Lamine Yamal absent des célébrations du Barça, la raison est surprenante

Lamine Yamal absent des célébrations du Barça, la raison est surprenante Alors que le FC Barcelone avait organisé un grand diner avec l'ensemble de l'équipe pour fêter le titre en Liga, l'absence de Lamine Yamal a surpris.

Auteur d'une superbe saison avec un titre en Liga, en Supercoupe d'Espagne et en Coupe du Roi, le Barça a célébré cette saison majuscule dans les rues de Barcelone avec les supporters, avant de se réunir dans un restaurant. Toute l'équipe y était présente, la direction, le staff mais un joueur manquait à l'appel, Lamine Yamal.

L'un des symboles du renouveau barcelonais et grand artisan du sacre des Blaugranas, Lamine Yamal, était absent de ce dîner, de quoi susciter de nombreuses interrogations dans les médias catalans. Pas de quoi créer de polémiques, la raison serait tout bonnement liée à des contraintes publicitaires selon José Alvarez, journaliste à El Chiringuito.

Le joueur avait en effet quitté Barcelone dès le lundi 19 mai, au lendemain des festivités dans Barcelone, afin d'honorer plusieurs rendez-vous avec des marques partenaires et la participation à une émission télévisée finalement annulée. Particulièrement courtisé malgré son jeune âge, Lamine Yamal souffre d'un calendrier particulièrement chargé. Il n'était cependant pas le seul joueur absent lors de ce dîner puisque Ferran Torres, Jules Koundé et Eric Garcia manquaient aussi à l'appel.

Lamine Yamal est au centre de toutes les attentions à Barcelone. Pendant son interview pour TV3, Joan laporta en a profité pour rappeler que la prolongation de contrat du jeune prodige était en bonne voie. Le Catalan, au delà de son influence indéniable dans le jeu du FC Barcelone, affiche de belles statistiques cette saison avec 18 buts et 25 passes décisives toutes compétitions confondues.