Exit Marquinhos : la recrue portugaise dont le PSG rêve en défense
Alors qu'il se rapproche d'un des matches les plus importants de son histoire avec la finale de Ligue des champions face à l'Inter de Milan le 31 mai, le PSG n'oublie pas d'anticiper la saison prochaine. Et une priorité claire se dégage : le recrutement d'un défenseur central pour renforcer sa charnière.
Il faut dire que Marquinhos, 31 ans, entre dans la dernière phase de sa carrière. Le PSG, qui pense déjà à un successeur à son capitaine historique, semblerait avoir trouvé son bonheur du côté du Portugal et du Benfica Lisbonne. Selon les information du média Jeunes Footeux, le PSG serait sur le point de formuler une offre à hauteur de 59 millions d'euros pour s'offrir les services de Tomas Araujo, jeune défenseur international portugais.
Le natif de Famalicao est un titulaire en puissance du Benfica cette saison et aurait tapé dans l'œil de plusieurs grosses écuries européennes. Sous contrat avec le club portugais jusqu'en juin 2029, Araujo dispose d'une clause libératoire de 80 millions. Le Benfica, qui ne compte pas brader son joueur, est cependant ouvert à des négociations si le PSG formalise son intérêt avec une offre.
Tomas Araujo n'est pas la seule cible du PSG, le défenseur central de Manchester United, Lenny Yoro (19 ans), est aussi sur les tablettes du club parisien. Des pistes dans la continuité pour Paris qui, depuis l'arrivée de Luis Enrique, en a fini du recrutement de stars pour se concentrer sur un recrutement plus "malin" avec des cibles jeunes mais déjà expérimentées.