Allemagne - France : les Bleus se consolent avec la médaille de bronze, le résumé du match

Allemagne - France : les Bleus se consolent avec la médaille de bronze, le résumé du match La France a pris le meilleur sur l'Allemagne (2-0) lors de la petite finale de la Ligue des nations et termine à la troisième place de cette compétition trois jours après sa terrible défaite contre l'Espagne (4-5).

Score Allemagne
Allemagne
0 : 2
Score France
France
En direct

17:10 - Le résumé du match

La France remporte la petite finale de la Ligue des nations face à l'Allemagne. Et Maignan doit vite intervenir dans ce match. Woltemade se fait oublier dans le dos de la défense française et frappe fort (2'). C'est le début d'un festival d'occasions manquées de l'Allemagne dans les dix premières minutes. La France se rebiffe un peu sous l'élan de Cherki. Le Lyonnais bute sur Ter Stegen (21') tout comme Badé dans la foulée (22'). Les deux équipes finissent par se neutraliser dans cette première période mais l'Allemagne pensait alors obtenir un pénalty sauf que la VAR sauve finalement les Bleus (35'). Deux minutes plus tard, la France doit s'en remettre à son poteau sur un plat du pied astucieux de Wirtz. Finalement petit miracle. Mbappé trouve la faille au début du temps additionnel du premier acte et donne un avantage très heureux à son équipe.

Au retour des vestiaires, les Bleus sont encore sauvés par la VAR alors qu'Undav, entré à la mi-temps, pensait égaliser (55'). Et l'Allemagne se découvre. La France en profite alors mais le poteau s'oppose à Thuram (58'). Après plusieurs contres manqués, les joueurs de Didier Deschamps vont enfin réussir à faire le break grâce à Olise idéalement servi par Mbappé (84'). Ce but scellera le sort de cette petite finale de la Ligue des nations. 

17:05 - Le sourire de Didier Deschamps

"Ce n'était pas un match évident car les joueurs n'avaient pas forcément d'automatismes. Dans l'état d'esprit c'est très intéressant. On finit la saison sur une victoire contre l'Allemagne avant d'avoir de grosses échéances en septembre", a déclaré Didier Deschamps après cet Allemagne - France. 

17:03 - Mbappé homme du match

"On a énormément d'enseignements dans ces deux matchs que ce soit positif ou négatif. On voulait réagir après la défaite contre l'Espagne et c'est ce qu'on a fait donc on est très contents. C'est bien de souligner quand je ne marque pas car cela veut dire que les gens ont l'habitude de me voir marquer donc ça met du respect sur mon nom", s'est soulagé l'homme du match de ce Allemagne - France. 

16:56 - C'est fini !

La France bat l'Allemagne et se console donc avec la troisième place de la Ligue des nations. Cette victoire rend la défaite face à l'Espagne en demi-finale un peu moins amère. 

16:55 - L'Allemagne baisse les bras (90+5')

Ça sent la résignation pour l'Allemagne qui n'arrive plus du tout à jouer ensemble. La France va décrocher la troisième place de la Ligue des nations. 

16:52 - Mbappé était allé vite (90+2')

Le buteur et le passeur aujourd'hui n'était pas loin de délivrer une deuxième passe décisive après un enchainement cinq étoiles. Koné est servi mais est repris par l'arrière-garde allemande. 

16:51 - Six minutes de plus (90')

C'est un temps additionnel conséquent qui est annoncé dans cette petite finale de la Ligue des nations au moment où Guendouzi remplace Thuram. 

16:50 - Ils se sont gênés ! (90')

L'Allemagne aurait pu s'offrir une fin de match de folie mais Undav et Füllkrug se gênet. La France s'en sort, encore une fois, très bien. 

16:49 - Maignan encore tranquille (89')

Le gardien de l'AC Milan se couche bien sur cette frappe à ras de terre de Kimmich qui manque de puissance. 

16:48 - Maignan facile (87')

C'est un centre bien trop imprécis. Mike Maignan est sur la trajectoire et soulage sa défense. 

16:46 - Gnabry tout seul (86')

Gnabry se sert de l'appel de Füllkrug pour prendre sa chance. Sa tentative est largement décadrée et fait pester le public allemand. 

16:44 - LE BREAK EST FAIT ! (84')

Cette fois, la France ne manque pas ce deux contre un. Mbappé sert avec beaucoup d'altruisme Olise qui n'a plus qu'à pousser au fond des filets. La France se rapproche de la médaille de bronze dans cette Ligue des nations. 

16:42 - Un nouveau duel manqué ! (82')

La France n'en finit plus de manquer des contres. Mbappé prend le meilleur sur Koch mais sa frappe est trop axiale pour surprendre Ter Stegen qui maintient l'Allemagne dans le coup.

16:41 - Kimmich enlève trop sa reprise (81')

Le capitaine de l'Allemagne hérite d'un ballon mal renvoyé par la défense française. Il essaye de trouver l'équilibre parfait sur cette reprise mais son geste est finalement manqué et le ballon échoue loin au-dessus des cages de Maignan. 

16:39 - QUE C'ÉTAIT BEAU ! (79')

Quelle action ! Doué trouve Mbappé aux abords de la surface qui réalise une reprise acrobatique poussée en corner par Ter Stegen. C'était une action prodigieuse qui méritait mieux. 

16:38 - Encore du changement (78')

Adeyemi cède sa place après avoir beaucoup donné dans cet Allemagne - France. Il est remplacé par le joueur du Bayern Munich Gnabry. 

16:37 - De la fatigue (77')

C'est une fin de match très décousue car les organismes souffrent des deux côtés. Ça sent le chaos. 

16:35 - Un enchainement de grande classe (74')

Sur son premier ballon, Doué contrôle parfaitement avant d'enchainer avec une facilité déconcertante. Il parvient à frapper mais c'est assez facile pour Ter Stegen. 

16:33 - L'entrée d'un ancien Parisien (73')

Tilo Kehrer fait son entrée pour le dernier quart d'heure de cet Allemagne - France. Il remplace Pascal Gross. 

16:32 - Le bon retour d'Hernandez (71')

Le défenseur français fait une intervention défensive qui ne comptera pas car une position de hors-jeu est finalement sifflée contre Adeyemi. 

16:30 - Quel arrêt ! (70')

Ter Stegen va vite au sol et se détend de tout son long pour dévier la frappe à ras de terre de Thuram. Les Bleus ne sont pas loin de faire le break. 

16:29 - Didier Deschamps fait du changement (69')

Le sélectionneur français fait trois changements d'un coup pour les 20 dernières minutes de ce Allemagne - France. Koné, Olise et Doué remplacent Tchouaméni, Kolo Muani et Cherki. 

16:28 - La passe cachée de Gross (68')

Le milieu de terrain allemand avait tout vu. Il surprend la défense française avec une passe appuyée vers Undav qui ne peut contrôler le ballon. 

16:25 - Du changement pour la Mannschaft (65')

Le sélectionneur allemand offre les premières minutes en sélection à Bischof qui remplace Goretzka. Mittelstädt remplace Raum. 

16:24 - Füllkrug s'en veut (64')

Sur ce corner tiré au premier poteau, Füllkrug prend le meilleur et devance Maignan. La tête de l'attaquant allemand n'est pas cadrée. 

LIRE PLUS