Voici ce qu'a gagné le Real en 2024-2025 et ce que vaut le club maintenant
Alors que sa saison s'est terminée avec une demi-finale de Coupe du monde des clubs perdue face au Paris Saint-Germain (3-0), le Real Madrid a levé le voile sur ses résultats économiques pour l'exercice 2024-2025. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils tournent au vert.
Avec 1,185 milliards d'euros de revenus hors transferts la saison passée, le Real signe un record historique, en hausse de 10% par rapport à la saison précédente, soit un gain supplémentaire de 111 millions d'euros. Dans les chiffres publiés, le patrimoine net du club atteint 598 millions d'euros, tandis que sa trésorerie disponible s'élève à 166 millions d'euros. La dette nette, elle, reste largement maîtrisée avec seulement 12 millions d'euros dus.
Au total, la saison passée, le bénéfice net de la Casa Blanca après impôts grimpe à 24 millions d'euros, soit 9 millions d'euros de plus que l'année précédente, preuve de la réussite de la gestion toujours plus rigoureuse du président Florentino Perez.
Le Real Madrid, désormais emmené par Xabi Alonso, va devoir se relever d'une saison blanche. La Casa Blanca recevra Osasuna le 19 août prochain pour la première journée de Liga.