Oviedo - Real : Madrid s'en remet encore à un grand Kylian Mbappé, le résumé du match

Oviedo - Real : Madrid s'en remet encore à un grand Kylian Mbappé, le résumé du match Le Real Madrid enchaine dans ce début de saison. Après sa courte victoire face à Osasuna (1-0), les Merengues ont pu compter sur un grand Mbappé pour s'imposer sur la pelouse d'Oviedo (3-0). Le buteur français a été l'auteur d'un doublé.

Score Oviedo
Oviedo
0 : 3
Score Real
Real
En direct

23:40 - Le résumé du match

Le Real Madrid enchaine en ce début de saison. Au bout de trois secondes de jeu, Courtois doit être vigilant et sortir de sa surface sur une combinaison exceptionnelle dès le coup d'envoi. La réponse madrilène ne tarde pas car ce sont bien les Merengues qui vont dominer la majorité si ce n'est la totalité du premier acte. Pour autant, le gardien d'Oviedo n'est pas réellement mis en danger. En fin de première période, le promu a, malgré tout, un gros frisson. Rodrygo et Güler ont une double occasion mais Escandell et la défense d'Oviedo résiste encore (36'). C'est l'ultime avertissement avant que Mbappé ne fasse parler la foudre deux minutes plus tard en ouvrant la score après un enchainement de grande classe. 

En deuxième période, le coach d'Oviedo change ses plans pour essayer de revenir au score. Cela laisse des espaces et le Real n'est pas loin d'en profiter sur un contre de grande classe (66'). Dans les dix dernières minutes tout bascule. Oviedo touche le poteau et Mbappé punit les promus dans la foulée sécurisant ainsi la victoire de son équipe (82'). Vinicius, passeur, se transformera en buteur en toute fin de match pour alourdir l'addition (90+4'). 

23:30 - Le Real rejoint Villarreal et le Barça

Après deux journées, le Real Madrid fait aussi bien que Villarreal et le FC Barcelone en prenant six points sur six possibles. Cette deuxième journée n'est pas encore totalement fini puisqu'il reste trois matchs à disputer. 

23:24 - C'est fini !

Le Real Madrid s'impose sur la pelouse d'Oviedo grâce à un doublé de Mbappé et un but de Vinicius dans les arrêts de jeu. Deux sur deux pour des Merengues très sérieux ce soir. 

23:23 - LE TROISIÈME BUT ! (90+3')

C'est allé trop vite sur ce contre. Diaz sert Vinicius qui ouvre parfaitement son pied pour tromper Escandell. 

23:21 - Trois minutes de temps additionnel (90')

Trois minutes sont ajoutées à ce Oviedo - Real. Les Merengues vont, sans doute, s'imposer pour le deuxième match de la saison grâce à un grand Kylian Mbappé

23:20 - L'entrée de Cazorla (90')

À presque 41 ans, Santi Cazorla fait son entrée sous l'ovation de son public. Il remplace Dendoncker dans l'entre-jeu. 

23:20 - Courtois concentré (89')

Il n'a pas eu beaucoup de boulot mais il le fait bein sur cette frappe puissante d'Hassan. Courtois va très vite au sol et garde sa cage inviolée ce soir. 

23:17 - Les derniers changements de Madrid (87')

Xabi Alonso fait ses deux derniers changements ce soir dans ce Oviedo - Real. Carvajal est remplacé par Alexander-Arnold alors que le héros du soir Mbappé est remplacé par Ceballos. 

23:15 - Mbappé proche du hat trick ! (85')

Il n'est pas encore rassasié. Kylian Mbappé frappe depuis l'extérieur de la surface et oblige Escandell à l'arrêt. 

23:15 - Vinicius agacé (84')

Souriant sur le banc mais en colère sur le terrain. La soirée de Vinicius est étonnante. Depuis son entrée, le Brésilien est très énervé malgré sa passe décisive. 

23:13 - LE DOUBLÉ DE MBAPPÉ ! (83')

Sublime passe de Vinicius qui a vu Mbappé esseulé. Le Français ne se fait pas prier pour faire le break et s'offrir un doublé dans ce Oviedo - Real. 

23:12 - LE POTEAU QUI SAUVE LE REAL ! (82')

Quelle occasion d'égaliser pour Oviedo. Sibo est trouvé à l'entrée de la surface et s'applique avec un plat du pied assez puissant. Le poteau sauve Courtois. Le Real n'est vraiment pas à l'abri dans cette fin de match sur la pelouse du promu. 

23:10 - Vinicius sanctionné d'une simulation (80')

L'ailier brésilien repique dans l'axe et tombe dans la surface de réparation. L'arbitre estime que Vinicius a amplifié sa chute et le sanctionne d'un carton jaune. 

23:09 - Encore du changement à Oviedo (79')

Chaira cède sa place dans ce dernier quart d'heure d'Oviedo - Real. L'international croate, Josip Brekalo le remplace. 

23:08 - Escandell vigilant (78')

Mbappé se charge du corner obtenu par Vinicius. Le Français trouve son compatriote Tchouameni dont la tête est captée en deux temps par le gardien d'Oviedo. 

23:05 - Güler est remplacé (74')

Xabi Alonso fait entrer Gonzalo Garcia à la place d'Arda Güler plus timide en seconde période. 

23:03 - Du changement (73')

Oviedo procède à un double changement pour les 20 dernières minutes. Ilic et Rondon sont remplacés par Ejaria et Vinas. 

23:02 - Calvo est averti (72')

Le capitaine d'Oviedo écope d'un carton jaune après avoir réalisé une intervention à retardement sur Mbappé qui s'était joué de son adversaire. 

23:01 - La grimace de Carreras (71')

L'ancien latéral du Benfica commence à souffrir. Il semble emprunté physiquement et pourrait vite céder sa place dans ce Oviedo - Real. 

22:59 - L'enchainement de Sibo (69')

Le milieu ghanéen est très loin de la surface mais ça ne lui pose pas de problème. Il enchaine une volée après un contrôle de la poitrine. C'est cadré et dans les mains de Courtois. 

22:56 - QUEL CONTRE (66')

Le Real avait la balle du break au bout du pied de Valverde. Les Merengues se lancent dans un contre exceptionnel mais Valverde bute sur Escandell qui dévie du bout des doigts. 

22:55 - Une phase de possession (65')

C'est assez rare dans ce Oviedo - Real. Les promus font tourner le ballon et finissent par obtenir leur premier corner du soir. 

22:54 - Deux changements pour Xabi Alonso (63')

C'est le moment des deux premiers changements du Real ce soir. Vinicius et Diaz remplacent Rodrygo et Mastantuono. 

22:53 - Mbappé manque d'altruisme (62')

Sur ce coup, Mbappé était obnubilé par le but et a oublié de servir Rodrygo qui attendait le ballon sur le côté gauche. 

22:51 - Chaira manque d'attention (60')

L'attaquant d'Oviedo se fait piéger sur cette passe. Il est assez largement en position de hors-jeu. 

LIRE PLUS