L'UEFA introduit une nouvelle règle pour la Ligue des champions, tout est chamboulé
Gros changement pour les prochaines compétitions européennes. Le Comité exécutif de l'UEFA a introduit un changement important pour cette nouvelle saison dans les principales compétitions européennes : la Ligue des champions, la Ligue Europa, la Ligue de conférence et la Ligue des champions féminine.
Dans le nouveau format mis en place la saison dernière, les équipes têtes de série (classées de 1 à 8 en phase de championnat) n'avaient la garantie que de l'avantage du terrain lors du match retour des huitièmes de finale. Si elles se qualifiaient pour le tour suivant, elles perdraient leur avantage à domicile, déterminé au hasard par tirage au sort. Et bien ce ne sera plus le cas !
Le Comité exécutif a décidé d'attribuer aux têtes de série (classées, sur le papier, de la 1re à la 4e place de la phase de championnat ) le match retour des quarts de finale à domicile . Il a également veillé à ce que ces mêmes têtes de série, auparavant classées 1re et 2e de la phase de championnat , disputent le match retour des demi-finales à domicile. L'objectif est de donner plus d'importance au classement final de la phase de championnat.
Il existe cependant un gros problème car l'avantage du terrain peut être volé. Si une équipe tête de série est éliminée dès les huitièmes de finale ou plus, les équipes ayant terminé en dessous de la huitième place de la phase de championnat obtiennent automatiquement leur classement.