EURO 2024. Pays-Bas - Angleterre : les Anglais arrachent leur place en finale sur le gong, le résumé du match

EURO 2024. Pays-Bas - Angleterre : les Anglais arrachent leur place en finale sur le gong, le résumé du match L'Angleterre a battu les Pays-Bas dans les dernières secondes ce mercredi (2-1) et arrache son billet pour la finale de l'Euro 2024 face à l'Espagne.

Score Pays-Bas
Pays-Bas
1 : 2
Score Angleterre
Angleterre
En direct

23:15 - Le résumé du match

L'Angleterre s'impose dans les derniers instants face au Pays-Bas et file en finale de l'Euro 2024 (2-1). Le début de match est particulièrement ouvert et Xavi Simons le lance sur un chef d'oeuvre absolu. Le Parisien se met dans le sens du but et lâche une frappe surpuissante en pleine lucarne (7'). La réaction anglaise ne tarde pas. Harry Kane obtient un pénalty après une semelle de Dumfries et se fait justice lui-même sur un pénalty parfaitement tiré (17'). Juste après, les Three Lions pensaient prendre l'avantage après le festival de Foden. Verbruggen est trompé mais Dumfries sauve son équipe avec un retour sur sa ligne énorme (23'). Et dans une première période exceptionnelle, Dumfries va encore faire parler de lui. Le défenseur trouve la barre sur une tête (30') juste avant le poteau de Foden deux minutes plus tard. La deuxième période est malheureusement beaucoup moins passionnante. Les deux formations sont plus prudentes et il faut attendre la 64e minute pour assister au premier frisson de ce second acte. Van Dijk reprend un coup-franc de Veerman mais Pickford sauve son équipe. Après un but refusé pour Saka (79'), les deux équipes semblent se diriger vers les prolongations mais Ollie Watkins, rentrés quelques instants auparavant, va qualifier sa nation sur un pur but d'attaquant (90'). Il manquera du temps aux Néerlandais pour pouvoir revenir. L'Angleterre a donc rendez-vous avec l'Espagne ce dimanche 14 juillet pour la finale de l'Euro 2024. 

23:05 - Une deuxième finale de suite

Les Three Lions, qui n'avaient connu aucune finale d'Euro avant 2021, vont donc enchainer la deuxième consécutive en deux éditions d'un Championnat d'Europe. En revanche, les Néerlandais perdent pour la quatrième fois de l'histoire à ce stade de la compétition. 

23:00 - Une finale face à l'Espagne

L'Angleterre sera au rendez-vous de la finale ce dimanche 14 juillet à 21h. Les Three Lions seront donc opposés à la Roja qui a disposé de la France ce mardi. 

22:54 - C'EST FINI !

L'Angleterre l'a fait ! Les Three Lions arrachent leur ticket après un but dans les derniers instants d'Ollie Watkins. 

22:52 - Des changements (90+2')

Les deux sélectionneurs font du changement dans cette fin de Pays-Bas - Angleterre. Brobbey et Zirkzee rentrent côté Hollandais à la place de Simons et Dumfries. Du côté des Anglais, Gallagher et Konsa font leur entrée à la place de Mainoo et Saka. 

22:50 - WATKINS !!!!! (90')

OLLIE WATKINS ENVOIE L'ANGLETERRE EN FINALE DE L'EURO ! L'attaquant d'Aston Villa trouve une frappe croisée absolument parfaite pour tromper Verbruggen. 

22:49 - Le temps additionnel (90')

Le quatrième arbitre annonce que le temps additionnel de ce Pays-Bas - Angleterre sera de deux minutes. 

22:47 - Palmer dévisse ! (88')

Le joueur de Chelsea se remet sur son pied gauche pour frapper mais c'est totalement raté. 

22:46 - Un nouveau carton (87')

Pour contestation, Virgil Van Dijk prend un carton jaune dans ce Pays-Bas - Angleterre. 

22:45 - Saka prend jaune (86')

L'ailier anglais est en retard sur Gakpo et commet une faute qui lui vaut un avertissement dans ce Pays-Bas - Angleterre. 

22:44 - Le très beau geste de Bellingham (85')

L'ancien joueur du Borussia Dortmund a mystifié son vis à vis avec un petit pont exceptionnel. Il obtient la faute sur cette même situation. 

22:42 - Magnifique mouvement (84')

L'action hollandaise était exceptionnelle mais Weghorst ne peut pas conclure car Guehi a fait un très bon retour défensif. 

22:39 - Deux chois forts ! (80')

Southgate fait sortir deux éléments importants pour ces dernières minutes de Pays-Bas - Angleterre. Cole Palmer et Ollie Watkins remplacent Phil Foden et Harry Kane. 

22:38 - Le but est refusé ! (79')

Saka célèbre mais c'est de courte durée car Walker, passeur décisif, est finalement signalé hors-jeu. Le gros frisson pour les Néerlandais. 

22:36 - La volée de Simons ! (78')

Le ballon atterrit dans les pieds de Simons dans la surface. Le buteur néerlandais de ce Pays-Bas - Angleterre tope sa reprise qui finit dans les gants de Pickford. 

22:35 - Les Three Lions subissent (77')

Le rapport de force est plutôt clair dans ces dernières minutes. Les Pays-Bas sont installés dans le camp adverse face à un mur anglais. 

22:33 - Le retour décisif de Walker (74')

Le retour de Walker est parfait alors que Gakpo pouvait partir en face à face avec Pickford. 

22:32 - Saka au sol (74')

L'ailier d'Arsenal demande une faute d'Aké mais l'arbitre de ce Pays-Bas - Angleterre ne signale rien. 

22:31 - Bellingham averti (72')

L'Anglais prend un carton jaune logique après une intervention à retardement. 

22:30 - Les Hollandais sont mieux (71')

On est entrés dans les 20 dernières minutes de ce Pays-Bas - Angleterre ! Les Hollandais finissent mieux cette rencontre. 

22:27 - Les poings de Pickford (68')

Gakpo cherche un partenaire au second poteau mais Pickford dévie en corner et heureusement pour les Anglais. 

22:24 - PICKFORD SAUVE SON ÉQUIPE ! (65')

Veerman se charge d'un coup-franc et trouve Van Dijk qui reprend de volée ! Pickford doit faire un arrêt décisif. C'est le premier frisson de cette deuxième période de Pays-Bas - Angleterre. 

22:22 - Il y a du déchet (63')

Cette deuxième période est beaucoup moins passionnante que la première dans ce Pays-Bas - Angleterre. Les deux nations jouent beaucoup moins bien. Cette relance ratée de Guehi n'en est que le symbole. 

22:19 - Veerman rate son centre (61')

Quelle manque de précision de la part du milieu de terrain néerlandais sur ce centre vers Weghorst. Le ballon finit en sortie de but et Pickford peut relancer son équipe dans ce Pays-Bas - Angleterre. 

22:17 - De Vrij ne lâche rien (59')

Le défenseur hollandais intervient à propos sur Harry Kane qui essayait de se retourner après une belle passe entre les lignes. 

LIRE PLUS