Le Barça a signé un accord qui va ravir les fans
C'est une saison 2025-2026 qui est attendue avec grande impatience du côté des supporters blaugrana puisque le FC Barcelone va enfin effectuer son retour dans son stade légendaire, le Camp Nou. Depuis 2023, le Barça recevait ses matches au stade olympique de Montjuic. Selon Barça Reservat, le podcast de Catalunya Radio, le FC Barcelone a conclu un accord avec La Liga pour disputer ses quatre premières rencontres de la saison prochaine à l'extérieur avant la réouverture officielle du Spotify Camp Nou.
En pleine transformation depuis deux ans, le stade du Barça pourrait être pleinement opérationnel en septembre pour pouvoir de nouveau accueillir les supporters. Le traditionnel Trophée Joan Gamper, prévu les 9 et 10 août servira ainsi de répétition générale avec une jauge réduite de 25 000 spectateurs, ce qui permettra de tester les installations techniques du nouveau stade avant une ouverture pour une rencontre de Liga un mois plus tard.
Reste à savoir désormais quand le retour officiel s'effectuera. Il existe une fenêtre après la première trêve internationale début septembre. Mais si le calendrier européen s'y prête, un retour effectif pourrait aussi avoir lieu fin septembre, à l'occasion d'une soirée de Ligue des champions. Grâce à ces travaux de plus de deux ans, le Camp Nou pourra désormais accueillir 105 000 personnes contre 99 354 auparavant. Un stade qui présentera aussi de nouveaux espaces VIP de quoi devenir un véritable levier économique pour le FC Barcelone.