Avec 190 millions, cette équipe a l'effectif le plus valorisé au monde
Un rapport effectué par Transfermrkt révèle les clubs les plus réévalués au monde après la saison 2024-2025. En tête de ce classement, le club qui a connu la plus forte croissance a réalisé une superbe saison avec un triplé : le FC Barcelone. Grâce au tryptique Liga - Coupe du Roi et Supercoupe d'Espagne, en plus d'une demi-finale de ligue des champions, le club de Joan Laporta a vu l'explosion de plusieurs de ses talents à l'image de Lamine Yamal. La valeur de son effectif a grimpé de 190 millions d'euros depuis septembre dernier pour porter la valeur total du club catalan à 1,07 milliards d'euros. Les Blaugranas passent ainsi le cap symbolique du milliard en termes de valorisation, de quoi dépasser d'une courte tête le Paris Saint-Germain et ses 1,06 milliards d'euros de valeur.
La formation de luis Enrique connaît elle aussi une revalorisation importante d'environ 176 millions d'euros, notamment grâce à une campagne européenne historique et la première Ligue des champions du club. Le troisième club de plus réévalué cette saison est Portugais : le Sporting. Une évaluation globale augmentée de 118 millions d'euros, atteignant une valeur totale de 511 millions. L'Eintracht Francfort a aussi atteint cette barre de plus de 100 millions de revalorisation sur la saison, de quoi porter sa valeur globale à 355 millions d'euros.
Avec cette réévaluation importante, le FC Barcelone se hisse ainsi parmi les quatre clubs à la valeur la plus forte au monde, derrière le Real Madrid, Manchester City et Arsenal.