Dortmund - Lille : les Lillois encore dans le coup après un match aller convaincant, le résumé du match

Lille a obtenu le match nul sur la pelouse de Dortmund ce mardi (1-1) à l'occasion du huitième de finale aller de la Ligue des champions et garde toutes ses chances de qualification pour les quarts de finale lors du match retour la semaine prochaine.


23:10 - Le résumé du match
Lille obtient un match nul sur la pelouse de Dortmund (1-1). Les Dogues prennent le match par le bon bout avec une maitrise intéressante dans les premiers instants de la rencontre. La possession est lilloise mais le réalisme est allemand. La première grosse occasion fait mouche sur une reprise puissante et à ras de terre de Adeyemi (22'). Les Dogues ne se laissent pas abattre pour autant et Mukau est proche d'offrir l'égalisation aux siens dans la foulée sur une frappe légèrement décadrée (26'). Juste avant la pause, Gross pense faire le break mais une position de hors-jeu sauve les Lillois (45+2'). En deuxième période, Lille est bien mieux et pousse pour égaliser. Et les Lillois vont être récompensés à l'issue d'un très beau mouvement. C'est Haraladsson qui le conclut en taclant (67'). Lille finit même mieux la rencontre que leurs adversaires du soir parfois pris en grippe par leur propre public. Dans une fin de rencontre heurtée, les deux formations vont finalement se contenter de ce match nul avant de se retrouver dans une semaine à Lille pour ce huitième de finale retour de la Ligue des champions qui s'annonce déjà très haletant.
23:00 - Le match retour mercredi
Après ce Dortmund - Lille, tout est encore possible pour le match retour qui aura lieu le mercredi de la semaine prochaine. Il se déroulera à Lille au stade Pierre Mauroy à 18h45. Le suspense sera au rendez-vous.
22:53 - C'est fini !
L'arbitre siffle la fin de ce Dortmund - Lille. Les Dogues réalisent un bon coup avant le match retour avec ce match nul obtenu en deuxième période grâce à Haraldsson.
22:52 - Gross prend un jaune (90+3')
L'ancien joueur de Brighton se rend coupable d'une grosse faute sur Diakité et prend un carton jaune très logique.
22:51 - Un centre repoussé en catastrophe ! (90+2')
Fernandez-Pardo déborde et centre fort au premier poteau mais la défense allemande tient avec un dégagement en catastrophe.
22:49 - Quatre minutes de temps additionnel (90')
L'arbitre vient d'indiquer le temps additionnel de ce Dortmund - Lille. Il va, peut-être, en rester une dans ce match.
22:47 - Une Marseillaise (88')
Les supporteurs lillois font entonner une Marseillaise à Dortmund pour les derniers instants de ce huitième de finale aller de la Ligue des champions.
22:45 - Le public gronde (87')
Après une passe en retrait vers Kobel, les supporteurs de Dortmund grondent. Le mur jaune a été particulièrement discret tout au long de cette soirée.
22:43 - Le manque de réussite (85')
Gomes avait vu l'appel de David. Il tente de lancer son coéquipier qui reçoit le ballon sur le dos. C'était une véritable opportunité pour les Dogues.
22:41 - Svensson est debout mais doit être remplacé (82')
C'est une bonne nouvelle. Le défenseur du Borussia Dortmund s'est relevé même si il boite pas. Il doit, malgré tout, céder sa place à Couto. Bensebaini fait aussi son entrée en jeu. Le défenseur algérien remplace Ryerson. Reyna rentre également à la place de Brandt.
22:40 - Svensson se tient le genou (81')
Le latéral de Dortmund se tient directement le genou après une intervention dangereuse d'Andre Gomes. Le genou de Svensson s'est ensuite planté dans le sol et a tourné.
22:38 - Encore une décision arbitrale douteuse (80')
Décidément, l'arbitre de ce Dortmund - Lille a quelques difficultés à accorder des corners aux Lillois. Encore une fois Haraldsson avait obtenu un corner que l'officiel n'a pas vu.
22:37 - Fernandez-Pardo provoque (78')
Le Belge déborde sur le côté gauche et centre au premier poteau. Finalement le ballon était sorti avant. Kobel peut renvoyer son camp dans ce Dortmund - Lille.
22:35 - Un double changement (77')
Bruno Génésio fait deux nouveaux changements dans ce Dortmund - Lille. André Gomes remplace Mukau alors que Bakker prend la place d'Ismaily.
22:34 - Un geste difficile (75')
Ismaily masque la frappe pour faire une passe surprenante vers David. Ce dernier tente un contrôle en se retournant. C'est manqué.
22:33 - Génésio enragé (74')
L'opportunité manquée par Fernandez-Pardo a mis hors de ses gonds l'entraineur lillois qui sentait qu'un gros coup était possible sur cette situation extrêmement dangereuse.
22:31 - L'excellente défense de Schlotterbeck ! (73')
Fernandez-Pardo aurait pu être décisif sur son premier ballon dans ce Dortmund - Lille. L'ailier lillois tente de passer devant Schlotterbeck mais ce dernier réalise un retour défensif exceptionnel.
22:29 - Mbappé touché (70')
Coup dur pour les Dogues dans ce Dortmund - Lille. Ethan Mbappé sort en boitant et est remplacé par Matias Fernandez-Pardo.
22:28 - Alexsandro vigilant (69')
Le défenseur lillois est très inspiré sur cette intervention défensive alors que Brandt avait centré fort au premier poteau.
22:26 - HARALDSSON ÉGALISE !! (68')
SUBLIME ACTION DE LILLE ! André trouve David qui glisse ensuite à Haraldsson. Ce dernier, en déséquilibre, parvient à tromper la vigilance de Kobel. 1-1 à Dortmund.
22:24 - Un premier changement (66')
Niko Kovac procède au premier changement de ce Dortmund - Lille. Gittens cède sa place à Beier pour les 25 dernières minutes de ce match.
22:23 - Pas de pénalty (64')
La VAR a analysé les images d'une potentielle main dans la surface de Dortmund mais a conclu que l'arbitre n'avait pas commis d'erreur manifeste.
22:21 - Mbappé demande la main ! (63')
L'ailier lillois est fou de rage sur ce coup-franc. Il estime que sa tentative est contrée de la main. L'arbitre de ce Dortmund - Lille ne siffle toujours pas de pénalty.
22:20 - Un premier carton (61')
Can a été battu par David et commet une faute grossière aux abords de la surface adverse. L'arbitre siffle une faute et adresse un carton au capitaine du Borussia Dortmund.
22:19 - L'heure de jeu (60')
On atteint l'heure de jeu de ce Dortmund - Lille. Les Dogues sont montés d'un cran et sont bien mieux dans ce huitième de finale aller de la Ligue des champions. Pour le moment ce n'est pas suffisant pour égaliser.