Xabi Alonso a choisi, c'est le nouveau "numéro 9" du Real Madrid
VIDEO

Xabi Alonso a choisi, c'est le nouveau "numéro 9" du Real Madrid

Au moment de partir pour la Coupe du monde des clubs, Xabi Alonso a décidé d'intégrer ce joueur et compte sur lui au poste de numéro 9.

Malgré une attaque redoutable portée par le trio Mbappé - Vinicius - Rodrygo, ça n'a pas totalement convaincu son nouvel entraîneur, Xabi Alonso, sur le plan de la complémentarité offensive. L'ancien milieu de terrain, désormais à la tête de la Casa Blanca, cherche un profil capable d'apporter une alternative plus axiale, à l'image de ce que représentait Joselu.

Son choix s'est porté sur Gonzalo García, jeune attaquant issu du centre de formation madrilène. À 21 ans, le joueur formé à Valdebebas s'apprête à vivre un tournant majeur dans sa carrière : il accompagnera le groupe professionnel à la Coupe du Monde des Clubs, un tournoi que Xabi Alonso souhaite utiliser comme véritable test pour évaluer le potentiel de l'avant-centre.

Gonzalo n'est pas un inconnu dans les couloirs du Real Madrid. Arrivé au club en 2014, il a gravi tous les échelons des équipes de jeunes jusqu'à s'imposer au Castilla, où il a brillé cette saison avec 26 buts et 5 passes décisives. Attaquant finisseur, efficace dans la surface et doté d'un sang-froid remarquable devant le but, il coche toutes les cases que recherche Alonso.

Le technicien espagnol aurait d'ailleurs demandé à sa direction de ne pas recruter de nouvel attaquant si Gonzalo parvient à s'imposer lors du tournoi. Un signe clair de confiance, mais aussi une manière d'affirmer sa volonté de miser sur les jeunes formés au club.

Car s'il y a bien une constante dans la philosophie de Xabi Alonso, c'est sa propension à donner leur chance aux jeunes talents. Bien avant son retour à Valdebebas, l'ancien entraîneur du Bayer Leverkusen s'était déjà fait un nom pour sa gestion prometteuse des espoirs. Gonzalo García pourrait être le premier à profiter de cette dynamique au Real.

Alors que des rumeurs de départ planaient encore récemment autour de son avenir, Gonzalo a désormais une carte à jouer. Une performance convaincante lors de la Coupe du Monde des Clubs pourrait non seulement bouleverser son destin, mais aussi lui ouvrir les portes de l'équipe première à long terme.