes sont ajoutées dans ce France - Belgique. Les Bleus doivent s'accrocher à ce quart de finale de l'Euro 2024.
19:45 - Le but accordé à Verthongen (89')
Le but a finalement été accordé à Jan Verthongen. Les Bleus n'ont toujours pas marqué le moindre but dans le jeu dans cet Euro 2024.
19:44 - Saliba remporte encore son duel ! (88')
C'est l'une des grosses satisfactions de ce France - Belgique. William Saliba a fait un énorme match et remporte un nouveau duel devant De Bruyne. Il le célèbre comme un but.
19:43 - La réussite française ! (87')
Ce but est un véritable miracle. Randal Kolo Muani a tiré sur son pied d'appui et la tentative a été déviée par un défenseur belge avant de tromper Casteels.
19:42 - KOLO MUANNNNIIII !! (85')
ÇA VIENT DE NULLE PART ! Sur une phase construite des Bleus, Kolo Muani arrive à frapper dans un angle difficile et a de la réussite car sa frappe est déviée et trompe Casteels.
19:39 - MAIGNAN ENCORE ! (83')
DE BRUYNEEE ! Le milieu de terrain belge est servi dans l'intervalle et frappe en première intention mais Maignan sauve les Bleus.
19:37 - Les dix dernières minutes (80')
On vient d'entrer dans les dix dernières minutes de ce France - Belgique et le score est toujours nul et vierge. Les portiers sont toujours très tranquilles.
19:35 - Un seul tir cadré ! (78')
Cette statistique est affolante ! Les Bleus n'ont cadré qu'un seul de leur 18 tirs dans ce France - Belgique.
19:34 - Tedesco a pris aussi un jaune (78')
Sur le carton reçu par Verthongen, Domenico Tedesco a également pris un avertissement.
19:33 - Un premier jaune pour les Belges (77')
Randal Kolo Muani et Jan Verthongen s'accrochent au sol mais Nyberg sanctionne le défenseur belge. C'est le premier carton pour les Diables rouges dans ce France - Belgique.
19:31 - Saliba décadre ! (74')
L'ancien défenseur d'Arsenal crochette dans la zone de vérité belge et essaye de tromper Casteels. Sa frappe fuit le cadre. Quelle manque de précision dans ce France - Belgique.
19:27 - LE SUPERBE ARRÊT ! (71')
MAIGNAN FAIT UN ARRÊT DÉCISIF ! Lukaku parvient à frapper dans la surface de réparation mais Maignan est parfait et sauve les Bleus dans ce France - Belgique.
19:25 - Tchouameni ne cadre pas (69')
Griezmann, dos au but, trouve Tchouameni qui arrive et qui frappe en première intention. Sa frappe n'est toujours pas cadrée. C'est la cinquième frappe du Madrilène.