Coup dur pour le Real, Bellingham absent plusieurs mois
C'est un véritable coup dur pour le Real Madrid. Homme du match lors du succès de la Casa Blanca face à Pachuca en Coupe du monde des clubs (3-1), Jude Bellingham va devoir s'absenter va devoir s'absenter plusieurs mois à l'issue de la compétition. L'Anglais, qui joue blessé, n'en peut plus : "J'en ai marre de jouer avec un bandage. Même si la douleur reste supportable, je perds beaucoup de poids à cause de la transpiration. J'ai une intervention chirurgicale prévue après le tournoi". Un soulagement pour le milieu de terrain : "J'attends ça depuis un certain temps et je ne peux plus patienter". En cause, une blessure à l'épaule qui dure depuis plusieurs semaines, particulièrement bien traitée par le staff madrilène : "Les physiothérapeutes et les médecins sont incroyables mais je vais enfin me sentir libre".
Sous Xabi Alonso, Bellingham, toujours autant important, a tendance à reculer d'un cran dans l'entrejeu de la Casa Blanca. Un rôle plus hybride, entre milieu relayeur et meneur face à Pachuca : "Peu importe de jouer 8 ou 10, ce que j'aime c'est générer le danger dans la surface adverse". Si l'Anglais a été percutant, c'était un deuxième match qui avait pourtant bien mal commencé pour les hommes de Xabi Alonso : "Le match a été difficile après l'expulsion d'Asencio mais on a fait preuve de beaucoup de personnalité tout en nous adaptant. Nous n'avons pas fait un match parfait mais nous allons continuer à travailler".
Le 27 juin, le Real Madrid, premier de son groupe, affrontera Salzbourg, deuxième, pour son dernier match de poule de la Coupe du monde des clubs.