Monaco - Manchester City : l'ASM arrache un nul miraculeux, le résumé


23:25 - Monaco décroche un point miraculeux mais précieux, le résumé
C'est une fin de match qui a certainement fait frémir les supporters monégasques, au bon souvenir d'un soir d'Europe historique, en 2017, face à ce même Manchester City de Pep Guardiola. Ce mercredi soir, après un penalty de Dier en toute fin de match (90'), Monaco se mettait à rêver, en quête d'une victoire improbable au buzzer face à la montagne skyblue. Et si Louis II a vibré, l'exploit n'a pas eu lieu mais les hommes d'Adi Hutter peuvent se réjouir d'avoir arraché un nul précieux, qui plus est miraculeux au vue de la physionomie du match. Parce que oui, cette rencontre avait bien mal débuté pour les Monégasques. Dès la 15e minute, Haaland ouvrait le score suite à un petit lob du bout du pied pour tromper Kohn. A 1-0, les choses paraissaient difficiles mais Teze en avait décidé autrement. A 20 mètres légèrement sur la gauche, le Monégasque déclenchait une frappe somptueuse qu'il logeait dans la lucarne de Donnarumma (18'). C'est finalement juste avant la mi-temps que Manchester City parvenait à passer la seconde, une fois de plus grâce à Haaland, cette fois de la tête (44'). Un doublé du Norvégien qui permettait à City de virer en tête à la pause.
Au retour des vestiaires, City poussait mais ne concrétisait pas, à l'image de cette barre trouvée par Reijnders (74') ou du triplé effleuré par Haaland (75'). Monaco, dans le creux de la vague, punissait le manque de réalisme de City grâce à un penalty obtenu par Dier. L'Anglais s'est fait vengeance tout seul en convertissant le penalty salvateur (90'), permettant à Monaco d'arracher un match nul. Nul qui ressemble quasiment à un braquage tant l'ASM a été dominée. Les hommes d'Adi Hutter glanent ainsi leur premier point dans cette Ligue des champions.
23:07 - Monaco ouvre son compteur au général
Avec ce match nul arraché face à Manchester City, Monaco glane son premier point dans cette phase de Ligue de la Champions League. Les hommes d'Adi Hutter pointent à la 30e place tandis que Manchester City glisse au 8e rang.
23:00 - C'est terminé, Monaco réalise un braquage pour empocher un précieux nul !
Dominée quasiment de bout en bout, Monaco arrache un nul précieux face à Manchester City, porté par Haaland auteur d'un doublé. Au courage, l'ASM est revenue à hauteur par deux fois dans cette rencontre, notamment grâce à un penalty en fin de match de Dier.
22:55 - Monaco part en contre ! (96')
En contre, Ilenikhena fait parler sa vitesse au milieu du terrain pour remonter le ballon. Il est stoppé par un mancunien qui fait la faute.
22:53 - Assurer le nul ou pousser pour la victoire ? (93')
Alors qu'il ne reste plus que deux minutes à jouer, l'AS Monaco est tiraillée entre jouer pour arracher la victoire ou gagner du temps pour conserver le nul.
22:52 - Le temps additionnel (90')
Alors que l'on est dans le temps additionnel, il reste un peu plus de quatre minutes à jouer dans cette rencontre. L'ASM peut-elle réaliser l'exploit et arracher une victoire au buzzer ?
22:49 - Incroyable, Monaco revient à hauteur ! (2-2)
Alors que Manchester City contrôlait complètement le match, l'ASM est en passe d'arracher une égalisation face à Manchester City. Ce n'est pas loin d'être un petit miracle au vue de la physionomie de ce match !
22:48 - Penalty pour Monaco !
Monsieur Manzano désigne le point de penalty ! Occasion en or pour les hommes d'Adi Hutter d'égaliser dans cette rencontre !
22:44 - La VAR pour un potentiel penalty pour l'ASM !
Sur un coup franc lointain monégasque, Dier cherche à reprendre le ballon de la tête avant de s'effondrer après un contact avec Gonzalez. VAR en cours !
22:43 - Monaco tente sur corner (85')
Sur corner, Cabral profite d'un second ballon pour déclencher une reprise dans la surface. Sa frappe, qui semblait cadrée, est contrée.
22:41 - Sorties de Balogun, Coulibaly et Salisu (83')
Après une petite confusion sur le banc de touche monégasuqe, Balogun, Coulibaly et Salisu cèdent leurs places à Biereth, Cabral et Ilenikhena.
22:38 - Monaco impuissant (80')
L'ASM ne trouve pas les clés pour se montrer dangereux face à City qui contrôle. On rentre dans les 10 dernières minutes de ce match.
22:36 - La possession de balle (77')
Manchester City confisque le ballon et affiche pas moins de 71% de possession de balle.
22:34 - Kohn prive Haaland du triplé (75')
Sur cette frappe vicieuse du gauche d'Haaland, Kohn est obligé de se détendre côté gauche pour repousser le ballon. Discret ce soir et touchant que peu de ballons, Haaland était tout proche du triplé.
22:32 - Reijnders trouve la barre à son tour !
Comme Foden en première période, Reijnders voit sa frappe puissante du gauche s'écraser sur la barre. Kohn était battu.
22:30 - Akliouche dynamise l'offensive (72')
Sur cette offensive un peu lente de l'ASM, Akliouche décide d'accélérer dans l'axe. Il est cadenassé par l'arrière garde anglaise.
22:28 - Les Skyblues confisquent le ballon (69')
Depuis quelques minutes, City ne perd pas le ballon. On fait tourner dans la largeur tout en faisant courir les Monégasques. L'ASM va devoir tenter quelque chose pour espérer revenir dans cette rencontre.
22:25 - La sortie de balle limpide de City (67')
Contenu dans ses 20 derniers mètres, City orchestre une sortie de balle magnifique autour de Reijnders en une touche de balle. O'Reily remonte le ballon côté gauche.
22:21 - Ouattara apporte le danger (63')
Lancé en profondeur sur la droite, Ouattara, rapide mais quelque peu maladroit sur l'action, parvient à adresser un centre à ras de terre difficilement dégagé par Manchester City. Monaco conserve.
22:17 - Superbe arrêt réflexe de Donnarumma ! (59')
Aux abords des 5,50 mètres côté droit, Akliouche opte pour la frappe soudaine à ras de terre à bout portant. Donnarumma va vite au sol et arrête le ballon de justesse. Superbe arrêt de l'Italien !
22:16 - Sur le contre, grosse faute de Rodri (57')
Après un corner pour City, l'ASM récupère le ballon et se projette vite. Coulibaly, qui avait pris le dessus sur Rodri, s'effondre alors que l'Espagnol avait commis une grossière faute. Carton jaune contre le milieu défensif de Manchester City.
22:13 - L'opportunité de Balogun ! (55')
Sur ce centre au second poteau de Teze, Balogun tente la reprise difficile dans les 5,50 mètres côté droit.. Il voit son ballon filer en sortie de but.