Cette star du Real a 30 jours pour prouver sa valeur à Xabi Alonso

Cette star du Real a 30 jours pour prouver sa valeur à Xabi Alonso Avec l'arrivée de Xabi Alonso à la tête du Real Madrid, cette star du club a 30 jours pour donner satisfaction.

Avec l'arrivée de Xabi Alonso à sa tête, c'est une toute nouvelle page qui s'ouvre au Real Madrid. Particulièrement exigeant le nouveau coach de la Casa Blanca veut instaurer une rigueur de tous les jours au sein de son effectif. Dans son viseur, Rodrygo. Selon Don Balon, le technicien espagnol attendrait une réaction de l'ailier brésilien, qui sort d'une saison mitigée. En plus de ses performances irrégulières, Xabi Alonso aurait vu d'un mauvais œil la demande du joueur de ne pas disputer le dernier Clasico afin d'éviter une blessure pour un potentiel transfert. Un comportement jugé inacceptable pour l'ex coach du Bayer Leverkusen.

Rodrygo, qui souhaitait obtenir des garanties sur son statut de titulaire, se heurte à la philosophie stricte de Xabi Alonso : une place de titulaire devra être méritée peu importe le statut du joueur. Le technicien espagnol a informé le joueur qu'il devra prouver sa valeur lors des 30 prochains jours ou il devra faire ses valises.

Un massage clair, d'autant plus que le board madrilène ne s'opposerait pas à un départ du Brésilien en cas de belles offres. Plusieurs clubs anglais se sont positionnés : Arsenal, Chelsea ou encore Manchester City. Problème, les prétentions salariales du joueur sont immenses, lui qui touche actuellement 12,5 millions d'euros par an.

De son côté, Rodrygo envisagerait sérieusement un départ. Son avenir au Real Madrid pourrait être scellé à l'issue de la Coupe du monde des clubs que va dsputer le Real Madrid. Pour rappel, la Casa Blanca a bénéficié d'un tirage clément pour les phases de groupe avec Al Hilal, Pachuca et Salzbourg.